BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Charger mes nano tech du 250

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Charger mes nano tech du 250 Empty
MessageSujet: Charger mes nano tech du 250   Charger mes nano tech du 250 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 23:01

Bonjour,

Actuellement je charge mes nano tech 850 3S avec mes chargeurs ESKY de mes anciens BIG LAMA.
Or je dispose d'un chargeur TURNIGY Accucell 6.
Pensez-vous que :
- les doutes que nous avons pu avoir sur la vitesse de rotation de mon 250 pourraient venir de là ?
(doutes un peu levés avec Ben ce week end)
- la fiche de la nano tehc (petite fiche blanche (4fils rouge,bleu,blanc,noir) suffit t-elle pour être branchée sur le chargeur Turnigy ? (mes 2.2 3S Turnigy sont connectés avec la fiche blanche + la fiche XT60 (fil rouge et noir)
- si je peux charger les nano tehc avec le chargeur turnigy, faut-il mettre 0.8 (là ou je laisse 2.2 pour les batteries du 450) et 3s ?

Merci pour vos réponses car question batteries je suis un cake !
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Charger mes nano tech du 250 Empty
MessageSujet: Re: Charger mes nano tech du 250   Charger mes nano tech du 250 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 23:18

salut olivier,

- oui 0,8 A sinon ça va chauffer si la batterie ne supporte pas ou tomber en erreur au mieux (l'acucell est un clone du B6 que je possède donc ça doit donner à peu près la même chose). normalement tu peux lire combien elle supporte en charge, par exemple sur ma dualsky que j'ai recemment reçue c'est 5C en charge soit 5 x 800mAh = 4A. Bien sur c'est du 3S.

- normalement tu branches la fiche blanche équilibreur + la prise principale. la prise d'équilibrage est une 3S. Pour la prise principale tu dois avoir des raccords compatibles ou te les fabriquer (Tdean, XT60, micro Tdean, etc...).

Vous avez finalement essayé le scorpion ?

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Charger mes nano tech du 250 Empty
MessageSujet: Re: Charger mes nano tech du 250   Charger mes nano tech du 250 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 23:28

alors en ce qui concerne la charge via la prise d équilibrage il n y a aucun probleme . Pour ma part avec mon chargeur revolectrix cellpro 4s gold je charge mes 4S nano tech 2200mah sous 2C sans soucie.

avec les nano tech tu peut les charger sous 2C sans probleme soit pour tes 850mah une charge a 1,7A . il faut savoir que les nano tech selon le constructeur peuvent etres charger sous 5C!!!

dans les chargeur avec un branchement sur la prise principale ne veut pas dire que la charge passe par là... il mesure juste la charge globale .


ce qui est important dans la charges de tes lipos est l équilibrage des éléments .il doivent tous etres après la charges et un repos d une heure au plus proche de 4,20 v par éléments. tu devrait faire des mesures . Ils est possible que ton chargeur e sky soit plus efficaces que ton turnigy !!! cela prendras juste 3 plombes a charger .
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Charger mes nano tech du 250 Empty
MessageSujet: Re: Charger mes nano tech du 250   Charger mes nano tech du 250 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 23:52

Merci Jerome, Greg

Alors pour être certain d'avoir bien compris je vais résumer :

- je peux charger mes nano sur mon chargeur accucel a condition de paramétrer 0.8 en 3C.
- le branchement uniquement via la prise blanche d'équilibrage suffit.

Par contre que pensez-vous des charges faites avec les chargeurs esky ?
Est-ce une bonne idée que de continuer à les utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Charger mes nano tech du 250 Empty
MessageSujet: Re: Charger mes nano tech du 250   Charger mes nano tech du 250 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 0:13

alors tu peut charger uniquement sur la prise d équilibrage si le chargeur est fait pour !! sur le e sky uniquement la prise d équilibrage sur ton turnigy non il faut la prise principale sinon il va pas aimer .

la charges peut s effecteur entre 1C et 5C . C correspond a le capaciter de la lipo soit 2C égale a 2 fois la capaciter de la lipo .

pour ma part je ne te conseil pas de charger a la maison en 5C plus la charges est forte plus la duréee de vie peut etre écourté seul les hypérions sont en théorie capable de ce genre de chose ( en théorie ).
une charge en 2C c est bien ca va deja un peu plus vite qu en 1C .

comme je te l ais dis precedement tu peut continuer a utiliser ton chargeur e sky . le seul inconvénient c est la duré de charge . Mais par experience ils sont souvent plus precis qie les chargeur low cost turnigy ,B6... fait des mesure et tu verras peut etre une différence .
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Charger mes nano tech du 250 Empty
MessageSujet: Re: Charger mes nano tech du 250   Charger mes nano tech du 250 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 0:20

Merci Greg,

C'est clair.
donc je continue à utiliser mes chargeurs ESKY (j'en ai 2).
Pour info il me faut compter effectivement pas loin d'1 h...
Mais en s'y prenant à l'avance pas de souci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Charger mes nano tech du 250 Empty
MessageSujet: Re: Charger mes nano tech du 250   Charger mes nano tech du 250 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 0:41

Hello hermine

Pas de soucis pour charger avec le chargeur esky, je trouve qu'il équilibre même bien et il charge a 0.8A donc a quasiment 1C tes lipo de 250. Comme sa tu peux charger plus rapidement en utilisant tes deux chargeur en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Charger mes nano tech du 250 Empty
MessageSujet: Re: Charger mes nano tech du 250   Charger mes nano tech du 250 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 6:06

salut,
j'ai aussi un accucell 6 et je charge mes turnigy 0.8 en 1 A pour pas prendre de risque bien qu'elles soient également données en 2C 1.6A. ça gagne quand même du temps et surtout j'utilise ceci d'ailleurs pour toutes mes batteries 3s

Charger mes nano tech du 250 GT-Twin

ça permet de charger 2 batteries 3s (identiques) en même temps en mode balanced sur les 6 cellules , par contre il faut avoir 2 batteries au même niveau de décharge sinon le gain de temps est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger mes nano tech du 250 Empty
MessageSujet: Re: Charger mes nano tech du 250   Charger mes nano tech du 250 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger mes nano tech du 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charger 3x lipos 1S mCPX
» nano Qx
» Nano-Lipo'z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: