BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réglages GP750

Aller en bas 
+2
greg75
OlivOliv
6 participants
AuteurMessage
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 9:44

Je viens de recevoir mon GP750, j'ai branché le fil jaune sur "RUDD" et l'autre fiche du gyro sur "GEAR", et j'ai branché également le servo d'ac (pas possible de se tromper de sens) sur la prise du gyro.
pb=> l'ac ne répond pas qd je bouge le manche, la led sur le gyro passe du "rouge" au "vert" quand je bouge le manche de l'ac vers la gauche puis reviens au "rouge" au neutre.
Pourquoi l'ac ne répond pas ? j'ai également mis le servo d'ac directement sur une prise du recepteur et le servo fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 9:47

c est la fiche avec 3 fil sur rudd et le fil jaune sur gear .... le fil jaune c est juste la voie pour le gain .Réglages GP750 Images10
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 10:02

OK Greg, je viens de faire comme expliquer sur le schéma mais ce n'est pas mieux, le servo ne répond tjrs pas!! en revanche, qd je bouge le manche vers la gauche, la led du gyro ne change plus de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 10:04

tu as fait la configue du gyro ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 10:07

heu non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 10:09

bon et bien tu sais ce quio te reste a faire ...



Procédure de réglage du ALIGN GP750 / 780 ( et GP-700 ).

Pour rentrer dans le "Setup mode"il faut rester appuyé sur le seul et unique bouton du gyro durant 2 sec. Le passage d'un réglage à l'autre se fait en appuyant brièvement sur ce même bouton. Pour choisir la configuration correspondante à son matériel et a ses désirs, il faut se servir du manche d'AC, en le bougeant à gauche ou à droite. Le bon choix de configuration est vérifiable (sauf pour le réglage "LIMIT") grâce à la "STATUS LED" qui devient soit rouge, soit noire ( éteinte ), selon que l'on mette le manche à gauche ou à droite.

Voici la procédure pas à pas :

1 - Appuyez 2 secondes sur le bouton du GP750 afin de rentrer en "Setup mode".

2 - La LED "1520 / 760" s'allume.
Ce réglage correspond à la bande sur laquelle le servo d'AC est capable de fonctionner. Choisissez l'un ou l'autre des 2 modes en actionnant le manche d'AC.
"STATUS LED" verte pour 1520 µs, rouge pour 760 µs (seul les servos Futaba S9251, S9256, BLS251 fonctionnent en 760 µs).
Blackjack a écrit:
Pour passer et valider le servo en 760µs, il faut bouger le stick 3 x en revenant à chaque fois au neutre, ensuite passer à l'étape suivant

Lorsque votre choix est fait, appuyez brièvement sur le bouton du gyro afin de passer au réglage suivant.

3 - La LED "DS / AS" s'allume. Ce réglage correspond au type de servo d'AC utilisé
( DS pour Digital Servo et AS pour Analogic Servo ).
Choisissez l'un ou l'autre des 2 modes en actionnant le manche d'AC.
"STATUS LED" verte pour un servo numérique ( DS ), rouge pour un servo analogique ( AS ). Lorsque votre choix est fait, appuyez brièvement sur le bouton du gyro afin de passer au réglage suivant.

4 - La LED "NOR / REV" s'allume. Ce réglage permet d'inverser le sens de correction du gyro si nécéssaire.
"STATUS LED" verte pour NORMAL, rouge pour REVERSE.
Lorsque votre choix est fait, appuyez brièvement sur le bouton du gyro afin de passer au réglage suivant.

5 - La LED "LIMIT" s'allume. Ici la couleur de la "STATUS LED" n'a pas d'importance.
Il suffit d'amener doucement le Slider ( coulisseau ) d'AC en butée, d'abord à GAUCHE, ensuite à DROITE.
Lorsque ce réglage est fait, appuyez brièvement sur le bouton du gyro afin de passer au dernier réglage.

GP-780, la procédure presque la même, quand vous avez fait la fin de course à gauche ... il faut remettre le stick au neutre ... attendre 2 secondes et la LED changera de couleur ....... ensuite faire le côté droit, remettre le stick au neutre ....attendre 2 secondes et la LED changera de couleur ....... vous pouvez sortir du menu .

6-0 - La LED "DELAY" s'allume. Ce réglage permet d'une part d'indiquer au GP-750/ 780 de quelle taille est l'hélicoptère sur lequel il est installé ( 250 /450 ou 500 /550 / 600 / 700) , et d'autre de mettre la quantité de Delay que vous souhaitez, tout ceci en un seul mouvement du manche d'AC.

C'est en dosant le mouvement du manche d'AC du côté correspondant à la taille du modèle que vous doserez la quantité de Delay (manche centré pour 0%, manche en butée pour 100%).

" 6-1 STATUS LED"
verte pour tailles 500 / 550 / 600 / 700,
rouge pour tailles 250 / 450.
(Le GP750 enregistrant la plus grande valeur connue, il n'est pas nécessaire de maintenir le manche dans la position indiquant la dose de Delay avant de valider le réglage)

7 - Terminez le réglage du GP-xxx en appuyant brièvement sur le bouton du gyro.

Il est à noter qu'il est tout à fait possible de n'intervenir que sur un seul paramètre.
Pour celà il vous suffit de rentrer dans le "Setup mode" en restant appuyé 2 secondes sur le bouton du gyro et de sélectionner la fonction que vous voulez modifier en appuyant brièvement sur le bouton. Une fois le réglage repris à votre convenance, rappuyez brièvement sur le bouton jusqu'à sortir du "Setup mode".

Information complémentaire :
en fonctionnement, la "STATUS LED" est verte en mode HEADING LOCK et rouge en mode NORMAL.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 10:21

inverse tes deux prises sur le récepteur, ça marchera mieux.... yaiss
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:10

il faut d'abord selectionner le bon modèle de servo avant de le brancher sinon il va pas aimer!

une fois le réglage servo ok, eteindre/brancher le servo/rallumer.

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 9:08

également si la fiche du servo d'ac n'a pas de détrompeur , il est possible de la brancher à l'envers , et ça ne marche pas terrible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 9:45

OlivOliv a écrit:
Je viens de recevoir mon GP750, j'ai branché le fil jaune sur "RUDD" et l'autre fiche du gyro sur "GEAR"


j'avais conseillé d'inverser les prises parce que la jaune c'est le gain et c'est pas sur la voie rudder mais sur la voie 5... pour ça que quand il bouge le manche d'ac le voyant change de couleur, il modifie le gain avec son manche et pilote l'ac avec le gain de la radio... faut metre la fiche a trois fil sur la voie du rudder et la fiche a un seul fil sur le gear.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 10:14

ca marche oliv??
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:19

Je n ai pas eu le temps de tester vos suggestions mais dès que j ai un peu de temps, je vous tiens au courant .
Merci pour vos messages!!
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 20:45

Je résume :
J ai branché le fil jaune sur Gear et la fiche avec les 3 fils sur RUDD.
J ai paramétré le gyro avec DS pour le servo DS420 , 1520 us.. pour le reste du parametrage, peu importe pour le moment!!
J ai ensuite debranché la lipo puis inseré la fiche du servo ac ( pas possible de se tromper, cela ne rentre que dans 1 sens) dans le gyro et branché la lipo => resultat : le servo ac ne bouge tjrs pas, la led du gyro n est pas tout le temps fixe, j ai l impression que le courant n'est pas continu??? La led clignote tres tres rapidement????
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 22:18

lorsque tu ne met pas de servo, la led est fixe?

normalement le branchement d'un gyro ne pose pas de problème particulier. on dirait qu'il ne s'initialise pas...

vérifie le sens de la prise jaune dans Gear, l'autre prise va dans Rudder.

essaye de voir aussi ta commande et ton parametre gyro et vérifie : il vaut mieut avoir des valeurs cohérente en headlock et normal, genre 75% et 25%

Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 8:57

Bon bin, je suis le roi des cons, j'avais mis la prise du servo ac dans le mauvais sens!!! Bravo le veau :(
Desolé d avoir deranger tant de monde pour cette connerie!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:01

Dom91 a écrit:
également si la fiche du servo d'ac n'a pas de détrompeur , il est possible de la brancher à l'envers , et ça ne marche pas terrible Embarassed

pourquoi personne ne m'écoute moi ? lol!

j'ai fait la même en installant le mien.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:12

lol! lol! lol!


ce qui compte c est que ca marche désormais cheers cheers

tu connais parfaitement le gyro maintenant ! il ne faut pas s exusé d avoir demandé de l aide , dailleur vue le nombre de réponse cela prouve que le fofo est solidiare c est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:42

Sacré OlivOliv !

J'avoue que j'ai fait la même boulette en changeant le mien Embarassed Mais j'ai trouvé la solution tout seul lol!


En tout cas c'est cool, tu vas pouvoir voler ce weekend du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages GP750 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GP750   Réglages GP750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages GP750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delay GP750/780
» Recherche GP750
» vend gyro gp750
» cherche gyro GP750/780
» règlages, mystères, et vibrations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: