BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? Empty
MessageSujet: Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme?   Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 3:52

tout est dans le titre! quelles sont vos expériences et vos débuts? drunken
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? Empty
MessageSujet: Re: Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme?   Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 5:10

moi c'etait en 2007, j'ai un jour acheté un PicooZ.... lol!

un mois apres, j'ai revendu des pieces détaché de voiture pour me prendre mon premier helico, un DF4#1 walkera a qui j'ai mis la misere, puis un mois apres, un honey bee king2. j'ai volé avec ces deux hélico jusqu'a translater et faire de la voltige avec le king...

voilà pour mes débuts.

Apres, pour mon experience, j'ai toujours eu un turn over terrible....

align: T100, T250, T450XL, T450S, T450SE, T450sport, T450pro, T600, T700
Gaui: EP200sd, EP425, EP550, X5
SJM 400
Esky: nano, Lama V3, Big lama, honey bee fp, honey bee fpV2, honey bee king2, belt CP
kiosho caliber5
Rave 450
Walkera 4#1, 4G1B, 5G4..
divers copie de Trex (HK450, HK500)
century hawk


j'ai meme eu certain modele en trois exemplaire.... yaiss

disons que je reste pas tranquille, y a que cette derniere année ou je me suis calmé sur le turn over de mes hélico. j'ai quand meme eu le hurricane, le T700, le X5 et le rave cette derniere année.... et c'est sans parlé de ceux que je peux tester régulierement.... la liste serait longue... yaiss
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? Empty
MessageSujet: Re: Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme?   Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 9:33

alors moi j ai commencé a l'age de 7 ans avec la contruction avec l aide de mon papa d un graupner grosse uhu

Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? Graupn10

un modele de vol libre avec un lancé a la ficelle . On accrochait une ficelle de 10m de long au systeme de lancé , on courrait face au vent le planneur montait jusqu a temps que le planneur est plus de vitesse que vous . C'est a ce moment que la ficelle quittais le mécanisme qui maintenait la dérive droite sous la tension de la ficelle . Le planneur redessendais avec quelques degré a la dérive , il fesait donc des rond en lors de son planné jusqu a la terre ferme.

Puis il est venue le temp vers l age de 10 ans de l avion thermique !!! j ai construit toujours avec l aide de mon papa le miniboy .

Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? Photo060

c est une kit balsa motoriser par un os15 et d une envergure de 1,20m et j ai encore ce modele . Puis j ai eu un taxi de chez graupner .

Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? Fm002_10

cette avio était motorisé par un super tigre de 5cc et c était une vrai bombe capable de toute la voltige possible en 2 axes .

puis il y a eu une pause assez longue pour cause de probleme familliaux . j ai repris a 16 ans avec une tamya tgx mk1ts qui ressemblais fortement a celle ci .

Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? 32956010

puis encore une pause due aux études .

j ai repris comme jd avec l achat d un picozz !! et tres un df4 transformé tres vite en dragonmax puis en compy ..... lolll a le monde du fp ...

le fp ma appris a bricoler et a faire du statio et le début des translation mais je doit avouer que j aurais certainement progressé bien plus en commençan sur un cp mais j aurais pas autant rigolé !!!

le fp je le crashais j allais le récupéré et c était repartie !!! loll

puis le dragonus qui fut transformé en un hélico avec un chassie entièrement perso en fbl !!! et enfin le logo400, le rave et le mcpx . Ah oui , j'ai aussi mon caracara .

en parcour il y a eu un birotor walkera qui fut tres vite revendue mais aussi un easy star et une mini swift .


voila pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? Empty
MessageSujet: Re: Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme?   Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:33

Et bien, que de belles histoires !

Vous allez voir que de mon côté, c'est plus court Laughing

Tout à commencé en 2009 lorsque j'ai acheté deux petits hélicos de Zozo dans un hypermarché proche de chez moi.
J'en ai donné un à mon beau frère (OlivOliv) et on a commencé à "voler" dans le hall de son immeuble. Ca ne volait pas du tout mais ça nous a donné envie d'aller plus loin (vous lui demanderez de vous raconter son histoire...).
J'ai alors acheté un Picooz. J'ai eu 4 petits hélicos d'intérieur (2 picooz et 2 birotors) avec lesquels je me suis bien amusé.

Mais il fallait aller plus loin. Alors (encore grâce à mon beauf... merci OlivOliv) mes parents m'ont offert le Carbooon 450 à Noël 2010.
Premier vol : la radio n'était pas configurée (100% de gaz quelque soit la position du manche) du coup gros crash et pas mal de casse.
Réparé en février, premiers vols en février 2011 après les réparations, j'ai laissé tomber le kit bouboules en juillet depuis j'essaye de faire des translations mais c'est pas simple : en ce moment il fait froid lol!

Que nous réserve l'avenir ???? Un avion peut être ? j'espère en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? Empty
MessageSujet: Re: Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme?   Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? I_icon_minitimeDim 12 Fév - 1:51

Pour moi, j'ai commencer à 43 ans, c'était début 2007.

J'ai toujours eu envie de faire du modélisme, mais à l'époque j'avais une maison qui me prenait beaucoup de temps et d'argent, donc les priorités étaient ailleurs, mais suite à un divorce je me suis lancé, car du coup je me suis retrouvé avec plus de temps libre, et beaucoup moins de contrainte. Wink

L'hélico ma toujours passionné, je fais surtout de la 3D car c'est dans ce domaine de vol que j'ai vraiment le plus de sensation, la compétition ne m’intéresse pas, je laisse sa aux jeunes, j'en est fait assez dans d'autre domaine, malgré que la 3D Cup en catégorie Ultimate m'aurais surement plus car l'ambiance d’après ce que j'ai pu lire à l'air excellente et c'est ce que je recherche aussi dans le modélisme, mais faut faire deux manches la plus prés est a 250 bornes le seconde à 450.
j'ai essayer le planeur, mais j'ai pas vraiment accrocher. lol!
Je fais aussi un peu d'avion, j'ai une aile volante, du style Bulitt sa va vite et je m’éclate bien avec.
L’hélico à turbine ainsi que le jet ma plairait bien, mais la nous somme dans un autre budget, peut être un jour qui sait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? Empty
MessageSujet: Re: Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme?   Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et Comment avez vous commencé l'hélico et l'aeromodélisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez 1000 amis!!
» No comment
» alan svabo et laéromodelisme
» poisse quand tu nous tien
» comment faire pour mettre photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: