BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AfricanTonic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AfricanTonic




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Loisirs : Helico RC
Localisation : 91

AfricanTonic Empty
MessageSujet: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMar 8 Fév - 15:16

Salut a vous Bladiens Very Happy ,

Je m'appelle Ange je vol depuis maintenant 3 ans sur des machines electriques et il y a un mois j'ai pété les plombs et je suis passé du mode 1 au mode 2 :-) je suis donc de nouveau debutant et je porte ma croix (d'apprentissage) Razz
Je vol avec des potes dans le 91,77 et de temps en temps a Vincennes.
A bientot sur le forum ;-)
AfricanTonic
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMar 8 Fév - 18:47

bienvenue africantonic


C est marrant cela me rappelle queque chose ce changement de mode Laughing Laughing Laughing .... tu en parleras avec jano il a fait cette expeience .
ca fait plaisir de retrouver par ici , je te souhaite une bonne découverte du forum .

et a tres bientot sur les terrains cheers cheers cheers


greg (gregleprothesiste sur helifreak)
Revenir en haut Aller en bas
AfricanTonic




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Loisirs : Helico RC
Localisation : 91

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMar 8 Fév - 19:12

Merci Greg :-) tu as toujours ton Dragonus single frame ;-)?
j'espere que Jano s'en est sorti,ca me donnerai du courage de le savoir mdr.
A bientot :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMar 8 Fév - 19:30

Bienvenu a toi!
Tu est ou dans le 91? Car on fait pas mal de rencontre de notre coté aussi. Pour le passage au mode 2, dur dur, jano a lâché l'affaire mais il me disait qu'il aimerait bien retenté le coup
Revenir en haut Aller en bas
AfricanTonic




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Loisirs : Helico RC
Localisation : 91

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMar 8 Fév - 19:43

Salut Ben Wink
J'habite pres de Brunoy et je vol un peu partout dans les environs mais le plus souven c'est dans le 77 a Combs la ville ou a Lieusaint vous vole ou pendant les rencontres?
Chaud pour le mode 2 de Jano,pour moi c'est cuit pour repasser en mode 1 trop d'heure de simu en mode 1 Rolling Eyes mais je suis content quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMer 9 Fév - 0:06

Salut à toi et bienvenu, je suis aussi du 91 (draveil )

on va finir par faire un club si ça continue Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
AfricanTonic




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Loisirs : Helico RC
Localisation : 91

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMer 9 Fév - 0:18

Salut Dom,c'est quand meme dingue le nombre de pilote dans le secteur...moi qui me croyais seul au monde Very Happy .Effectivement l'idee du club va comencer a germer dans nos tete Rolling Eyes
sinon tu vas a quel terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMer 9 Fév - 0:36

Salut AfricanTonic et bienvenue Very Happy

Moi aussi j'avais vu ton pseudo sur HF, à l'époque où je m'intéressais au G5 Cool

Tu voles sur quoi comme hélicos maintenant?

Pour le mode 2, j'aurais pu réussir à une époque, j'étais ok sur simu, mais là ça devient vraiment trop tard. En fait je vole en mode 1 depuis que je suis ado avec le planeur, mon cerveau à donc trop de connexions je pense. Puis si il y a un an le mode 2 me semblait accessible, car j'arrivais même à voltiger en ce mode en simu, là j'y arrive plus car je me suis trop entraîné en 3D en mode 1, j'ai vraiment chopé trop de réflexes tout réapprendre serait vraiment trop long, et ça me saoule.
La seule chose que je trouve vraiment pas facile dans ce mode est le piroflip, car tout le "cercle cyclique" est sur deux manches. Mais ça commence à bien venir, j'arrive enfin à le passer dans tous les sens, front et back, en rotation à gauche c'est aquis, et à droite en reversal ça passe mais faut que je mémorise mieux. Les piro circles passent pas mal finalement, j'avais essayé en mode 2 l'autre jour sans y arriver alors que mode 1 tranquille. Et tout le reste tics tocs et cie ça va tranquille. Il y a que le piroflip/chaos qui est vraiment tordu en mode 1, ça demande bien plus de travail et des fois je flippe d'y arriver vraiment enchaîné "chaotesque" un jour. Mais je désespère pas, car je l'ai déjà fait, faut juste que ça devienne automatique. Au delà de la logique qui nous pousse à penser que le mode 2 c'est plus naturel, je pense que ce qui compte le plus c'est le feeling spontané. A ce niveau le mode 1 me va mieux car je le connais depuis longtemps. Si toi tu as commencé il y a trois ans, tu dois pouvoir réussir ta conversion, le but étant que tout devienne instinctif. Si d'ici un mois ou deux ça bloque encore trop, il faudra peut-être en revenir... En tout cas le truc qui m'a bien aidé pour le changement 1-2, c'est le mode apprentissage du statio dans Phoenix: ça donne les bases très vite. Ensuite, les translations avant sont les plus simples à retrouver, ainsi que la voltige basique. La 3D est plus délicate dès que collectif, cyclique et piro sont de la partie, là tout l'apprentissage est à refaire. Pareil pour les translations dans tous les sens et funnels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
AfricanTonic




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Loisirs : Helico RC
Localisation : 91

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMer 9 Fév - 0:49

Salut Jonas,tu as bien raison de rester en mode 1.Je l'ai fait car j'arivais a un moment en helico ou je decrochais a cause des coups de poisses que j'avais a chaques cessions...soit je passais en mode 2 et je ne mangeais que du simu soit j'arretai Crying or Very sad je n'en pouvais plus...
je vais faire un copier collé du post ou je decris le passage d'un mode a l'autre...
pour le moment je perd au change mais c'est un defi trop fun geek
La video du jor ou la poisse a commencé...

elle ne m'a pas laché depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMer 9 Fév - 0:58

Vilain crash, ca fait mal à voir affraid

Si c'est sur une période de poisse, et donc une période prolongée d'attente de parts et autres, je pige que tu as voulu en profiter et te remotiver avec un truc neuf. C'est aussi pour ça que j'ai voulu changer d'ailleurs, pour me mettre un coup de fouet car j'aime la douleur Fireman

J'avais vu une de tes vidéos sur Protos, c'est pour ça que je t'ai causé directement de mon expérience sous l'angle 3D. Comme tu sais ou tu vas et semble tenace, ça peut que marcher Very Happy

Nous on vole sur Gif-sur-Yvette sur des spots bien sympa, c'est en Essonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
AfricanTonic




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Loisirs : Helico RC
Localisation : 91

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMer 9 Fév - 0:59

Revenir en haut Aller en bas
AfricanTonic




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Loisirs : Helico RC
Localisation : 91

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMer 9 Fév - 5:13

Dsl Jonas je n'avais pas vu vu ton post,
Pour le moment je pilote un copter x 450 pro,j'ai mon protos 500,j'ai acheté un outrage 550 et un Blade Msr pour voler dans le salon ;-)
C'est vrai que si le mode 1 est bien encré et que les bases sont solides ca ne vaut pas tellement le coup selon moi...
Dans ton cas tu risque d'avoir du mal a te debarasser du mode 1 de maniere definitive mais si tu es chaud et que tu commences ne lahe pas,les premier temps je pensais a mon cyclique mode 2 en conduisant mon bus ptdr.
Pour moi hors de question de revenir en arriere,je suis trop borné et le nombres d'heures passées au simu serai gachées Wink
dsl si j'ai zappé des points de ton post mais je viens de me reveiller pour aller bosser,je reviendrais dessus en rentrant Wink
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMer 9 Fév - 8:18

oui j ais toujours mon drag single frame Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AfricanTonic




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Loisirs : Helico RC
Localisation : 91

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeMer 9 Fév - 21:04

C'est top,j'adore cette machine,mais depuis peu,j'ai un gros souci avec et j'ai du la mettre de coté,
mes dampers s'use tout les deux vols...tu as deja eu ce soucis avec le tient?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:19

ah et bien oui jai le probleme !!!! je suis en train de faire des teste pour justement régler ce probleme ...
moi j ai voler tres longtemp avec des dampers morts mais comme je commence la voltige tranquillement cela devien un soucie .

pour le moment je vais testé les outrage g5 vert , mais cela me parrait tres moue ... la solution serais dans les dampers true blood rouge de rave 450 et trex v1. mais je peut aussi certainement adapter des dampers de trex v2... la suite dans mon blob drag upgrade
Revenir en haut Aller en bas
AfricanTonic




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 45
Loisirs : Helico RC
Localisation : 91

AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:06

Si ca pouvais fonctionner ce serait top,je n'en pouvais plus de changer j'ai donc mis le drag de coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AfricanTonic Empty
MessageSujet: Re: AfricanTonic   AfricanTonic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AfricanTonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: SALUT A TOI BLADIEN :: HELLO B4LIENS-
Sauter vers: