BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mouvements étranges de l'AC Trex Pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitimeDim 19 Juin - 2:47

Help les bladiens,

lors de notre dernière sortie à Morangis, je n'avais pu volé car le TRex 450 Pro frétillait de la queue (je laisse nos amis à l'humour douteux comme moi se gausser à la lecture de cette expression mais je n'ai pas trouvé mieux) Very Happy

Dom avait rapidement remarqué que l'axe de l'AC sr lequel coulisse le système était voilé suite à un précédent crash.

J'ai remplacé aujourd'hui l'axe et en ai profité pour changer les pignons avant et arrière du torque tube. J'avais changé aussi l'axe principal et l'axe de pied de pales qui étaient légèrement voilés. Donc tous les axes sont neufs.

Les pales sont neuves et équilibrées, aucun tracking. Les pales d'AC sont en bon état. Tout semble tourner librement et correctement et pourtant, pourtant....

Je frétille toujours de la queue. Mad

Auriez-vous une idée pour résoudre le problème (à part une douche froide pour les même humouristes ;-) ).

J'ai testé de réduire et augmenter le gain (pour le moment à 71.5) mais rien n'y fait, mouvements de gauche à droite plus ou moins rapides (2 à 3 aller-retour par secondes environ).

Info de plus, la radio était tombée et j'avais cassé le bouton de l'idle up. Je l'ai remplacé par celui de "Ail D/R" en attendant d'en acheter un neuf. Est-ce que ça peut venir de là ???

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Re: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitimeDim 19 Juin - 3:28

Il faut que tu fasse un check complet de ton hélico car c'est apparemment mécanique suite a un crash. Déjà j'ai vu que tu a changer tes pigions de TT, il faut que ceux là soit correctement montés (pas de point dur, jeu correct entre les pigions etc....) ça peut éventuellement perturbé l'ac. Quand tu dis que tes pales d'ac sont en bon état c'est a dire? Elle doivent elle aussi être équilibré. Si par exemple les extrémité sont abimé, ça peux provoqué un déséquilibre et expliqué ton probleme. A vérifié également si tout le mécanisme d'ac est bien libre. Déchape au niveau du servo d'ac et regarde si tout est bien fluide et sans point dur. Sa doit coulissé comme un saucisson bien huilé lol!

Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Re: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitimeDim 19 Juin - 3:41

regarde si les roulement d axe principale sont en bonne état ... tu as eu un gros crash ??? qu est ce qui a été abimé ?

fai aussi tourné ton helico sans les pales principale a 50% de gaz , ceci afin de vérifier que tu n est pas de vibration .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Re: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitimeDim 19 Juin - 5:19

ne pas négliger le servo d'ac et toute la commande du slider d'ac (tringle etc etc)


généralement, sur les gyro align, ça tourne aux alentour de 20% de gain.
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Re: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitimeDim 19 Juin - 5:45

Hello,

je vais tester de faire tourner sans les pales mais en roue libre, il ne semble y avoir aucun blocage. Les pales d'AC sont peut être un peu abimes mais rien de méchant. Je vais quand même tester en les changeants (j'en ai des neuves).

J'ai eu un crash idiot, en idle up, j'ai baissé trop les gaz, cassé le train puis redécollé. Il a fallut atterrir mais sans train c'est chaud.Rien de bien grave en casse à part les axes voilés et les pales principales...enfin, je pense.

Je vous tiens au courant. Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Re: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitimeDim 19 Juin - 6:36

Suite...et fin...enfin pour cette fois.

J'ai démonté les pales d'AC pour les remplacer par des neuves. Je me suis aperçu en les démontant que les deux vis qui sont à chaque extrémités de l'axe des pales d'AC étaient dévissées. Du coup, du jeu dans les pales.

Resserrage et remplacement des pales...et c'est reparti pour les test. Statio dans le jardin, plus une seule vibration (du moins sur le peu de temps que j'ai passé à 5 cm du sol) ! cheers cheers cheers cheers

Question : faut-il mettre du frin filet sur ces vis des axes de pales (tant pour les pales d'AC que les pales principales) ???? scratch

Merci encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Re: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitimeDim 19 Juin - 6:45

ca depend des montage mais si tu n a pas de contre écrou comme sur le pro un peu de frein filet ne fait pas de mal ...

en ce qui concerne le teste de tourner sans les pales a 50% a priorie tu n as pas osé??? moi je le fait a chaque remontage car cela valide mon montage d ac . c est le meilleur moyen que j ai trouver pour valider l ac ! et donc déliminer toute cause de vibration créer par l ac .
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Re: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitimeDim 19 Juin - 6:59

Si, si , j'ai bien essayé ta technique. Elle m'a valu une balafre sur le bras qui tenait le train !!! Que veux-tu, quand on n'est pas doué Razz Aucune vibration une fois resserré à 50% de gaz, je garde la technique pour le prochain crash...

Merci pour l'info sur le frin filet.

++
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Re: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitimeDim 19 Juin - 7:06

ahhh il ne faut surtout pas le tenir juste le laisser sur le sol ... une fois qu il a pris ces tour tu fait attention a toi et tu vien toucher la poutre .
je le fait même avec le 500 mais il faut simplement etre prudent . le mieu est de faire ca dans un garage et avec des lunettes de protection !!! si l ac lache ...

Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Re: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitimeDim 19 Juin - 7:52

C'est noté, merci Greg. J’éviterai l'amputation la prochaine fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvements étranges de l'AC Trex Pro Empty
MessageSujet: Re: Mouvements étranges de l'AC Trex Pro   Mouvements étranges de l'AC Trex Pro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements étranges de l'AC Trex Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trex 3G
» Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!
» <-> Trex 450 pro <->
» trex 100 3G
» Trex 450 Pro v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: