BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 gaui X5!!

Aller en bas 
+3
greg75
Janosax
J.D.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

gaui X5!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 4:26

Le tic toc latéral est aussi une figure assez difficile en mode 2. Quand je m'y suis essayé je trouvais ça pas évident du tout d'éviter les interactions profondeur/ailerons, tout étant sur le même manche.

Ca te le fais aussi sur simulateur, ou c'est plus au terrain? A suivre en vidéo donc Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 4:35

pour le moment, je me barage avec ma connection qui arrete pas de planter (on a des soucis reseau dans le coin)

c'est pas tant le tictoc qui m'agace, c'est plus que j'essaie de les faire en recullant ou avançant et là, pas facile de gérer les deux a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

gaui X5!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 5:04

Pour un tic toc latéral qui translate, c'est l'angle de la poutre par rapport à l'horizontale qui compte, tu fais ça avec l'AC et tu es pas du tout obligé d'utiliser la profondeur. Vois sur les vidéos de 3D c'est cette technique qui est utilisée Wink

En tic-toc lateral nez à droite:

Si l'hélico est parfaitement horizontal: il n'avance pas.
Si la bulle est plus haute que l'anticouple: ca part a gauche.
Si la bulle est plus basse que l'anticouple: ca part a droite.

Un bon sujet sur tout ça sur HF:

http://www.helifreak.com/group.php?do=discuss&gmid=23966

Citation :
If you applied some left rudder in a tail down tic toc the heli will start to drift to the left. Right rudder will steer the heli to the right.

C'est aussi soit dit en passant ce qu'on fait en cercle en tonneaux en jouant de l'ac sur les positions tranches pour "avancer", et on utilise également la profondeur dans ce cas pour "tourner"!! geek

On voit bien le mouvement AC sur cette vidéo de cette figure, on retrouve donc le même principe en tic toc "mouvant" sauf que l'action n'est que d'un côté!!

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:47

faut que je teste, j'ai toujours utilisé la profondeur pour avancer ou reculé en tictoc lateral. ça marche mais c'est clairement plus chaud que la technique que tu indique....
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

gaui X5!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:33

Moi personnelement je fais comme il dit , j utilise le sen de l ac pour determiner le sens ou l helico va aller , c'est ce principe pour la wheel of fortune =) .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:32

a y réfléchir, je me faisais bien chier comme un rat mort pour rien.....

demain, je part au taf avec le X5 je testerais... pour le coup, un truc de réglé coté aprentissage... va pouvoir passer a autre chose.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaui X5!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaui X5!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» gaui X2
» <-><-> GAUI X5 <-><->
» Gaui X7
» gaui X5
» gaui X3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: