BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hitec HS65/5065MG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:07

HeLL-OX Hardos


Hitec HS65MG..... un standard. J'ai eu ces servos sur mon premier CP, le 3DX450. Je n'ai JAMAIS cassé leurs pignons métaux, et à l'époque déjà quand je crashais c'était pas en faisant semblant.

Ceux qui les connaissent doivent se dire: "oui mais, ils sont analogiques!!!" .... donc que font-ils en forum FBL?

Et bien j'ai fait des tonnes de recherches, trouvé quelques servos plus ou moins intéressants dont des Power HD (identiques DS410 mais pignons différents, donc pas si bien finalement), des nouveaux BlueBird aussi, mais pas d'infos dessus pour le moment.... et suis tombé sur ZE topic tant convoité >>

Sur Helifreak, ce sujet dans le forum BeastX est assez surprenant. On y parle de servos analogiques en FBL.
Labmaster, un responsable de Freakware (BeastX), dit alors que si ça marche, il faut pas s'attendre à un fonctionnement optimal du module. Puis des membres parlent d'excellents résultats avec les HS65MG en question. Le gars de BeastX dit alors ceci >>

Citation :
But Hitec HS65 is a special thing.

In this servo size, they only servos that are still better so far are the Hitec HS5065 (the digital version of HS65)

At our tests this both Servo types worked better (for flybarless usage) than any other servo in this class.

Ce qui donne: "Mais le Hitec HS65 est spécial. Dans ce format de servo, les seuls qui les dépassent sont les Hitec HS5065 (version digitale du HS65). Dans nos tests, ces deux modèles de servo donnent de meilleurs résultats (en usage FBL) que n'importe quelle autre servo de cette classe".


Héhé!! Ces servos HS65MG sont analogiques, mais travaillent à 65 hz avec le BeastX (50 hz en analogique normalement). Les DS410 pourtant digitaux sont eux aussi à 65 hz. Donc 65 corrections par seconde dans les deux cas. Sur l'Hitec, on a 0.11s et 2.2 kg, contre 0.09s et 2.2 kg pour l'Align, le tout en 6V. Par contre, on nous parle avec les HS65MG de résultats TOP, et ces Hitec ont aussi la réputation d'être vraiment très solides, comme j'ai pu le constater moi même. Je me souvient aussi que les pignons n'ont pratiquement pas de jeu.

En FBL, on aura peut être intérêt à leur monter des palokiskass par sécurité, le servo étant en prise directe. D'ailleurs, j'ai lu de supers retours sur ces palos, et on a comparé avec Benny sur les palos blancs Align de son Rave, c'est kif kif la souplesse. D'ailleurs j'ai quasi utilisé que ça sur cette machine en 350's. Donc en 325's les palos bleus doivent être au poil, d'autant plus qu'en FBL on monte la boule plus près du centre qu'en FB.

Quoiqu'il en soit, cette info surprenante règle un point: on peut avoir de supers servos efficaces en FBL et solides pour un bon prix. Car les HS65MG coutent 60 € le set de 3 chez Heliguy par exemple, un servo tip top à 20 € quoi.

On peut aussi lui préféré son frère HS5065 digital qui est un poil plus cher à 28 € l'unité, mais avec un résultat encore meilleur.

La problématique servos FBL pour 450 est donc bien résolue je trouve, reste à attaquer celle des pales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeVen 31 Déc - 1:49

interressant comme étude Wink il est sur que les servos en fbl sont fortement contraint alors là robustesse joue un role primordial. et il y a un truc qui me revien a l esprit dans cette réflection :

il y a certain parametre pour des servos qui n apparraise pas dans les caractéristiques que l on nous donne et ceci certainement car ca deveint trop technique .... mais une chose est sure , des servos avec des infos sur le papier au top non sont aps toujours a la hauteur !! je prend pour exmple certain servos d ac ultra rapide et pourtant pas si performant que cela, chose que tu avait pue constaté avec le passage au ds520 alors qu au paravant tu avait tester d autre servos sur l ac du 3dx,non?


le principale est donc que le servos est un enssemble de parametre qui correspondent au mieu au travail que l on y demande . il ne doit pas etre plus rapide que necessaire ou plus puissant car le surplue de performance ne seras pas forcement un gain évident en vol.

alors après il y a les servos de nouvelle génération type mks ds95 avec des performance accrue mais qui a mon sens s adresse a des pilotes 3d sachant les exploiter. Car avec ce genre de servos la casse coute chère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeVen 31 Déc - 2:14

C'est clair que les spécifications ne donnent pas toutes les informations, et ne traduisent pas les performances réelles. J'ai aussi souvent l'impression que les fabricants surestiment des choses, comme la vitesse. La solidité/fiabilité, impossible de savoir sans de très nombreux retours terrains sur une bonne période pour que ce soit viable. Mon avis est que les nouveautés sont un piège à ce niveau. Et c'est vrai que j'ai eu des supers servos AC top sur le papier mais nase en vol, après c'était des micros et globalement faut voire les dimensions en gros à l'AC, plutôt taper un mini en 450. Après, le DS520 est assez exceptionnel et se démarque du lot.

Pour les DS95, aussi top soit-ils en apparence, ils sont mal compatibles avec le BeastX donc ça craint quand même, plein de monde est concerné et risque de rater son investissement. C'est un soucis de bande passante insuffisante soit disant, et celle du HS65 l'est aussi et pourtant pas de problèmes. Sans tests on peut pas savoir, vraiment.

Janosax à écrit:

Citation :
A propos des servos MKS (en tout cas les fameux DS95) sur BeastX, voici une info qui place un bémol Crying or Very sad Rolling Eyes

Il y a un souci de bande passante, et visiblement il faut se limiter à 12° en collectif et 6° en cyclique. Sachant que Freakware recommande d'avoir 10° mini en cyclique, et qu'en autorotation on a souvent 14 à 15°, c'est con... et visiblement quand on a trop de débattement, les servos déconnent, le BeastX a une bande passante trop importante pour ces servos. VU ICI et AUSSI ICI

Citation :

Dear customers,
Several customers reported that our servo does not work well with the MicroBeast. The servo might be trembled or worked feebly.
Some customers reported that the MKS servos do not work well with the MicroBeast. When the aileron and elevator working together at the same time and the pith was pushed to limitation, our servo might work tremblingly or feebly. We think the reason is that the working range was out of our servo limitation.

In the setup of the MicroBeast , we suggest you : 1. In the setup of point J (Teaching the cyclic pitch geometry), please set the cyclic pith to 6 degrees. 2. In the setup of point K(Adjusting the collective pitch range), please set the collective pitch range under 12 degrees. Under these two settings, we believe your MKS servo should be fine with the MicroBeast.
Under the previous settings, if your servos still have the trembling and out of control problem, please try to lower the cyclic swashplate limit in the point L. Please make the servo to stay in the safe workable range. (If the adjustment can not make the cyclic pitch to 6 degrees, please use longer servo arms. )
Many pilots, such as the pilots in Thailand, applied the MKS full series servo with the MicroBeast flybarless system, and they got outstanding results in many 3D competitions (such as the 3DX China).
We asked the professional pilots for suggestions, and they think it is capable to perform the 3D maneuvers under the setting that collective pitch to 12 degrees and the cyclic pitch to 6 degrees. The Flybarless system can make the helicopter to perform the full capacity; there is no need to set the cyclic pitch to 14 degrees or more.
Moreover, we are contacting the engineer of the MicroBeast and we are trying to reduce the related potential problems.
MKS will produce longer servo arms for optional purchase, please wait for our good news. We appreciate your patience in advance.

Please enjoy your flight!

a+


Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeVen 31 Déc - 2:36

Quand on tape "HS65 beastx" dans gogol, on ressort en premier, c'est fou Shocked ... et c'est souvent qu'on est sur le début de la première page.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
biloute974




Messages : 66
Date d'inscription : 08/11/2010

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeVen 31 Déc - 2:48

Salut,

effectivement les Hitec 65MG/HB sont d'excellents servo, j'avais les 65HB transformer par la suite en MG juste en changeant les pignons après que ces derniers aient subi plus d'une dizaine de crash assez conséquents parfois.
Si ces servos encaissent effectivement les 65Hz comme dit plus haut ça présenterait un certain intérêt et dans ce cas pourquoi pas la version HB (pignon carbonite) qui coûte encore moins cher :)


Dernière édition par biloute974 le Ven 31 Déc - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeVen 31 Déc - 2:49

b4l power !!!!!!!!!


et bien oui c est parceque l on ce pose plein de question et que l on remet sans cesse en question nos connaissance Wink


bon allé revenont au sujet ...

oui apparement c est pas le top les mks ds95 en fbl , malgré les perf c est aussi pour cela qu il faut bien ce renseigné avant tout achat . On a tous déja fait les frais d achat compulsif qui suivait le troupeau et on c est planté ....

c est aussi pour ca que mon logo400 est équiper avec une valeur sur les savox sh1250mg ( équivalent au ds510M ) quui sont par ailleur conseillé par mikado en fbl (enfin presque eu il conseille les version pignon plastique mais cela ne change en rien les perf mais plus la solidité ).
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeVen 31 Déc - 4:38

C'est surtout les DS410 qui sont faiblards dans cette gamme, donc tu devrais pas avoir de soucis, si en plus c'est conseillé par Mikado, qui a tout intérêt à ce que les gens soient satisfaits de leur expérience avec leur VBar.

A noter une chose: j'ai lu pas mal de trucs aussi sur les potards et la servos qui crament, ça arrivent sur tous les servos DS410 comme HS65.

Deux solutions:

-Il existe des graisses electroconductrices qui sont la solution aux soucis de potards, pas mal de topics parlent de ça, et ça redonne une seconde vie aux servos qui déconnent (Benny si tu lis ça!!)

-Le montage du servo est essentiel: trop serrer ou avoir des supports pas d'équerre déforme les boitiers, les pignons forcent, la conso monte, ça crâme. Ca m'a surprit de lire ça, mais c'est véridique, des pointures comme Finless de HF le disent. Un servo comme le DS410 bien monté ne crame pas.

Je ferais un topic post-it là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeVen 31 Déc - 5:13

olax

Juste pour de suite couper la rumeur sur les DS95
Oui il y a un petit defaut sur les courses mais il ne gêne en rien les vol en FBL sur BEASTX.
Il suffit de respecter pile poile les débattement a 6° et tout roule la preuve Wink
Un pilote sur FH a eu des servos défectueux qui ont été remplacé sans frais en 1 semaine Shocked

Pour les HS65 mon pote Pitounet vole avec ça il en est assez content après plusieurs dizaine de vols.
Il sont moins rapide que les DS420 mais les retours aux neutre son très bon (d'apres lui)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeVen 31 Déc - 5:43

Merci pour l'info Fisheye Wink

Donc le gars a bien 12° en collectif et 10° en cyclique, ça reste dans les courses: Topic FH. Par contre, visiblement ce serait donc le maximum, exit donc les 15° en autorotations FBL, et rien que pour ça je suis gêné, car j'envisage pas d'avoir autre chose que le Pro avant un lonnnnnng moment. En cyclique par contre, 10° c'est parfait. A chacun ses besoins donc, et ça reste dommage je trouve d'avoir cette limitation à ce prix. Donc c'est visiblement 12° max en pitch, ce ne serait pas totalement une rumeur, et il faut d'ailleurs bien dire que le mail MKS prêtait fortement à confusion sur l'histoire du 6/10° cyclique, et que c'était les propos du fabricant Razz
...jusqu'à preuve du contraire quant à la limitation pitch à 12°, je reste mitigé.

Si il y a moyen que tu demandes au gars sur France-Helico (je suis pas inscrit) si il arrive à avoir plus de 12° en pas pour autorototer et qu'on ait un truc définitif à dire en la matière, ce serait top Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeDim 2 Jan - 22:10

Bon du coup je suis aller pêcher les infos moi-même, à voir sur le topic MKS Wink

Pour ma part, je vais surement revendre mes DS410M et me payer des HS65MG.
Ce sera plus durable, et RT'FBL Very Happy

Par la suite je prendrais une tête RJX sur HK, je la touche à 30 € Laughing
Comme ça tranquillus, dès que j'en aurais l'envie et aurais passé une bonne phase d'apprentissage 3D, je reprendrais un BeastX et une bonne paire de pales et zou Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitimeDim 9 Jan - 10:34

Je confirme les gars puisque je les ai en FBL avec le MB, les HS65MG sont nickels, vols et réponses au cyclique impeccables. Testés sur le Drag en FBL avec le MB et maintenant sur le Beam, toujours avec le MB... Hardos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitec HS65/5065MG Empty
MessageSujet: Re: Hitec HS65/5065MG   Hitec HS65/5065MG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitec HS65/5065MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurora 9 le 2.4 ghz selon Hitec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: FBL'WARE-
Sauter vers: