c'est dangereux mais peut être pas autant que garder une batterie gonflée?? je ne sais pas...
Donc, ce que j'ai compris c'est que la mise dans un bain de NaCl permet de réaliser une electrolyse qui va vider la batterie en dessous de 3V par cellule de manière très lente : donc sans la faire gonfler ni donc exploser.
après 2-3 jours dans le sel, l'electrolyse s'est arrêtée, je n'ai plus de 'bulles' qui se dégagent de la cathode donc je pense que les cellules de la batterie sont tombées à 0 V.
je vais vérifier ce soir avec un voltmètre, si ok je la "slashe" avec un cutter (pas de risque de court jus car 0V) et je la replonge, après c'est poubelle car eco-friendly d'après ce qui est expliqué.
un truc que j'explique pas c'est pourquoi faut il la découper? peut être pour permettre à l'hydrogène qui peut se former de se dégager? dans ce cas là c'est trop tard car vidée, si ça avait dû pèter je pense que ça l'aurait fait avant, au début.
attention, tout ce que j'ai écrit ci dessus ça reste une grosse hypothèse et ce que j'ai cru comprendre, avec des restes de souvenirs de la fac de science...