Un nouveau venu chez Hobbyking, le Kinetic 800. C'est un petit planeur en mousse de 800 mm d'envergure à stabilisateur pendulaire. Il est tout équipé (sauf lipos et TX/RX) avec servos 4.7 gr, ESC et moteur/hélice repliable. C'est aussi un Plug'nPlay: on branche le RX, la lipo 3S 500/1000 mah, on programme le TX et on vole!! Il pèse 237 gr hors lipo/rx/stickers pour quasi 500 de traction, ce qui fait que ça voltige très bien. Les ailes sont démontables, il est donc facile à transporter et tiendras dans une sacoche d'hélico. Il coute 50 €, ajouter 10 € de port, 15 € de lipos 3S et pour 75 € vous avec un modèle complet (pensez au RX pas cher chez HK de votre marque aussi vous en avez pas de rab!!). A la base, c'est une copie de Merlin MPX, Bungymania donne même le lien vers le Kinetic. On voit aussi des infos complètes sur le modèle HK sur ce BLOG.
Les premiers commentaires parlent d'une très bonne puissance de montée, d'un excellent plané et d'une super facilité de pilotage.
Et pour 25 $ de plus, on peut même prendre la Hobby King 2.4Ghz 6Ch à 24 $, qui permet de programmer le modèle sur son PC via USB avec T6 config: courses, subtrim, DR, courbes... pas d'expo par contre et un seul modèle, mais pour débuter c'est pas un soucis. Ce permet pour moins de 100 € d'avoir une voilure fixe toute équipée avec un TX qui craint rien, pour laisser ça dans son coffre de voiture par exemple
A l'occasion, je m'en ferais un pour avoir une machine fun et compacte, mais aussi pour initier ma fille au pilotage en double-commande. Nous trouvons tous les deux ce Kinetic 800 particulièrement mignon
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Kinetic 800 Jeu 20 Jan - 8:11
oui a l aire assez fun ce petit planneur !! il n y a pas beaucouop de modèle économique dans ce format en plus alors c est cooool
Première video du Kinetic 800, ça vole très bien et ça trace
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Kinetic 800 Mar 25 Jan - 8:38
ohh il est tout petit tout mignon...
et apparement c est bien puissant !!! par contre ca devient vite petit mais on peut pas tout avoir ... un avion qui prend peut de place dans la maison et qui ce voit a 1000m...