BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mésaventure du moment !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

mésaventure du moment !! Empty
MessageSujet: mésaventure du moment !!   mésaventure du moment !! I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:09



Alors quelles sont les galère dont je suis victime en ce moment ??? et bien pas grand chose vous me direz mais deja suffisament pour que cela me casse les pieds .
Donc il y a quelques jours j eu une idée , passé mon simu sur un autre support que bootcamp. Oui , il faut savoir que je possède un Imac et étant donné qu il n éxiste pas de simu natif mac je suis contraint de passé par windows . Jusqu a présent j utilisais bootcamp qui est un logiciel qui permet de créer 2 parttion sur votre disque dur afin de pouvoir installé windows sur une partition . Le seul inconvénient c est qu il faut éteindre le mac et le redémarré en parttion windows pour pouvoir avoir accés a windows . L avantage est que cela permet de différencier complètement les deux partie de disque dur donc pas de bug sur la partition mac , cela permet également de profiter de la totalité des performances de la machine .

vous me direz pourquoi changer ??? surtout si cela marche !!!!

et bien comme je l ais dit précedement c est qu il faut a chaque fois éteindre puis redémarré !!! et je trouve cela plutot chi..t .

Alors sur un coup de tête je me décide de supprimé ma partition bootcamp afin de pouvoir instalé un logiciel de virtualisation . Le problème c est que j aurais du réfléchir un peut plus avant de supprimmé ma partition et des choses que je ne souhaitais pas perdre !!! Mur Mur
Mais bon ce n est pas si grave . J ai donc tres logiquement tenter d installé virtualbox . C est un logiciel de virtualisation permettant de faire fonctionné les petites applications 2d 3d. Avant de faire cette modif je m était documenter afin d être sur de pouvoir faire fonctionné phoenix et il s avère que plusieur personne font de la sorte et cela fonctionne !
j ai donc installé virtualbox puis win xp sp2 et ca marche youpi !!!! j instal phoenix je lance ca bug youpi !!!

scratch scratch scratch

Alors premier constat et bien mes port usb ne fonctionne pas . Bon rien de bien grave je me documente et en installant de add on je parvien a faire marché les port usb mais phoenix ne marche toujours pas .

Pourquoi ? et bien tout simplement car je n ais pas les ressource suffisante pour faire fonctionné la 3D du virtualbox afin de lancé phoenix Crying or Very sad Crying or Very sad et oui ce genre de logiciel c est jolie mais fonctionne en demandent énormément de ressource !!! et pour un résultat tres moyen ....

En toute logique je décide repassé sur bootcamp et c est la que ca ce gate !!!!!!!!!!!!!!!!

j installe bootcamp et tente d installé windows .......et non cela ne fonctionne pas Yeah Yeah Yeah

après de nombreux essais et pas mal de documentattion je découvre que win xp ne fonctionne pas sur le version actuelle os que je possède !!! Mur Mur Mur et oui cela fonctionnais au par avant car c était une partition créer sur un os precedente .Mais avec os x lion win xp n est pas supporté car le formatage du disque n est pas pris en charge par bootcamp . il est donc impossible de réinstallé ma partition win xp ! je vais devoir installé win7 qui est le seul supporté part la version os que je possède . Mais avec les condition requise !!! et boom deuxième coup de poignard diable diable je manque de ram !!!

donc au final j ai commandé de la ram , j ais pris le strict minimum 2Go pour 19€ et j ai trouvé win7 en vente par un particulier avec licence jamais activé pour 45€ !! mais bon cela fait mal au porte feuille en sacahnt que tout fonctionnais avant que cette idée de changement ma passe par la tête !!!


et bien voila vous savez tout !!!!!!!!!!!!

Alors maintenant j espère que tout va pouvoir fonctionné de nouveau d ici peut ...
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

mésaventure du moment !! Empty
MessageSujet: Re: mésaventure du moment !!   mésaventure du moment !! I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:28

si ce n'est qu'une histoire de partition non gérée (xp tourne en ntfs), le formatage d'un disque et la création d'une partoche est relativement simple.

tu peux tenter de créer toi même ta partition via un utilitaire sous mac (je connais pas bien apple dsl mais genre partition magic sous windows et un tas d'autre utilitaires gratuits).

Ou alors si tu n'y arrives pas via l'os, trouver un linux ou une livecd linux pour booter dessus et utiliser l'utilitaire intégré pour créer une partition ntfs (malheureusement linux ne gère pas le ntfs mais il serait possible par contre de la créer en fat32 au début pour ensuite la convertir en ntfs, et puis xp peut s'installer sur du fat32, pas d'impact c'est juste une histoire de taille de block ne dépassant pas 4GO entre autres)

Entre parenthèses, j'ai l'impression qu'ils sont en train de virer drôlement cons chez apple avec leurs politiques débiles à tout va, entre le marketing qui crée la pénurie volontairement, la fermeture sur soi... je ne leur donne pas 5 ans pour retomber dans la confidentialité, bouffés par google et android d'un coté, et le full libre de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

mésaventure du moment !! Empty
MessageSujet: Re: mésaventure du moment !!   mésaventure du moment !! I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:41

je pense que c est en raison des nouveautés de partage en partition mais aussi des gérance des trakpad et autre équipement mac gérer désormais via bootcamp sur windows 7 .

en faite il y avait une solution cétait passé sur os léopard la version précédente que je dispose encore puis repassé par la suite sur os lion ma version actuelle . Mais le fait de savoir que je ne serais plus obliger de brancher une sourie a chaque session win et pouvoir passé des fichier entres les partition me permettra de fermé complètement la partition win a internet et mieu sécurisé mon mac face au virus win ...

breff je devrait pouvoir m en sortir mais je ne souhaitais aps avoir fait tout cela et repartir en arrière en ayant perdue mes donné pour rien ...

après en ce qui concerne apple moi je ne sus pas informaticien et faut avouer que cela me convient bien mieu que windows !! d ailleur toute ma famille est passé sur mac pour cette raison , alors je pense que leur qualité est encore leur point fort même si ils ont toujours eu un politiques bien particulière .

mais bon c est un autre débat ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

mésaventure du moment !! Empty
MessageSujet: Re: mésaventure du moment !!   mésaventure du moment !! I_icon_minitimeDim 12 Fév - 2:06

et bien merci a toi koyangi de t avoir interressé a mon probleme informatique . Et donc j ai la joie de vous annoncé que mon probleme informatique est résolue ...

j ai maintenant windows 7 pro qui fonctionne tres bien avec la dernière version bootcamp . L ajout de ram ma permis d optimisé ma résolution graphique sur phoenix en high ce qui est sympa et je trouve que ce win7pro marche bien mieu que mon ancien xp !

tout est rentré dans l ordre seul petite difficulté l instalation du casttle application qui ce fait de facon un peut differente que sur xp .

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

mésaventure du moment !! Empty
MessageSujet: Re: mésaventure du moment !!   mésaventure du moment !! I_icon_minitimeDim 12 Fév - 2:20

cool. Cool

Ta quelle version de Phoenix Greg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

mésaventure du moment !! Empty
MessageSujet: Re: mésaventure du moment !!   mésaventure du moment !! I_icon_minitimeDim 12 Fév - 2:21

j ai la version 3,0.
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

mésaventure du moment !! Empty
MessageSujet: Re: mésaventure du moment !!   mésaventure du moment !! I_icon_minitimeDim 12 Fév - 2:31

Moi aussi j'y suis encore, tu penses quoi de la V4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

mésaventure du moment !! Empty
MessageSujet: Re: mésaventure du moment !!   mésaventure du moment !! I_icon_minitimeDim 12 Fév - 2:35

Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

mésaventure du moment !! Empty
MessageSujet: Re: mésaventure du moment !!   mésaventure du moment !! I_icon_minitimeDim 12 Fév - 3:12

Ok, merci Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mésaventure du moment !! Empty
MessageSujet: Re: mésaventure du moment !!   mésaventure du moment !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mésaventure du moment !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes achats du moment
» c est la merde les commandes en ce moment !!
» documentaire sur l'invention de l'hélico en ce moment sur ARTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: