steph78
Messages : 132 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 55 Loisirs : Un peu de tout... Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil ! Localisation : Plaisir
| Sujet: Bourde... Ven 14 Jan - 0:50 | |
| Là, faut que je vous raconte la dernière grosse bourde en date, c'était y'a 2 mois environ. Je sors de l'appart avec le Drag pour une tite séance de vols sympa. Là-dessus, je croise en sortant mon voisin d'en face, un p'tit jeune sympa. Il voit l'hélico et il me demande s'il peut venir me voir voler parce que ça l'intéresse. Comme c'est pas loin, à 1 km de la résidence, il me suit. On arrive sur le spot de vol. Je déballe le matos. Je lui dit que je me débrouille assez bien niveau pilotage, que ça fait plus de 2 ans que je pratique. Je commence à lui montrer et lui expliquer rapidement, radio programmable, fonctionnement d'un hélico, et gnagnagni et gnagnagna... J'allume la radio, je mets la lipo, je branche, ok, hélico prêt à décoller. Je mets les gaz, l'hélico part légèrement d'un côté, je contre et il part encore plus du même côté ! Merde, kéq'y'spasse !! Comme il était à 20 cms du sol, pof, par terre !! Bilan, un vol d'une demi seconde à peu près à max 20 cms du sol !!! Et des dégâts qui faisaient que je ne pouvais pas revoler tout de suite. Vous avez p'têt déjà deviné la connerie. J'avais pas mis le bon modèle sur la radio !!!!!!!!!!!! Le voisin: "bon, ben, c'est pas tout ça, je vais y aller, j'ai des courses à faire moi..." Un grand moment de solitude, d'autant que ça ne m'était jamais arrivé... | |
|
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bourde... Ven 14 Jan - 1:37 | |
| ... c'est pas drôle, mais on imagine en effet assez bien le moment de solitude Ca arrive jamais ce genre de plan pourri, mais ça arrive quand même. Tu es pas le premier, un ancien membre a aussi eu cette mésaventure. C'est un des trucs que j'aime bien sur Spektrum et qui m'est indispensable, tête en l'air que je suis: le "model match" >> assignation du modèle TX au RX par le bind. Tu peux pas te planter avec ça, si c'est pas le bon modèle ça initialise pas!! ... après ya bien d'autre bourdes faisables malgré tout | |
|
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
| Sujet: Re: Bourde... Ven 14 Jan - 2:30 | |
| ah oui! effectivement j'allais dire "c'est pas possible" mais en effet sur spektrum on a le model match, c'est pas mal quand même! je croyais que c'était sur toutes les radios! | |
|
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Bourde... Ven 14 Jan - 9:06 | |
| | |
|
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
| Sujet: Re: Bourde... Ven 14 Jan - 23:35 | |
| et oui mais au moins avec la dx6i on ne part pas au tas !! | |
|