BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oscillations BX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeMar 2 Nov - 11:19

YOO Mad

Soucis avec le Beastx depuis deux semaines, suite à un gros crash. Pleins d'oscillations TRES gênantes sur les axes cyclique, grosse instabilité en vol rapide surtout arrière, et partage de travers toujours du même côté sur appels de pas + comme -...

Je vais consigner ici tout les facteurs possibles pour y réfléchir et surtout faire des vérifications méthodiques pour isoler le soucis. N'hésitez pas à m'aider Wink

-En général, ce genre de soucis apparait en bien moindre mesure si un axe de pied de pale est tordu, un rod de renfort poutre défait, ou s'il y a une vibration.

-J'avais samedi dernier, en plus des symptomes précités, une vibration et des oscillations au sol après une fortuite autorotation de 30 mètres sur pales crottesques, rattrapée de justesse en partant droit au sol!! Je vais changer l'axe de pied de pale, et refixer mon train qui bouge un peu. A noter que ça n'a pas ajouté au soucis qui était déjà là. Par contre je vais sur conseil de Greg faire tourner à bas régime au sol sans tête rotor pour voir si ça vibre...

-les rods renforts poutre tiennent bien, j'ai pensé aux embases plastiques mais c'est pas non plus de la guimauve donc...

-Les biellettes ont de nouvelles chapes en plastique dur, mais je pense pas que ce soit ça...

-Je dois vérifier tous les roulements, surtout dans les blade grips car l'un d'eux est un peu dur.

-Les dampers ont été changé deux fois, je pense pas que ce soit ça.

-Suspect potentiel, le moteur s'est abimé, et en dehors de la perte puissance, j'ai eu samedi parfois des variations de régime assez étranges qui peut-être perturbent le BX... Typhoon à racheter ce mois-ci donc!!

-Les pales sont nases, plein d'avance et trop légères. C'est un des coupables certains, un essai sur Radix 325 a donné de biens meilleurs résultats quoique imparfaits. J'ai lu sur les fofos BX que de mauvaises pales faisaient bcp trop bosser les servos, si leur perfs sont insuffisantes ça peut osciller...
Je pense aussi que les Radix 350 avac leur forte masse s'autostabilisent et facilitent le taf servos.

-coupable numéro 2 >> le servo cyclique gauche est bien moins puissant que les autres, et a surement morflé encore plus sur les 360D. Ca peut vraiment être ça, je vais en racheter un. Greg si tu lis ça, je serais content de pouvoir tester un de tes servos de 250 samedi pour voir le résultat Very Happy

-Le gyro pad semble pas responsable.

-Le BX peut avoir morflé dans le crash, pas cool si c'est ça... J'espère dans ce cas que le support Freakware est rapide!! J'aurais mon matos Tete FB/Mini-G en attendant au pire...

Voilà, si vous avez des idées....
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeMar 2 Nov - 11:29

si fait tourner avec la tete rotor mais sans les pales faut bien un peut inertie et si il y a un probleme ce sera plus flagrant.

pour le servos pas de probleme ...


d ailleur j en est réparer un!!!! de ds410 qui avait parkinson!!!!

on a deja beaucoup parler de tout ces probleme mais si une idée me passe par la tete je t en ferait part ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeMer 3 Nov - 4:50

Ok merci Wink


Bon ya deux trucs qui me turlupinent:

-je trouve bizzare que le servo gauche qui donnait bien sur les Radix 350 galère à ce point maintenant...

-les pales 360D marchent bien sur cette video en FBL sur un Rondo, alors pourquoi pas sur BX? ...


Je pense malheureusement un peu plus à un module un peu "shocké" par le crash... Crying or Very sad

Il faudrait pouvoir filmer samedi que je fasse un topic sur Freakware Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeMer 3 Nov - 5:25

Sujet crée >>> sur fofo Freakware
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeMer 3 Nov - 10:13

Alors le responsable BeastX me dit qu'à partir du moment où ça se calibre bien, s'initialise correctement, et corrige les inclinaisons alors c'est bon. Il ne lui est jamais arrivé de voir un BX revenir au SAV après un crash. Tant mieux. Par contre, la garantie ne prendrais pas en compte un tel soucis, mais offrirait 50% sur un nouveau BeastX. C'est à noter!! Il faudrait comparer avec les autres marques voir ce qu'ils offrent. Parce-que bon, un gyro cassé sur crash ça a déjà été vu. Sinon le gars a été efficace dans ses conseils, il me dit qu'un axe principal un peu voilé ou un roulement défectueux peut donner cela. A RERE-vérifier donc. Sur Helifreak, on me dit aussi que ça peut vraiment venir du servo faiblard, on verra ça samedi donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeMer 3 Nov - 10:24

ils sont assez rapide chez beastx .... c est un bon point .


Et oui un roulement de mort cela peut effectivement provoquer une vibration , sachant que tu as deja changer l axe principale je ne pense pas que cela pourrais venir de cela ...

le fait qu il parte toujours du meme coté par contre met peut etre en cause un servos???
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeMer 3 Nov - 10:31

Oui rien à redire à ce niveau, ils sont efficaces, c'était pareil pour le le câble USB ils m'avaient même envoyé le dernier logiciel pour que je teste. Donc ils bossent bien, juste qu'ils sont susceptibles loll

A l'heure actuelle je penche pour un roulement ou le servo faible. L'aventure continue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeMer 3 Nov - 12:13

J'ai peut-être mon explication (surement) >>

une analyse minutieuse m'a permis de voir qu'axes principal et pied de pales sont parfaits. De même les roulements de blade grips sont bons, tout comme celui du swatchplate et blocs d'axe. Par contre, mon axe AC est un peu voilé, sans doute est-ce arrive sur l'autorotation de samedi car c'était pas là au remontage. Ca peut expliquer les oscillations que j'avais au sol après l'atterissage périlleux. Ma couronne principale tourne pas super droit, mais c'est fluide au niveau pignon moteur je pense pas que ça gêne, puis ça se ressentirait sur l'AC.

Par contre >>> mon potard de servo gauche déconne à 3° de collectif, il reste pas lineaire et fait un petit coup de "va et vient". C'est pas facile à déceler, je l'avais pas vu d'ailleurs. Mais ça peut carrément être ça car j'avais des oscillations sur MKS470 à potard défectueux... donc ça coincide. En plus, les pales 360D à mon avis amplifient le soucis c'est encore plus visible. Je tiens surement mon coupable.

Je vais démonter ce servo, il y a un petit disque en plastique blanc qui recouvre le potard, j'ai vu ça l'autre jour. Suffit de le démonter et de nettoyer le potard. Puis je ferais un essai avec les servo de Greg aussi. Par ailleurs, j'ai retesté le couple des trois servos, et en fait le gauche n'est pas à ce point faiblard, il est pas si loin du droit. Avec un peu de chance et un bon nettoyage, il aura peut-être quelques vols de plus devant lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeMer 3 Nov - 19:31

oui tu peut resoudre ce soucie en nettoyant le potard et .......

en améliorant le contact du potard . j ai fait ca cette semaine appriorie ca marche . il faut retirer le petit disque blanc puis tordre la petite laguette vers le haut pour avoir acces a trois petit fil qui font contact sur le potard . En appuyant assez fortement sur le point de contact des trois petit fils , cela ameliore le contact et supprimme le tremblement .


si cela fonctionne bien je ferais un post... mais appriorie ca marche j ai tester et re tester au sol j ai retrouver la linéariter et supprimer le tremblement .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeMer 3 Nov - 22:07

Attention tout de même de pas tordre trop fort chers lecteurs intéressés !!! Car ça risquerait d'user la piste du potard...( vérifié sur pot DX6-i, où il en devenait tout "rugueux").

Le disque blanc fut pour nous deux inspirant lol!

... j'espère surtout par là éliminer mes soucis sur le BX.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:04

j avais pas trop détaillé mais je n ais pas tordue la plaque pour appuyer les contacteurs sur le potard , mais simplement appuyer directement sur les contacteur ... tu as fait comment toi?

je créer un post la dessus et on en reparle ... et oui j espere que cela pourra résoudre les probleme rencontrer par le bx. il faut dire que ce genre de tremblement apparrait bien souvent suite a un crash....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeVen 5 Nov - 8:41

J'ai utilisé une méthode un peu différente j'y reviendrais sur le topic que tu feras.

Quoiqu'il en soit..... ça marche, plus d'oscillations afro afro afro

Encore des blocages assymétriques en ELEV, mais ça c'est le servo gauche moins bon, et les pales avec avance.

Mais enfin voilà quoi, ça semble vraiment ok, à voir en 3D. Je rachèterai un set de servos complet, plutot en décembre car là papa noël a du boulot ce mois ci loll
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeVen 5 Nov - 8:55

cool on teste tout ca demain :) . comme quoi de nombreux facteur peuvent rentré en jeu dans les réglages d un hélico....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitimeVen 5 Nov - 9:01

Le Flybarless est plus exigeant au début et à la fin que le FLybar.

Au début, car il faut du bon matos derrière pour que ça marche bien.
A la fin car les réglages fins pour avoir le feeling optimal sont pas aisés, tout interagit

Le FB s'accommode davantage de toutes sortes de pales, torture moins les servos, se règle à coups de paddles et dampers, les réglages de base équivalent un setup de module, mais ça demande en CCPM dans l'idéal 6 à 8 mixages sur la radio pour corriger les interactions cycliques. C'est plus simple en 140°, c'est pour ça qu'ils préfèrent en F3C, entre autres.

A chacun d'entre eux son combat!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Oscillations BX Empty
MessageSujet: Re: Oscillations BX   Oscillations BX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscillations BX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: MODULES :: BEASTX-
Sauter vers: