BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 achat preque compulsif 250GT (pour maquette)

Aller en bas 
+4
Ben'91
koyangi
OlivOliv
Dom91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:05

en fait le plus gros problème est de trouver une tête penta à prix raisonnable pour le 250, pour l'instant j'en ai pas vu à moins de 150 $.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 2:12

suffit de demander:

http://www.flying-hobby.com/shop/gaui-fes-5blade-head-and-swashplate-p-3914.html


lol! 93$ soit 65 euro. prévu a l'origine pour le gaui EP200 mais du meme diametre d'axe que le T250 puisque tout deux du meme gabarit. donc compatible.

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 2:51

mince je l'avait loupé celui la ! merci bien JD.

Tant que tu y es , sais tu quelles pales s'adaptent sur ce rotor ?
je vois bien celles ci mais elles sont hors stock

http://www.flying-hobby.com/shop/black-sp-main-rotor-blades-200lhigh-rigidity-p-5620.html
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 3:42

Aba les pales align doivent s'y adapter...... je me rapelle avoir déjà posé sur mon ancien EP200 des pales plastique align. j'ai du juste un peu limer l'interieur pour qu'elles ne touchent pas la vis de l'axe de porte pales mais de un ou deux mm pas plus, donc pas de danger...

en plus, elles sont plus solide que les carbone et moins chere:

http://www.flying-hobby.com/shop/200-main-blades-p-4056.html
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:40

Ben'91 a écrit:
Avec les 450 toute a fait ok pour la maquette. La preuve également avec sar47 qui avait une maquette avec le tout premier hk 450 plastique

Ouaip d'ailleurs même avec un jeu de ouf dans les têtes ça volait encore...quitte à changer les têtes toutes les 20 heures de vol ça vaut le coup !

Par contre c'est sûr que je n'aurais pas tenté la moindre voltige avec... (bon, c'est vrai que ça dépassait aussi les capacités du pilote) Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:42

a mon sens des pales souple et prevue pour une tete a cinque pale a une importance prmordiale ..... mais en 250 il y a tres peu de matos .

je n ai pas une grande experience en maquette heli mais ce que je sais je le tire du théorique autogyre que j ai pue lire et relire ... et pour faire simple un heli bell hiller comme on le connais c est un tabouret a 2 pate donc pas tres stable c est pour ca que l on y rajoute la barre de belle articulé qui fait office de 3eme patte. en ce qui concerne les tete 3 pales on ce retrouve sur quelque chose de stable a priorie , mais l hélico est une voilure tournante soumis a un grand nombre de facteur aérodynamique . Ce qui a pour consequence que la tete trois pale est stable mias vives et peu previsible pour contré ces phénomène soit la tete rotor est semis articulé ( comme les tete copterx de dernière génération ) ou on lui adjoint des pales souple et la ce seras stable et aisement pilotable . on peut ce passé de gestion électronique et de pales souple mais le bonheur ne sera que supérieur avec une machine stable precise ......
et un chose a tenir compte c est que si on met une tete 5 pales avec des pales prevue pour une bi-pales la corde des pales seras trop importante et l ac et auras des difficulter a travaillé , donc il faudras grandement diminuer le pas . La conséquence de corde trop importante avec peut de pas c est donc une grosse trainé aérodynamique et un rotor avec un faible rendement . Il faut s avoir que le fait d auguementer le nombre de pale en grandeur c est justement pour auguementer le rendement rotor ...


voila pour ma petite remarque ..
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:38

remarque judicieuse et pertinente greg,
d'ailleurs sur ce blog , les pales align sont recoupés . Vous remarquerez au passage que le gars est un pro de la custo du 250 qu'il fait lui même son rotor penta que son 250 à même des portes ouvrantes avec poignés en cuivre , il manque plus que les sièges en alcantara ,... lol!

http://rc.runryder.com/helicopter/t632067p4/

Bon il me reste encore un peu de temps pour finir le montage du 250 , et le fiabiliser en vol avant de commander le fuselage. donc le match est encore nul entre le mini airwolf et le hughes 500D . y'a peut etre aussi la solution de prendre le 500D avec rotor d'origine quelque temps et passer le rotor en penta plus tard mais ça perd de son charme tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:49

les pales rigident ce comportent a la perfection en rotor 5 pales... mais bon,j'en ai parlé sur mon sujet du BO105 avec vidéo le montrant, je vais pas y revenir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:21

si je part sur le 500D avec le multi-pale, je testerais les pales en standard avant de tenter de les recouper. Ce qui est domage c'est qu'ils font des beaux rotor mutlipales mais pas de pales maquette pour du 250, et ç'est quand même domage quitte à investire dans un rotor "maquette" de ne pas avoir des pales réalistes qui vont avec. Enfin c'est la limite du format 250.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:37

oui, ça c'est bien domage... mais bon, c'est que pour le statique, en vol je pense pas qu'on voye la différence....
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:19

Pour le fuselage de Hughes : les fusos prévus pour le Big Lama Esky (dit E500 dans cette version) sont sensiblement de la même taille (un mec sur BLFC avait mis son BL dans un fuso Align), moins chers et plus légers...ça vaut peut-être le coup de tenter, vous en pensez quoi les autres?

http://heli-heli.com/items/heli-parts/esky/esky-e500/EK-002776-big-lama-cabin-body-canopy-fuelage-e500-detail.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:46

Sérieux tu crois que un fuso de big lama rentre dans un 450? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:25

Non je parle du 250, le BL est un format 270 si je ne dis pas de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:37

sar47 a écrit:
Non je parle du 250, le BL est un format 270 si je ne dis pas de bêtise

Ah oui désolé, j'avais la tête ailleurs Mur
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:43

oui le big lama rentre très bien d'après ce que j'ai vu sur quelques vidéos Utub , mais j'aime trop la bouille ronde du 500D donc j'ai commandé ce modèle-ci chez flying hobby sur les bon conseils de JD qui m'a fait économiser un bonne poignée d' euros.


http://www.flying-hobby.com/shop/images/large/HA200HU003/HA200HU003_00.jpg

après il me restera à trouver une idée de peinture simple , sachant que je suis novice dans la peinture de maquette, contrairement à la peinture murale lol! .

donc je pense naivement m'acheter une ou deux bombes de peinture à maquette (rouge et noir), et peindre l'intérieur en noir mat , plus rajouter quelques décalcos sympas , pour un budget vraiment minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 7:53

Enfaite dom sa donne quoi ton hk250?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 8:08

et bien mon AC est pas au point avec le gyro assan G250 et le ds420
je suis en train de switcher quelques pièces avec mon trex 250 pour voir ce qui cloche, mais j'ai aussi un problème d'AC sur le trex 250 , mais plus vicieux . en effet l'ac du T250 perd les pédales et fait 1/2 tour sans prévenir ou part en toupie , j'ai eu donc une bonne série de crashs pendant le sréglages, à cause de ça , il faut que je trouve d'ou ça vient avant de voler à nouveau. j'ai donc ccommandé un goteck pour le T250 et éventuellement passer le henge 922 sur le hk250, bref je vais procéder par étapes car la dèrniére fois que j'ai testé le T250 dans ma cours, il semblait fonctionner nickel et il m'a fait le coup de la toupie , j'ai donc flingué une paire de pale carbone toute neuve Mur . juste avant je me suis fait plusieurs translat nickel et il est partit d'un coup, d'ailleurs quand j'ai crashé avec toi je pense avoir eu le même probleme ainsi que la fois ou je l'ai planté au terrain en faisant un flip, il a du partir en 1/2 tour , de toute façon ça fait longtemps qu'il me fait ce genre de blague.

Donc maintenant , j'y vais par étape et j'ai commandé des pales en bois et fibre pour faire des essais, + un certain nombre de pièces qui m'attendent à la poste en ce moment. il se peut aussi que ça vienne du gyro gp780, je vais bien finir par trouver.

sinon voila ce que je souhaites obtenir un jour en inversant le blanc et le rouge Wink

achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Hughes10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat preque compulsif 250GT (pour maquette)   achat preque compulsif 250GT (pour maquette) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat preque compulsif 250GT (pour maquette)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat groupé flashRC
» Vends Spartan QUARK outrage edition
» Achat groupé Hobby King DE Warehouse
» maquette X3
» Maquette 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: