BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Neutre mécanique BX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Neutre mécanique BX Empty
MessageSujet: Neutre mécanique BX   Neutre mécanique BX I_icon_minitimeMer 19 Oct - 10:50

Salut!!

Pour bien maintenir l'AC en 3D, et même tout court, il est assez unanimement conseillé sur le Beastx de régler son neutre mécanique en "rate mode", avant de passer en "heading hold mode". Autrement dit régler sa longueur de tringle en mode normal pour avoir un AC qui ne dévie pas puis ensuite passer en mode conservateur de cap. Ca permettrait au BX de mieux anticiper et travailler aussi bien sur son algorythme que sur le plan mécanique, mais aussi d'augmenter le gain, et d'avoir du coup un AC en béton. Sur pas mal de gyros modernes, on préfère un réglage pitch slider au centre sans prise de tête, le Beastx lui par contre préfère donc visiblement la méthode "à l'ancienne"!!

A tester donc pour les possesseurs de ce module qui voudraient perfectionner leur AC et n'auraient pas fait ce réglage à la base, perso je testerais tout ça dès que possible Very Happy

Source Helifreak .......

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=346587
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Neutre mécanique BX Empty
MessageSujet: Re: Neutre mécanique BX   Neutre mécanique BX I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:58

à réessayé même si bizarement j ai deja tester les deux et le o degré fonctionnais mieu .... amis il est possible que j ai pas si bien fait que cela , maintenant que je connais mieu mon hélico et le bx je retenterais l aventure ...

merci pour l infos jano Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Neutre mécanique BX Empty
MessageSujet: Re: Neutre mécanique BX   Neutre mécanique BX I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:11

Oui c'est comme tout, il faut tester comme chaque machine est différente dans son setup et sa géométrie. Pour ça aussi que je mets tout au conditionnel. Par contre à tester sans precomp pour vraiment comparer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

Neutre mécanique BX Empty
MessageSujet: Re: Neutre mécanique BX   Neutre mécanique BX I_icon_minitimeVen 21 Oct - 4:31

Salut

Bon a savoir je dois monter unBEASTX V3 sur un T600 demain
Je vais suivre cette procédure pour avoir un AC en béton.
J'ai fait exactement la meme chose sur mon CGY750 et l'ac était vraiment meilleur.

A noter une procédure de John Bossion qui vol pour BEASTX depuis un moment :

Voici Comment je procède pour l'ac de mes helicos (du 450 au 90).
j'utilise des servos en 760ms je regle de maniere a obtenir le maximun d'amplitude du servo (2em ou 3 em trou du palonnier pour futaba ).
sur le beast le menu d (gyro) est au maximun (bleu).
je met le menu F au maximun et dans le bon sens
et je vole en mode radio.
le potard C est au milieu et les paletes d'ac on quelque degrées d'anticouple quand le servo est au neutre.
sur la radio (futaba t12) je me sert des atv pour regler le gain du gyro d'ac (60% au départ)
je met entre 90 et 100% pour l'ac avec - 35% d'expo.
ensuite ça se regle en vol.
Pour commencer il faut régler en PREMIER le gain du gyro:
Je fait de grande descante en marche arriere et lors de la remise a plat je met des accouts a l'ac.
lorsque ça sur module je renleve 5%
ensuite seulement il faut regler le potard C
Pour cela je fais des piro a droite et a gauche et ce sont les arrets que regle avec le potard :
ci ça rebondit je baisse et ci ça continu la piro j'augmente.
il faut faire attention car le gain du gyro influence sur les reglages du potard C

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Neutre mécanique BX Empty
MessageSujet: Re: Neutre mécanique BX   Neutre mécanique BX I_icon_minitimeVen 21 Oct - 5:12

C'est de la bonne information ça, c'est coolos. Avoir de multiples approches, surtout de pilotes confirmés ne peut que tous nous aider dans l'optimisation du module en vol. De toute façon, j'ai jamais connu un gyro/module qui demande pas un savoir faire/quelques astuces pour en tirer le meilleur, c'est jamais clé en main surtout en ce qui concerne l'AC. Quand toi-même tu seras bien à l'aise avec le Beastx ce sera super que tu partages toi aussi avec nous ton expérience perso de setup Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Neutre mécanique BX Empty
MessageSujet: Re: Neutre mécanique BX   Neutre mécanique BX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutre mécanique BX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: gyros et neutre mécanique
» Vend Velocity 90 (mecanique seule) + nbr pieces
» [VENDS] TREX 600NSP (mecanique/motorisation/tete FBL/pieces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: MODULES :: BEASTX-
Sauter vers: