BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lipo upgrade.... reflexions!

Aller en bas 
2 participants

A123 ou Hyperion G3?
A123
Lipo upgrade.... reflexions! I_vote_lcap25%Lipo upgrade.... reflexions! I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Hyperion G3
Lipo upgrade.... reflexions! I_vote_lcap75%Lipo upgrade.... reflexions! I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Lipo upgrade.... reflexions! Empty
MessageSujet: Lipo upgrade.... reflexions!   Lipo upgrade.... reflexions! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:38

Salut les gazes pirat

Bon l'heure arrive où mes lipos achetées il y a pas tant de tant que ça baissent fortement en performance.
Je ne suis pas content, car c'est quand même cher et ça part en fumée. On a beau être prévenu, ça fait mal au cul (= postérieur, arrière-train ou popotin sur d'autres faux-rhums :p)
Les Outrages décoivent, les Flightmax sont une farce... ces dernières au bout de 10-15 cycles s'écroulent déja en usage intensif.
Alors autant le dire de suite, à mes yeux seules les lipos G3 entre vraiment dans la course, autant pour le prix, le taux de charge, la durée de vie, le rapport poids/perfs.
Les A123 sont comparativement intéressantes en durée de vie, mais le poids..... dur dur de les caser sans galérer sur le centre de gravité. Et on perd en perfs... même si la 3D reste possible.
Mais bon........
Les Generation 3 offrent pour un prix équivalent à des lipos de marque haut de gamme 4 fois plus de cycle, un taux de charge à 5C, des perfs excellentes haut de gammes, et un poids équivalent aux lipos actuelles. La marque fer de lance de cette nouvelle technologie est actuellement Hyperion. Se méfier fortement des premières Hobbyking prétendant le 5C en charge... apparemment ça abime.

Quelques idées de prix et de poids à présent:

Pour un Trex250 >>
Hyperion G3 3S 850 CX 25 C /70gr = 13.50 €
Hyperion G3 3S 1100 VX 35 C /98gr = 19.00 €

Pour un Trex450 ou un Dragonus >>
Hyperion G3 3S 2100 CX 25 C /163gr = 29.00 €
Hyperion G3 3S 2200 VX 35 C /190gr = 36.00 €

Pour un Rave >>
Hyperion G3 4S 2200 VX 35 C /247gr = 45.00 €
Hyperion G3 6S2P > 2X3S 1100 VX 35 C /196gr = 38.00 €

Une des sources, "RCLipos.com" FDP gratos worldwide


Donc en matière de nombre de cycles > au moins 4 fois plus qu'une lipo de base!!
Une charge en 12 / 15 minutes!!
un rapport poids perfs excellent!!
Une performance maintenue dans le temps!!

Ca fait déja des bons arguments, d'autant que le prix reste abordable! >>> acheter des Flightmax tous les trois mois ou des Hyperion une fois par an??? Dans le deuxième cas la performance sera là.

A vos réactions : ))))
On causera aussi charge aux prochains posts Wink

--++//XX== JSX
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Lipo upgrade.... reflexions! Empty
MessageSujet: Re: Lipo upgrade.... reflexions!   Lipo upgrade.... reflexions! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:55

Good news pour la charge des Hyperion sous 5C!!!!

En fait, les batterie plomb dont je me sert ça suffit pas, la tension chutant trop vite et le chargeur declarant "low voltage". Il faut ce que l'on appelle un "Booster", ces aides au démarrage/chargeurs de secours de voiture. C'est pas si cher, ca charge tranquille sous 10A, (500 A possibles!!!!), et surtout on charge pas mal de lipos avec. Par exemple, Un Titan 950 d'apres le site Cactus modelisme sur des A123:
Citation :
"Après test et utilisation, j'ai chargé 4 packs A123 3S1P à 10 ampères, 2 packs li-po 3S1P 5000 mah ( 1A ), 2 packs li-po 3S1P 2100 ,1 pack li-po 3S1P 1800 mah, 1 pack ni-mh 8 éléments 3600 mah, et 4 petits 2S1P li-po 700 mah. La batterie du booster donnait encore assez au chargeur pour 10 ampères."
Je crois qu'on peut dire que ça le fait!!! Cout du Titan 950 >>> 60 €. Le petit frère Titan 900 est à 45 € et tient surement dans un sac à dos de marcheur loll!! On s'y retrouve carrément, ça revient moins cher que d'acheter 8 Hyperion G3, et puis on vole pas forcément autant à chaque fois. J'aime pas avoir des lipos non vidées au terrain. Là on charge selon l'envie, c'est prêt 15 mn plus tard. En chargeur le Turnigy Accucell 6 est pas mal en 3S, sinon faut voir le 8150.
Un investissement à méditer, avec d'autres facteurs à prendre en compte. Suite aux prochains posts!! : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Lipo upgrade.... reflexions! Empty
MessageSujet: Re: Lipo upgrade.... reflexions!   Lipo upgrade.... reflexions! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:57

Booster Titan 900 45 €

Lipo upgrade.... reflexions! 166392

Booster Titan 950 60 €

Lipo upgrade.... reflexions! 172670
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Lipo upgrade.... reflexions! Empty
MessageSujet: Re: Lipo upgrade.... reflexions!   Lipo upgrade.... reflexions! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:03

moi je dit dommage que les a123 sont difficillement utilisable sur les petit modeles... un 450 c est deja juste !!!

après il faut bien ce dire que les mec qui utlise les a 123 fabrique leur pack eu meme et que cela en devient tres interressant je dirais 23€ le pack 3s 2200 mah....
et bien rappelle toi jano le debut des lipo les mec achetai des batterrie de telephone et montait leur pack eux meme ....
donc quelle reflection en tirer le a123 revolution majeur , oui , mais cette innovation n est pas encore prete pour tout type d application, notament le vol extreme, donc il va falloir patienter pour pouvoir jouir pleinement de ces nouveaux accus Crying or Very sad Crying or Very sad

pour infos un a123 a une tension nominal plus faible qu une lipo mais une tension constante tout au long de la decharge et accepte sans bronché les grosse solicitation.... le poid supérieur n est donc pas nécessairement un gros handicap en raison des meilleur perf.
et surtout un a123 résiste bien au crash et une durée de vie de ouf malgré des charge a5c....

en conclusion , pour moi la grande contrainte est la dimmension des élément a casé dans le drag , mais je garde espoir ....
donc pour le moment lipos.....

en ce qui concerne le g3 c est certainement le meilleur choix pour toi jano car les vol extrem exige ce type de matos et puis pour le 250 pas possible de mettre des a123 , ou avec une remorque!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Lipo upgrade.... reflexions! Empty
MessageSujet: Re: Lipo upgrade.... reflexions!   Lipo upgrade.... reflexions! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:24

Yo je suis ok avec toi. Mais si leur solidité les protège du crash, leur poids participent à abimer l'hélico lors de celui ci..... 300 gr dans le nez au lieu de 200 gr...... énorme différence de contrainte sur la structure, les pâtins les axes les pales....... Je tiens ça en compte car je veut voler avec un Rave plus léger à présent. JE pensait même passer en 3S pour avoir une lipo à 200 grammes.

En plus je me fais la reflexion suivante: je ne vole pas tant que ça, c'est irrégulier, et les G3 pouvant surement faire 250~300 cycles, elles devraient tenir largement une année. Donc avec 28 € pour 2 lipos 850 pour le 250, et 76 € pour 4 lipos 1100 pour faire 2 X 6S pour le Rave, ça fait 104 € par an de lipos + 45 € le Booster annuel aussi (ça s'use aussi!!) = 150 € pour au moins 4/6 vols de chaque hélico au terrain à chaque sortie. Et chaque année, le matos s'améliore, ou tu as un nouvel hélico.... donc tu achètes des nouvelles batteries au bon moment lolll.
En comparaison sauce Flightmax pour un trimestre: le 250 >> 3S 800 mah = 7 € X 4 = 28 €, le Rave >> 4S 2200 = 20 € x 4 = 80 € >>> 108 € pour 3 mois ........ 400 € par an!!!!!!!!!!

Alors si les G3 tiennent promesse.........
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Lipo upgrade.... reflexions! Empty
MessageSujet: Re: Lipo upgrade.... reflexions!   Lipo upgrade.... reflexions! I_icon_minitimeVen 25 Sep - 7:14

wahoooooooou!!!!!! Quelle vie sur ce forum!!!! Vous lisez, votez.... mais postez pas. C'est dommage car le but est d'avoir des reflexions communes. Suffit de les mettre en forme puis on bavarde. J'ai pas l'intention d'être supra-animateur sur B4L que j'ai crée pour être plus à la cool après avoir quitter sans regrets H4.
Merci à toi Greg pour ton post Yeah Et désolé pour le ton du mien, mais c'est vrai que 13 membres dont seulement 3 ou 4 interviennent régulièrement, et bien ça fait que B4L crèvera dans la coquille....
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Lipo upgrade.... reflexions! Empty
MessageSujet: Re: Lipo upgrade.... reflexions!   Lipo upgrade.... reflexions! I_icon_minitimeVen 25 Sep - 7:30

je suis d accord avec toi ca manque de post.... allez y les gars on ne mord pas , meme quand je met des connerie il y a que jano qui reagit.... allez motivez vous et exprimez vous ici personne ne sera censurer ou rabaisser tout les commentaire sont constructif.... pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Lipo upgrade.... reflexions! Empty
MessageSujet: Re: Lipo upgrade.... reflexions!   Lipo upgrade.... reflexions! I_icon_minitimeMer 30 Sep - 9:25

Lipo upgrade.... reflexions! Image_12

je ne retrouve pas les autre commentaire mais ce n est pas le suel a dire cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lipo upgrade.... reflexions! Empty
MessageSujet: Re: Lipo upgrade.... reflexions!   Lipo upgrade.... reflexions! I_icon_minitimeMer 30 Sep - 22:53

Bon, je viens de m'acheter 3 hyperions G3 CX 2100mAh 25C pour mon T-Rex et le Drag. Déjà essayer sur le T-Rex et pour l'instant, rien à redire, elle tourne bien. Les autres Lipo que j'utilise sont des Dualsky. Je n'ai pas trouvé de différence antre les 2: pas spécialement d'amélioration de performances sur les G3 mais elle ne sont pas moins performantes non plus. Perso, si je les ai achetées, ce n'est pas forcément dans le but d'avoir de meilleures performances mais surtout pour leur durée de vie sensée être 4 fois plus longue. Biensûr, à voir à l'usage.
Et d'ailleurs, à propos de leurs 2 caractéristiques "alléchantes", du moins sur papier, à savoir la durée de vie et les recharges possibles jusqu'à 5C, je demande à voir à l'usage... ce qui m'étonne quand même, c'est leur prix: elles ne sont pas plus chères que des lipos "classiques". En principe, quand il y a a amélioration, ça coûte plus cher. Or, là, non. Donc, je suis un peu dubitatif... scratch
Encore une fois, à voir à l'usage...
Et le truc à ne pas oublier: une lipo, si on veut la garder le plus longtemps possible, important, on la laisse complètement refroidir avant de la charger. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai plusieurs. J'ai pas de chargeur de terrain, je prends mon paquet de lipos, je vole, je rentre, je laisse refroidir et je recharge.
Ce que je veux dire par là, c'est que cette possibilité de recharger jusqu'à 5C pour les G3, c'est peut-être valable uniquement si on laisse bien refroidir les lipos avant recharge faute de quoi elles risquent de se dégrader vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lipo upgrade.... reflexions! Empty
MessageSujet: Re: Lipo upgrade.... reflexions!   Lipo upgrade.... reflexions! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lipo upgrade.... reflexions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lipo
» Lipo top 250
» lipo gonflé
» Explosion lipo 250!
» Brûlure lipo : aïe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: