| drag upgrade | |
|
+5yansolo biloute974 Ben'91 Janosax greg75 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Ven 31 Déc - 4:25 | |
| Des décalcos ça peut être bien, par contre attention où on les achète car ça peut sensiblement augmenter le prix du set de pales, je pense aux trucs Fusuno tout brillants.
Greg, la peinture blanche sur du noir, sur la totalité de la pale????? Mouais, c'est pas top quand même, niveau uniformité donc modification CG et non respect du profil, je trouve ça limite. Par contre, tu peux peindre les bouts en oblique comme je faisais sur les pales Sonix de mon 3DX450, si tu te rappelles, et là c'est pas trop mal, mais rend la pale bruyante. Mais bon j'insiste, et c'est pas pour t'embêter, la visualisation est un de tes points faibles, on en a tous, et voilà quoi, prend pas de risque juste pour économiser 5 € de port. Tu voles maintenant vite, loin et haut, il fait sombre et nuit tôt en hiver, donc multiplies tes chances de pas avoir de soucis en prenant des pales qui se voient bien. La peinture usine et celle perso flashe jamais pareil en vol. | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Ven 31 Déc - 4:57 | |
| non je ne voulais pas acheter des flasher pour les repeindre en blanc!!!! mais c est juste en reponse a billoute . perso un leger voile en faisant des motif type radix je trouve ca mieu que des autocolant mais faut ce faire chier a le faire quoi....
non j ai commandes des aligns.
je dirais que le probleme ce pose plus en pales fbl low cost .... car les rjx sont toutes noir !!! | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Ven 31 Déc - 5:01 | |
| Tu as pris lesquelles, 325D Pro ou 325F ? Les deux valent le coup d'être essayées je pense, ça se trouve l'une est plus FB et l'autre FBL... C'est le cas sur les 425, avec le même référencement. | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Ven 31 Déc - 5:11 | |
| j ai pris les 325d ( non en faite c est les F je me suis tromp^é la dernière fois )
Dernière édition par greg75 le Dim 16 Jan - 7:11, édité 1 fois | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| |
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 22 Jan - 8:44 | |
| les essaie fure tres concluant !!!
alors deux mousse de gyro neuve et une plaque acier entre les deux ( kit antivibration pour gyro align ) et j ai pue avoir un ac super performant malgré des condition météo difficile !!! oui ne chercher pas a régler un gyro au poil si la mousse gyro est vieille, tassé, que les températures sont négative ... les mousse absorbe beacoup d humiditer est durcisse au froid mais elles ce tasse aussi avec le temps . Aujourd hui avec l enssemble neuf mon ac était top alors que la dernières fois avec benny c'était l horreur!!
si non les pales align 325f on un bon comportement . elles ressembles un peut au blattshmied avec un comportement glissant et qui engage volontier dans l angle , pas d autocabrage ou tres tres peu , mais translation lentes plus délicate et statio moins stable.
a part ca un bruit de roulement et une vis desserrer sur la platine moteur alors il faut que je tchèk tout ca ... les roulement sont vieux...
voila tout | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 32 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 22 Jan - 9:06 | |
| Content pour toi greg | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 25 Jan - 9:10 | |
| bon appriorie il y a un axe ac qui est mort et une courroie bien usé !! j ai commander les pièces lundi histoior de pouvoir voler ce week end ...
par precaution je change aussi les roulements ac , roulements axe principale et axe principal car le derniers crash fut violent tout de même ... | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 29 Jan - 10:46 | |
| bon ça va beaucoup mieu !!! après le changement de quelques pièces usées l ac est désormais impeccable . Le seul truc qui fait un leger bruit c est la couronne qui une dent légèrement abimer . je veut désormais amélioré mon rotor qui a pris un peu de jeu et qui aussi quelques pièces d usés , notament les palettes rotor !!! qui supporte mal les flip . ellles ont tendance a tourné et ca c est pas cool. il y a aussi les dampers qui donne un legers rebond due a leur souplesse excessive et une usure prématuré ... pour cela et après quelque recherche sur internet : apparement les damper de l outrage G5 ce montre tres bien dans un drag ceci en raison d une tete rotor tres ressemblante je vous laisse voir de vous meme bon pour ce que ca coute des damper je peut essayé .... ce que je vais tenter aussi pour les palettes rotor ce seras les kbdd avec une barre de bell de 220mm ( 200 d origine sur drag ) voila tout | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 32 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 29 Jan - 11:42 | |
| Voila pleins de changement en perspective Pour les palettes rotor tu a pensé a mettre une goute de cyano sur le pas de vis? | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 29 Jan - 20:32 | |
| oui mais cela ne tien pas suffisafement ... | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 32 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 29 Jan - 21:27 | |
| Les trous doivent être bien agrandi alors parce quoi une goute et ça tiens nickel Tu verra les KBDD sont exelente, attention il faut réduire ton cyclique maxi 8° sinon tu risque d'être légèrement surpris | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 29 Jan - 22:09 | |
| oui oui ils sont usé a force d etre monter et démonter ... | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mer 9 Fév - 11:16 | |
| bon je vais voir a l usage mais les dampers du g5 sont aussi souple que les dampers du drag j ai l impression !!! si non il y a les dampers true blood rouge de rave et trex v1 ...
http://www.readyheli.com/DAMPENERS-TREX-450-SE-V1SSA-Rave-3D-Head-Dampener-Upgrade--Red-Dampers-by-Trueblood_p_32411.html | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 12 Fév - 9:17 | |
| analyse du crash de ce matin :
description : décolage sans soucy passage en iddle up et la départ en pirouette avec un ac bizzard , bruit assez stridant et chute de l hélico malgré une remise de pas .... et le crash avec de gaz , le moteur a tourné une seconde avant le passage en autorotation ...
lors de mon inspection de la casse je relève les pales acc une pale de cassé et une pignonerie de servos .
qu a t il pue ce passez ?
rupture de la jesus bolt me parrait possible sachant que la courone principale n a rien malgré le crash et que j ai retrouver le boulon avec la vis sectionner coller sur la cage magnétique du moteur .... l arbre est un peu marqué tout autour du trou et jusqu en haute de l arbre ...
le reste de la mecanique n a pas souffert que ce soit la courroie les axes la barre de bell...
bon on va dire que j ai eu de la chance cela aurrait pue arriver a 30m de haut avec le rotor qui s envole comme ca a pue arriver a billoute.
bon ben j ai pas eu de chance .... c est une des rares fois où je peut me dire cela toutes les autres fois c'était des erreurs de pilotage!!! | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 32 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 12 Fév - 10:05 | |
| Possible, mais si c'est la jesus bolt comme tu le pense, le rotor n'aurait pas plutôt éclaté en l'aire? La rupture de la jesus bolt aurais pour moi fait "un nœud" avec les biellettes et autres partie mécanique. Enfin je dis ça, j'en sais trop rien | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 12 Fév - 10:10 | |
| beh je sais pas c est bizzard tout de meme ... le faite que la couronne n est rien et que rien ne soit tordue sur le rotor c est tout de meme surprenand sachant que j ai enclencher l autorot une fois au sol ... j espere que ce n est pas autre chose , en tout cas je vais inspecter cela sous toutes les coutures! pour le moment il est remonter manque juste un set de pignon de servos . | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 32 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 12 Fév - 10:13 | |
| Dans tout les cas une chose est sur, il a pas aimé les 3200rpm | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 12 Fév - 10:14 | |
| | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 13 Fév - 4:34 | |
| je trouve toujours pas d explication a ce crash c est énervant!! la seul théorie qui me parrait possible c est la rupture de la jesus bolt ...
bon le drag a beaucoup volé avant ce crash , alors il y avait certainement des pièces usées . dans les modif avant le vol j avait fait :
un changement de pignon pour un 14 dents afin d avoir une meilleur régulations et puis essayé les 3200rpm.
changement de dampers par des dampers G5
changement paddles pour des kbdd de barres de bell pour une 220mm
et dans tout ca les 3200rpm sont certainement en cause ??? est ce que l ac et la courroies n'était pas en surrégime ???
bon je vais devoir reprendres tout ça ....
pour les dampers G5 c est pas bon en tout cas il sont trop souple et ce sont coupé dans le crash. | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 32 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 13 Fév - 4:55 | |
| Moi j'aurais plutôt pensé a ça en effet, probleme ac du au sur-régime et la courroie qui c'est mise à patiné d'où la toupie. Mais le truck bizarre que tu dis c'est que l'hélico est tombé alors que tu a remis du pas | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 13 Fév - 6:44 | |
| et bien oui mon réflex sur le coup fut d essayé de le controlé mais malgré la mise de pas il s est disloqué au sol et le plus bizzard c est que rien dans le rotor n est abimer a part un servos et une pales !!! pourtant j ai pas couper tout de suite ... c est pour ca que je pense a la jesus bolt mais c est peut etre plusieur chose a la fois ...
le mystère plane sur ce crash ??? mais bon il va vite revoler c est le principale et puis en voyant l états des dampers après le crash j aurais peut etre crashé a cause d autre chose par la suite . en tout cas je vais rester a 3000 et le bichonner comme jamais celui là ... | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Jeu 17 Fév - 8:53 | |
| | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Lun 21 Fév - 10:16 | |
| alors les trueblood ca marche tres bien !!!!je ferais une petite note la dessue ... Le nouveau setup testé ce week end marche plutot bien !!! j ai donc adopté une barre de bell de 220mm avec des paddles kbdd et enfin des dampers plus rigides trueblood de trex v1. Avec ce setup j ai pue diminué mon taux de cyclique pour le rammené a 7° néamoins les flips passe tres vites et l hélico est tres stable . les réactions de l hélico agisse immédiatement a tel point qu il est presque indispensable d avoir de l expo !!! j ai essayé sans le faire expret un vol avec 0% d expo sur les ailerons et bien c est faisables mais ca ne donne pas un vol tres propre ... je pense également que l auguementation de la stabilliter et de la vivaciter est due cette barre de bell légèrement plus grande, mais aussi au fait que j ai pue passer sur le réglages bell hiller intermédiaire ... ( et non pro avec un ratio bell hiller tres faibles ) si non le dampers trueblood donne des arret sur le cyclique assez net et sans rebond... d ailleur ce fut notre constatation avec jano les dampers trop mou ( ou usé ) égales rebond et dampers trop dure égales rebond également ... ( la j ai eu du pot ca a l aire de le faire , a confirmer par des pilotes qui envoie plus que moi néanmoin ) voila c est tout pour le moment ... | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 27 Fév - 10:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drag upgrade | |
| |
|
| |
| drag upgrade | |
|