BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nano-Lipo'z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:05

Hello Very Happy

Des nouvelles lipos font leur entrée sur le marché, et utilisent la technologie Nano.

Chez Turnigy ce sont les Nano-Tech. On trouvent déjà des 25-50C, 35-70C et des 45-90C. La charge monte à 5C. On aura bientôt des 60C capables de charge à 10C!! La durée de vie s'annonce excellente, et même comparable aux A123 pour les 60C. Le poids lui est très raisonnable: les 35C équivalent à des 30C, les 60C seront 6% plus lourdes que des 30C.
Le gros plus de cette technologie est une courbe de décharge plus aplatie sur une plus longue durée du vol, et un meilleur maintien voltage, résultant en de bien meilleures performances 3D.

Technologiquement: elles sont faites "avec un 'complexe-substrat' LiCo nano-technologie, qui améliore grandement la transmission d'énergie en rendant la réaction 'oxydation/réduction' plus efficace, ce qui aide les électrons à passer plus librement d'anode à cathode avec moins d'impédance interne".

Bien sur ce n'est pas une technologie propre à cette marque, et on va voir de nombreuses lipos de ce genre dans les temps à venir. Si les promesses sont tenues, c'est une vraie petite révolution!!!

Pour ma part je chope une 1800 4S 25-50C pour tester, c'est le même prix quasiment qu'une 40-50C.

Comme ça j'aurais à nouveau 4 lipos Rolling Eyes Laughing

Nano-Lipo'z N1800-4-25
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Re: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:01

HEllo,

effectivement je mettrais bien une 2200mah 3S 45~90C en add to cart une fois qu'il y en aura en stock.
Le 4S me tente bien aussi mais qu'une fois une maquette mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Re: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:51

Thed974 a écrit:
HEllo,

effectivement je mettrais bien une 2200mah 3S 45~90C en add to cart une fois qu'il y en aura en stock.
Le 4S me tente bien aussi mais qu'une fois une maquette mise en place.

Et moi je te l'emprunterais bien pour un p'tit vol, une fois le rodage terminé.. Wink

En parlant LiPo, hier j'ai tenté un charge d'un accu a 4C (Hyperion). Et bien a la sortie j'avais un cable carrément chaud et une plug dont la pine etait bouillante.

Ca vient (a mon humble avis) des prises Dean-T jaunes dont la fiabilité n'est plus a démontrer (clairement : "c'est d'la merddeeee !" ©️ Jean Pierre Coffe).

Du coup je passerais bien commande d'une ou deux LiPo comme ca pour le 500 et d'un set de prises, histoire de tout passer en "standart HobbyCity".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Re: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:11

Coom a écrit:
une fois le rodage terminé...
Pas de souci pour l'emprunt Wink Pour moi c'est fini le rodage, vu mon typed e vol y en a pas besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Re: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitimeVen 25 Juin - 1:33

En parlant LiPo (ca fait moins HS Rolling Eyes), j'ai recu a mon taff de la 30V 28Ah, c'est mastoque ^^ Avec il y avait un chargeur ultra sophistiqué : 2 sorties, 2 boutons (Fast/Slow Charge, ON/OFF) Laughing

j'ai lancé la charge a 11h en mode Fast Charge, il est 14h32 et j'ai un pack plein et l'autre refuse de passer la 4ème DEL verte (j'ai 2 DEL verte, 1 DEL orange, 1 rouge, et je sais même pas a quoi ça correspond).

Un pack mort né ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Re: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitimeVen 25 Juin - 1:42

j'attends les retours des beta testeur lol!
personne a une bete de chargeur qui donne les courbes de decharge la resistance interne ...ect ?

Histoire de voir dans le temps ce que ça donne ces packs, en tout cas sur la papier les moteurs vont tourner :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Re: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitimeVen 25 Juin - 2:07

fisheye a écrit:
j'attends les retours des beta testeur lol!
personne a une bete de chargeur qui donne les courbes de decharge la resistance interne ...ect ?
J'ai ca, j'essaye de prendre un ou deux packs pour le mois prochain, mais j'avoue que ca fait pas parti de mes prioritées actuelle ^^

De toute facon, Theddy aussi a un Hyperion, il a qu'a brancher l'USB et le truc s'occuper de tout grapher/stocker dans le temps, y compris la résistance interne de l'accu si tu as la dernière version du soft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Re: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitimeVen 25 Juin - 2:22

J'ai pas le câble USB pour mon hyperion mais bon ça doit se trouver.
Bon, add to cart:
Nano-Lipo'z N2200-3S-35

Non di diou, si ça tiens ses promesses:
Citation :
Advantages over traditional Lipo batteries.
Power density reaches 7.5 kw/kg.
Less Voltage sag during high rate discharge, giving more power under load.
Internal impedance can reach as low as 1.2mΩ compared to that of 3mΩ of a standard Lipoly.
Greater thermal control, pack usually doesnt exceed 60degC
Thickness swelling during heavy load doesnt exceed 5%, compared to 15% of a normal Lipoly during heavy load.
Higher capacity during heavy discharge. More than 90% at 100% C rate.
Fast charge capable, up to 15C on some batteries.
Longer Cycle Life, almost double that of standard lipoly technology.

Traduction très approximative:

Avantages sur batteries Lipo traditionnelles.
La densité de puissance atteint 7.5 kW/kg.
Les tensions s'affaissent moins durant les forts taux de décharge, donnant plus de puissance en charge.
L'impédance interne peut atteindre 1.2mΩ comparé au 3mΩ d'une Lipo standard.
Un meilleur contrôle des températures, le pack ne dépasse pas les 60°C
La déformation pendant de lourde charge n'excède 5 %, comparé au 15 % de Lipo classique.
Capacité plus haute durant une lourde décharge. Plus de 90 % à 100 % du taux de C .
Capable de charge rapide, jusqu'à 15C sur quelques batteries.
Durée de vie plus longue, presque le double par rapport aux lipos standard.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Re: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitimeVen 25 Juin - 4:59

Ce qui est sur c'est que c'est pas propre à Turnigy et qu'on en parle depuis longtemps de la Nano-technologie en matière de batteries.

Ne soyons pas trop méfiants avec le progrès car je pense qu'il est bel et bien là. Après on verra avec le temps si ça arrive à faire tout ce qu'ils disent...

Moi ce qui m'intéresse le plus c'est la courbe de décharge plus aplatie plus longtemps et le maintien voltage. Exit le governor pour ainsi dire si ça marche bien.

La vitesse de charge oui et non. Ca dépend des modèles, sur les 600 et plus faut du gros chargeur quand même, c'est onéreux de charger en 10C. Puis au terrain... faut limite un groupe électrogène loll, j'ai lu que certains chargeaient comme ça.

En tout cas les pointures d'hélifreak dont le célèbre Finless se réjouissent de l'arrivée de ces lipos, et ne semblent pas douter de leurs possibilités, car à prioris cette technologie à fait ses preuves. C'est juste la première fois qu'on la voit appliquer en modélisme.

J'en achèterai une bientôt pour tester, au prix où c'est pas de grands risques, je fais pas voler un gros 90 avec des lipos à 300 €!! Very Happy

Tiens tiens >>
Citation :
Capacité plus haute durant une lourde décharge. Plus de 90 % à 100 % du taux de C .

Voilà qui me rappelle un certain topic, celui que j'ai fait sur le rapport capacité/voltage. J'ai donc pas dit de conneries youhou Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Re: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitimeMer 11 Jan - 10:52

bien je déterre ce post pour faire le retour sur mes nanotech des 4s 2200mA 25-50c.

et bien elle n aurons pas eu une vie tres longue car il faut bien que je me rende compte de l évidence elles sont sur leur fin de vie ... néanmoins le fait d avoir un setup en haut voltage (2 x 4s 2200mA) ne dégrade pas trop les perfs en vol mais surtout le temps de vol . Et oui je suis de plus en plus limite .

en faite ce qui ce passe c est que j ai pour chaque lipo une cellule qui a un sacré coup dans la tronche ... lorsque je charges je suis vite avec une cellule a 4,00 v alors que toutes les autres sont deja a 4,20 !!!
le chargeur mais de plus en plus de temps a les équilibrés . A la fin du vol la diffrence de voltage est moins importante mais elle est tout de meme présente .

ce fut donc pas de super lipos elles n ont pas fait 1 ans !!! avec un vol chaque week end depuis avril soit 40 vols plus aux moins 25 pendants les vacances . ca fait 65 cycles ...
bon étant donné que j en est pas mal je vais prendre un peut de temps et reflechir a mon prochaine achat !!!

ce qui en ressort de ses lipos sur les autres forum ne sont pas non plus tres élogieux !!! brefff meme si apparement les nouvels nanotech 65c sont plus peformante que les volts 65c je suis pas sur quelles soit performantes tres longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano-Lipo'z Empty
MessageSujet: Re: Nano-Lipo'z   Nano-Lipo'z I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano-Lipo'z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nano Qx
» Charger mes nano tech du 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: HELI'WARE-
Sauter vers: