BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bourde...

4 participants
AuteurMessage
steph78

Loisirs : Un peu de tout...

Bourde... Empty
MessageSujet: Bourde...   Bourde... I_icon_minitimeVen 14 Jan - 0:50

Là, faut que je vous raconte la dernière grosse bourde en date, c'était y'a 2 mois environ. Je sors de l'appart avec le Drag pour une tite séance de vols sympa. Là-dessus, je croise en sortant mon voisin d'en face, un p'tit jeune sympa. Il voit l'hélico et il me demande s'il peut venir me voir voler parce que ça l'intéresse. Comme c'est pas loin, à 1 km de la résidence, il me suit. On arrive sur le spot de vol. Je déballe le matos. Je lui dit que je me débrouille assez bien niveau pilotage, que ça fait plus de 2 ans que je pratique. Je commence à lui montrer et lui expliquer rapidement, radio programmable, fonctionnement d'un hélico, et gnagnagni et gnagnagna... J'allume la radio, je mets la lipo, je branche, ok, hélico prêt à décoller. Je mets les gaz, l'hélico part légèrement d'un côté, je contre et il part encore plus du même côté ! Merde, kéq'y'spasse !! Comme il était à 20 cms du sol, pof, par terre !! Bilan, un vol d'une demi seconde à peu près à max 20 cms du sol !!! Et des dégâts qui faisaient que je ne pouvais pas revoler tout de suite.

Vous avez p'têt déjà deviné la connerie. J'avais pas mis le bon modèle sur la radio !!!!!!!!!!!!
geek rocket

Le voisin: "bon, ben, c'est pas tout ça, je vais y aller, j'ai des courses à faire moi..."

Un grand moment de solitude, d'autant que ça ne m'était jamais arrivé... Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

Bourde... Empty
MessageSujet: Re: Bourde...   Bourde... I_icon_minitimeVen 14 Jan - 1:37

lol! ... c'est pas drôle, mais on imagine en effet assez bien le moment de solitude Laughing

Ca arrive jamais ce genre de plan pourri, mais ça arrive quand même. Tu es pas le premier, un ancien membre a aussi eu cette mésaventure.

C'est un des trucs que j'aime bien sur Spektrum et qui m'est indispensable, tête en l'air que je suis: le "model match" >> assignation du modèle TX au RX par le bind. Tu peux pas te planter avec ça, si c'est pas le bon modèle ça initialise pas!! geek ... après ya bien d'autre bourdes faisables malgré tout Rolling Eyes
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi

Bourde... Empty
MessageSujet: Re: Bourde...   Bourde... I_icon_minitimeVen 14 Jan - 2:30

ah oui! effectivement j'allais dire "c'est pas possible" mais en effet sur spektrum on a le model match, c'est pas mal quand même! je croyais que c'était sur toutes les radios!
greg75
Bladestaff
greg75

Bourde... Empty
MessageSujet: Re: Bourde...   Bourde... I_icon_minitimeVen 14 Jan - 9:06

je comprend ce moment de solitude ...

un samedi matin a vincenne j arrive j'était seul et je commence a volé avec le 250, quelques personne arrive et c'était des modéliste avion. je continue et puis ces quelques personnes arrive interressé et tres sympatique .... alors je sort le 450 je voulais changer un peut Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je branche la lipo rien , je comprend plus là ... les gars me disent a ces hélicos c est capricieu patati patata , tout en restant tres sympa ... et après avoir vérifeir l esc , le recpteur , je regarde le tx scratch scratch scratch

j avais pas changer de model lol! lol! lol! lol!

et là tu passe pour un con !!! heureusement pour moi ( contrairement a toi ) pas de casse mais un petit moment de solitude...
koyangi

koyangi

Bourde... Empty
MessageSujet: Re: Bourde...   Bourde... I_icon_minitimeVen 14 Jan - 23:35

et oui mais au moins avec la dx6i on ne part pas au tas !! cheers
Contenu sponsorisé

Bourde... Empty
MessageSujet: Re: Bourde...   Bourde... I_icon_minitime

Bourde...