BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 règlages, mystères, et vibrations...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 7:57

scratch

le w.e dernier, j'ai fait joujou avec mon AC, résultat l'hélico s'est couché sur le coté, mais à faible régime, les pales ont labouré le sol, boueux, très meuble, du coup elle n'ont même pas été abimée...

de retour chez moi, je fais quelques essais : je change les pales pour des neuves > l'hélico vibre à mort, principalement et surtout dans les bas régimes. j'ai un tracking de folie.

je décide de changer l'axe principal : celui ci n'est pas voilé, bon je pense alors à l'axe des pieds de pale (feather shaft), zut j'en ai pas en rab', j'en commande en Angleterre...

le w.e approchant, les axes étant quelques part entre Douvres et Calais, je décide de recommencer les règlages :

je passe 20x l'axe de pied de pale sur un miroir, bizarre, il ne semble vraiment pas voilé tout comme l'axe principal.

Je règle à nouveau, je remonte l'axe tout comme il faut (roulements graissés partie ouverte vers l'intérieur, gros trou de la bague, où il faut, etc...) -> pales neuve, ça vibre.

bon... scratch

j'essaye d'anciennes pales Align qui ne sont pas trop abimées et n'ont pas subi de crash : tracking et vibration sont au rendez vous...

là je remet les anciennes pales, celles qui ont labouré le sol : ça tourne nickel, pas un poil de tracking ! yaiss




suis je tombé sur un mauvais jeu de pales ? (ce sont les moins chères de chez HK), je ne pense pas car j'ai le pbm sur les pales align aussi!

vraiment, je ne comprends plus rien à cet hélico...
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeMar 15 Fév - 0:20

Tes pâles sont-elles correctement équilibrées: position du CG et balance ? Si ce sont des pâles à bas prix, il y a de fortes chances pour qu'elles ne soient pas équilibrées à l'achat. Vérifie et corrige si besoin.

Si elles sont à bas prix, vérifie également qu'elles ne sont pas vrillées. Si elles le sont, ça peut générer du tracking...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeMar 15 Fév - 1:01

90% de chance que ce soit l'équilibrage des pales. Les pales HK, surtout les moins chers, sont pas du tout équilibré il est indispensable de le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeMar 15 Fév - 9:49

Pour équilibrer les pales, c'est simple, demande à Ben, il faut deux verres de même taille scratch

Va comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 1:50

le problème semble venir du règlage de l'ac avec le gyro en mode normal :

si je règle le mode normal avec quelques degrès à l'AC pour garder le cap, ça ne vibre pas
si je règle le mode normal au neutre mécanique pour avoir autant de débattement d'un coté comme de l'autre, ça vibre aux très faibles régimes.

étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 7:58

la vibration a faible regime est bien connue dans la voilure tournante et le seul moyen de s en échapper est passer au dessus de ce seuil . En faite une très legère vibration génère une résonnance dissous par le chassie mais as un certain seuil cette résonnance peut atteindre la meme frequance que la resonnance du chassie et alors elle s amplifie exponentiellement .
c est un phénomène qui peut également ce produire en réelle a alors qu une seul chose a faire est d'auguementer les tours rotors.
je ne suis pas sur que ton gyro est avoir la dedans . le faite que tu le règle avec les 6° permettant de combler le couple rotor ( c est bien si ta un GY401 ) diminue simplement tes tours rotor du a la consomation de l ac et alors le seuil ne se trouve pas au même niveau.

moi je te conseil de revoir l enssemble de la machine si tu est sur de l équilibrage de tes pales et de tes axes ....

la perfections n est qu'éphémère en hélico rc il , y a toujours un truc a régler ... ( un grand pilote dont je tairais le nom )
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 8:06

c'est en voyant une video de bob finless sur le GY401 qui disait de ne pas s'embarasser du mode normal et de mettre l'anticouple au centre et le servo à 90°, puis de voler toujours en headlock.

donc j'ai fait comme ça et les vibrations sont revenus à très bas régime et au sol, pas trop génant en soi.

le problème c'est que si je met 6° pour locker le mode normal, mon servo dépasse sa course d'un coté et force. il doit falloir règler les subtrims je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 8:08

Il faut que tu règle les limit
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 8:17

regarde par là:

ici


le reglage avec autant de débattement des deux coté correspond mieu au dyros nouvel generation type gp780
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 8:32

le problème du règlage de la limite sur le gyro, que j'ai utilisé avec succès en mode "neutre mécanique" ne sert plus à rien si on donne 6° de pas pour le mode : en effet ça règle la limite des deux cotés mais pas d'un seul, si je met 6° de pas la course du servo doit être bcp plus longue dans la direction opposée au pas et à l'inverse très courte là où a déjà mis du pas.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 8:37

et bien oui c est le problèmes des anciens gyro car en plus la limite est la même dans les deux sens ... mais ca marche tres bien meme si ta moins de course d un coté .
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 8:40

greg75 a écrit:
et bien oui c est le problèmes des anciens gyro car en plus la limite est la même dans les deux sens ... mais ca marche tres bien meme si ta moins de course d un coté .

ok, j'ai bien compris. c'était le cas de mon ancien règlage.

bon au choix :

1/ course limitée d'un coté et mode normal utilisable, pas de vibration
2/ methode bob finless, on s'embète pas avec le mode normal, large course des deux coté mais vibrations à bas règime...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 8:53

non comme je te l ais dit précédement je ne pense pas que les vibration et le réglage du gyro est un rapport quelconque ...

il doit y avoir autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitimeMar 1 Mar - 8:04

oui effectivement un coup ça vibre un coup ça vibre pas. je pense en plus que sur le terrain je ne m'en apercevrai pas, c'est parce que je suis sur un plancher dur.

bref, j'ai mis un DS520 sur mon AC et lorsque je met un peu de pas pour tenir le cap en mode normal, je n'arrive pas à règler la limite : un coté force (le coté que j'ai rapproché pour avoir du pas) alors que j'ai limité au maximum sur le GY401, je ne peux pas aller plus loin sur le réglage "limit".


sinon en mode Headlock, ça marche nickel, avec limites réglées des deux cotés.
Alors, comme dit bob finless : " ne vous embêtez pas avec le mode normal... "

si l'un d'entre vous a une suggestion? merci++

edit : peut être en raccourcissant la tringle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlages, mystères, et vibrations...  Empty
MessageSujet: Re: règlages, mystères, et vibrations...    règlages, mystères, et vibrations...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlages, mystères, et vibrations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations Torque Tube
» Réglages GP750
» Feuille de note réglages rotor CCPM 180°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: