Salut la compagnie,
bon, une petite présentation quand même de ma dernière acquisition, un Beam E4 V2 Advance FBL. Ca faisait longtemps que je l'avais en ligne de mire celui-là, ben le v'là maintenant !!
J'ai chopé une promo à 185 Euro fdp inclus dans un magasin Australien (apparemment ils l'aiment bien là-bas !!), j'ai pas hésité, j'ai sauté dessus !
Niveau spare parts, il n'y a que les flancs, le fond de chassis et le guide de roue libre qui diffèrent de la version précédente. Y'a quelques magasins Européens qui fournissent bien pour les pièces communes et ParkFlieger qui fournit pour les pièces du V2 Advance.
Alors, la config:
- 3 x HS-65MG au cyclique alimentés en 6 V.
- Un S9257 à l'AC (avec un step down sinon va pas aimer le 6V dans la tronche !!!).
- MicroBeast mis à jour en V2 pour le module FBL.
- Scorpion HK2221-8 (Kv 3595, 475 W)
- ESC CastleCreation Phoenix Ice Lite 50
- Lipo Roxxy Power 30C 2200 mAh (pas mal ces lipos avec un prix très intéressant).
Quelques ch'tites photos of course:
Le carbone est de très bonne qualité, les pièces métal aussi et la visserie est au top. Il devrait bien vieillir je pense. D'après les fofos, il semblerait qu'il est solide et qu'il résiste plutôt bien aux crashs. Mais ça, j'espère que j'aurai pas à tester ou en tout cas le plus tard possible !!
Ce que je trouve pas mal, c'est la tête FBL: du fonctionnel, simple, très simple même, mais efficace. Les mecs se sont pas fait chiers à refaire une tête spécifique super machin truc pour le FBL, ils ont repris la tête d'origine, donc le hub et les pieds de pales, et vas-y que je te rajoute des bras de commande de pas en carbone et pour l'entraîneur de cyclique, un simple pièce carbone qui entraîne les tiges de commandes dans la rotation. En visuel, elle paye pas de mine par rapport à d'autres têtes qui en jettent plus mais j'aime bien ce côté simple, efficace, et fonctionnel.
Et le truc "que quand on l'a pas on s'en passe" mais quand on l'a c'est quand même carrément pas mal, le data logger du CastleCreation. 1ers relevés faits ce matin:
ça permet de récupérer des infos intéressantes. Là, c'est le 1er vol, celui où je suis monté le plus haut en pic d'intensité, soit 27,3 A, pour un moteur qui peut avaler du 45 A en continue, la vache, j'en ai encore pas mal sous le pied là !
Je ne voulais pas dépasser 3100 t/m à la tête et donc suis en pignon 12T mais je me demande si je vais pas passer quand même en 13T...
Une température de l'ESC à 38 °C au max, ça va, il a pas chauffé le pépère ! Bon, on est en hiver, il faisait 7-8°C ce matin. A voir en été...
Ah oui, j'allais oublier, important quand même pour un engin volant, il vole très bien, le zozio, très stable et vol très sain.
Voilà, voilà, très satisfait...