BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les secrets de réglage de la tête du dragonus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les secrets de réglage de la tête du dragonus Empty
MessageSujet: Les secrets de réglage de la tête du dragonus   Les secrets de réglage de la tête du dragonus I_icon_minitimeSam 17 Oct - 11:31

Alors je vais essayer d'expliquer le fonctionnement du mixage du dragonus...

Le dragonus a un mixage d ordre à la tête de rotor qui lui permet différents comportements, alors commençons par le début:

La tête de rotor et ses réglages de base:

Les secrets de réglage de la tête du dragonus Image_20

Alors décrivons un peu sont fonctionnement:

Le point d'attache A est relié directement au plateau cyclique. Elle donne l'ordre au pâles suivant la position de la tête de rotor. Mais ce point d attache est également relié par le biais d'un pivot au point d'attache B, qui lui est relié à la barre de bell en C. C'est une partie du système bell-hiller, utilisé sur la plupart des helicos rc.
Le point fort de cette tête est de pouvoir faire varier ses différents points d'attache, et donc de faire grandement évoluer le comportement du drag.

Le point A:
dans ca position A1, il donne l'ordre aux pâles mais la biellette a besoin d 'effectuer plus de course pour donner l'ordre que dans la position A2, on a donc une commande douce en A1 et franche en A2.

Le point B:
dans ça position B1, il donne l'ordre a la barre de bell de façon douce, étant donné qu'il est plus proche de l'axe de pivot que B2. et donc en B2 on donne un ordre plus important a la barre de bell.

Mais A est relier a B:
la relation de mixage par pivot entre A et B a donc son importance. En A1, B1 la commande de vol est douce et en A2, B2 la commande de vol est plus franche... jusque là facile c est ce que donne le manuel... mais qu'en est-il de A1,B2? Et bien on a une commande de la barre de bell plus franche que A1, B1 mais on diminue sensiblement la commande de pas. C' est donc un intermédiaire entre A1, B1 et A2, B2 si on augmente le pas par le biais du réglage électronique ou par la longueur des commandes de servos.
Et donc en A2, B1 on a un peu près le même rapport de commande que A1, B2 mais avec une commande de pas plus élevée ....
L'avantage de A1, B2 sur A2, B1 c est de pouvoir assouplir la commande de pas ce qui peut être intéressant lorsque l'on débute gentiment les translations ou en vol maquette .... (c'est le réglage que j'ai).

Le point C:
c'est le point qui donne plus ou moins d'autorité a la barre de bell, qui joue donc sur la stabilité de l'appareil. En C1, grande autorité donc hélico stable, et en C2 moins d autorité donc plus joueur.... mais moin stable.


Bon j'espère que vous avez tout compris, maintenant vous savez comment agisse les point A B C , alors faites une pause et interressez vous a un autre point le ( G ) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Les secrets de réglage de la tête du dragonus Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de réglage de la tête du dragonus   Les secrets de réglage de la tête du dragonus I_icon_minitimeDim 18 Oct - 3:42

Super intéressant même s'il m'est perso difficile de visualiser sans l'hélico loll
A noter que l'Outrage G5 a lui aussi un système de tête paramétrable.
En espérant que ce post soit utile et donne à chaque possesseur de Drag l'envie de se pencher sur sa tête : )) (et non sur le point de sa copine comme le suggère le dégoutant Greg Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Les secrets de réglage de la tête du dragonus Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de réglage de la tête du dragonus   Les secrets de réglage de la tête du dragonus I_icon_minitimeDim 18 Oct - 5:43

Yoo super ce tuto sur la tête de drag. En effet, il est intéressant de testé différents réglages puis de choisir ensuite celui qui convient le mieux. Perso, j'ai fais mes premiers vols avec le réglage intermédiaire. Pas très stable tout ça puis comme je reprend, je vol tranquillement donc ce réglage ne m'étais pas approprié. J'ai ensuite testé le réglage de greg (A1, B2) et là, j'avais l'impression d'avoir changer d'hélico! Shocked Bien stable comme la réputation du drag et je commence à reprendre les translations et sa vol bien. Je testerais plus tard à nouveau le réglage intermediaire pour voir la différence en translation mais mon réglage actuelle est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets de réglage de la tête du dragonus Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de réglage de la tête du dragonus   Les secrets de réglage de la tête du dragonus I_icon_minitimeSam 12 Déc - 5:52

bon ce matin premiers vols en réglage intermédiaire. Premières impressions, je ne vois pas grande différence. Point de vue stabilité et réactivité ca ne bouge pas des masses. Faut dire que je ne l'ai pas poussé bien fort aujourd'hui... J'ai pas volé depuis 1 mois donc j'y vais cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets de réglage de la tête du dragonus Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de réglage de la tête du dragonus   Les secrets de réglage de la tête du dragonus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de réglage de la tête du dragonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage du dragonus
» dampers upgrade dragonus
» dragonus compatibilité align
» Dragonus come back
» astuce de reglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: