BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aile Volante Swift II

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeDim 4 Mar - 1:53

bon, je réfléchi de plus en plus à ce genre d'aile qui me paraît très bien pour débuter et garder longtemps, et qui surtout peut se cacher derrière un meuble ou une porte ("qu'est ce que tu t'es encore acheté un truc qui vole!!?")

http://www.flashrc.com/ms_composit/499-aile_volante_swift_ii_alpine_flyer.html

la seule chose qui me fait hésiter c'est la motorisation+lipo, on reste dans du 3S par contre il faut le même genre de contro que sur un 250 à savoir 18A ?

j'aurai en fait aimé récupérer le plus possible des éléments du HK mini pitt mais hélas ce dernier est en contro 12A et 3S 800mah.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeDim 4 Mar - 4:02

avec ce que tu as de monté dans ton pitts ca devrait le faire ... et pour le coup si c est trop mou comme motorisation cela ne t auras rien couter .

mais honnètement ca devrait tres bien marcher avec une 8*4 voir une 7*4 .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeDim 4 Mar - 9:20

pourquoi dépouiller ton pit il est mort ?

il me semblait bien moi ce petit bi-plan.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeDim 4 Mar - 9:50

je ne dit pas ca pour le dépouiller lolll mais étant donné que le pitts est plutot un avion de voltige tres vif , koyangie a préféré le laissé un peut de coté pour le moment ( tu me corrige si je me trompe koyangie ) . C est donc un choix judicieu que de prendre une aile volante afin de paufiner son pilotage avant de revenir au pitts .

et c est donc dans cette objectif prendre le moteur du pitts pour la swift me parrait une bonne chose, non ?

sache koyangie que la swift part son envergure est tres stable , saine et ce sur une grande plage d utilisation . on peut également noter un exelent comportement a basse vitesse due a un profile épai . bref une machine super plaisante .

en tout cas en ce qui est de mon experience personnel j ai vraiment aimé ma mini swift . Et les seul limite de cette petit aile sont la rapiditer et la vivacité qui sont les raison pour lesquelle je la déconseil au débutant . Néanmoins le seul point négatif de cette petite aile est une certaine lassitude une fois que l on as pas mal volé dessus mais cela est commun a toute les aile volante . Oui les manoeuvre reste limité avec des élevons .

par contre l avantage de la swift , c est de super possibilité en fpv !!! si un jour je souhaite faire du fpv ce serait certainement sur ce genre de machine .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeDim 4 Mar - 10:53

pour planqué ( oups rangé ) l aile a la maison : http://pr1100.over-blog.com/article-82288855.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMar 6 Mar - 8:31

oui je me disais que ça doit être faisable...il faut quand même pas mal d'espace pour bricoler et je n'ai pas ça... (d'ailleurs l'hélico c'est quand même pratique pour ça : on plie le rotor et ça se range facile).

je vais envisager le swift alors avec une motorisation siple, à mon retour de congés.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMar 6 Mar - 10:17

si ta femme se fâche , tu pourras toujours lui jouer un bon vieux rock >>> swift and shout , come on baby ,.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMar 6 Mar - 18:51

ah pas bête ça! : je pourrais toujours lui rappeler que ça coûte bcp moins cher qu'une strat relic!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMer 21 Mar - 7:36

j'ai reçu mon swift, c'est pas très encombrant, ça va.

je vais m'atteler au montage j'ai trouvé un tuto sur modelisme.com

par contre un truc me gène : l'epp est pas top parallèle sur les deux bords à coller, il a pris un choc en haut, on le voit sur la photo... eau bouillante pour le récupérer avant de coller?

je prévois aussi de monter une barre en carbone pour renforcer.

Aile Volante Swift II Img00211
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMer 21 Mar - 7:48

bon l'eau bouillante a corrigé 95% du problème....un très léger espace subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMer 21 Mar - 7:49

cool Very Happy Very Happy

alors évite l eau bouillante !!! juste de l eau chaude genre 60° ca suffit . pour le montage effectivement tu peut mettre un renfort carbone ca ne lui feras pas de mal .

par contre une fois les servos monté regarde bien ou tu va disposé tes éléments pour avoir un bon centrage . oui sur une aile volante encore plus que sur toute autre avion le centrage est primordiale !!!! réfère toi au centre de gravité inscrit sur la notice il est parfait . ensuite pour creuser l emplacement lipo et esc tu utilise un cutter et ton fer a soudé qui te permetra de creusé sans effort ... seul défault sa pue . lolll

sinon évite de blinder avec du sctotch armé de partout ce n est pas utile et ca alourdie énormément le modèle .

allé bon montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMer 21 Mar - 7:51

bon tu a été plus vite que ma réponse lolll fait attention avec l eau bouillante cela peut abimer plus que corriger si tu laisse trop longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMer 21 Mar - 10:13

bonne astuce le fer à souder! seul problème : l'odeur de plastique brulé....

sinon j'ai fini le gros des collages, à la resist a tout de patex... et oui je n'ai pas de cyano ni d'accelerateur.

ce qui m'étonne c'est que c'est une espèce de colle pateuse, j'espère qu'elle va durcir correctement, elle a été conseillé sur un site de modelisme, pour coller l'elapor...

Le fait de devoir coller le chassis moteur me semble un peu hasardeux aussi, j'ai peur que ça s'arrache d'un coup au décollage!

suite et fin demain, j'essaierai aussi de bricoler un chassis pour les servos et la lipo, histoire de pas atterir dessus (faudra déjà que ça décolle me diriez vous...).
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMer 21 Mar - 11:12

pour les servos et la lipo il faut creuser l aile pour les incruster au max dans l aile histoire d avoir un bonne aérodynamisme !!! et pour les protéger il te donne des petit protection plastique qui suffit amplement ...

éviter de rajouté des cache , des trappes ect... tout cela c est du poid inutile .

le chassie moteur ne craind rien ca tien .

look
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:41

cool la video merci,

petite question pour la radio : servo sur voies AIL+ELEV et on active ELEVON dans la commande?

il semble bien que ce soit ça mais sait on jamais...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:13

oui c est ca ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:56

tada...

reste à règler la course des servos, le CG et protèger un peu la batterie que je ne sais pas encore comment fixer (le double face scratch tient pas sur la mousse...)

Aile Volante Swift II Img00113
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeVen 23 Mar - 10:39

j'ai tout décollé le bati moteur au cutter pour le reculer et le recoller car sur la photo ci-dessus il me semblait trop avancé... en fait sur bcp de sites on voit des photos où il est posé comme moi donc ma position semblait bonne, tout ce gâchis et ce boulot pour rien Evil or Very Mad

je ne peux plus revenir en arrière et de toute façon je n'ai plus de colle (à 9 euros le tube...). No

donc esperons que ça fonctionnera comme ça...et que la marge d'erreur soit plus importante que sur un hélico (où on n'en a pas d'ailleurs!)...

en fait c'est la doc qui m'a induit en erreur : sur un schéma on voit le bâti moteur fixé bien en arrière avec les angles du losange à la limite du bord du fuselage arrière mais c'est pour un autre modèle que le mien!!!

Mais si on avance le bâti à fond comme sur la photo dessus il est impossible d'avoir un centre de gravité à 180-185mm ! ça m'a l'air du gros n'importe quoi... si ça vole tant mieux sinon tant pis. ou alors c'est ma batterie 1000mA qui est trop en avant.

en fait je me rend compte que l'avion c'est plus du bricolage/collage salissant, et en fait ça me gonfle. autant j'adore l'hélico qui est de la pure mécanique de précision, mais l'avion t'en fous partout, c'est jamais droit, et au final ça me gonfle autant que de poser une tapisserie ! voilà c'est dit ! et pourtant j'ai envie d'en piloter un une fois pour voir!

suite demain...





Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeVen 23 Mar - 10:51

je te l avait dit :


Citation :
par contre une fois les servos monté regarde bien ou tu va disposé tes éléments pour avoir un bon centrage . oui sur une aile volante encore plus que sur toute autre avion le centrage est primordiale !!!! réfère toi au centre de gravité inscrit sur la notice il est parfait . ensuite pour creuser l emplacement lipo et esc

bon ne t inquiète pas si tu a un bon centrage même si c est moche ca vol. et oui l avion demande tout autant de connaissance et de travail qu un hélico pour faire un beau montage propre ...

allé ca va le faire bon vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeVen 23 Mar - 10:58

en fait je m'y suis mis frénétiquement pour être sûr de l'avoir samedi matin!!

et effectivement j'ai pas trop réfléchi j'y suis allé au feeling comme d'hab... rocket du coup j'ai fait des erreurs sur le montage et j'ai oublié des conseils simples et élementaires que pourtant je connaissais.

le problème c'est qu'on peut difficilement revenir en arrière sur du collé, contrairement à l'hélico...en plus une fois que tu as fait tes trous c'est pareil, difficile de revenir en arrière si t'as merdé... scratch

bon je le prends comme c'est : un trainer pour se défouler, on verra bien s'il est involable comme le HK...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeSam 24 Mar - 8:35

et bien ca vol Very Happy Very Happy Very Happy

tu as mis le combo moteur de ton pitts avec les lipos du 250???

sinon tu t est bien amusé avec quelles sont tes impression en vol ?
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeSam 24 Mar - 22:20

J'ai racheté un plush 18A et un moteur pour aller avec et je réutilise les lipos du 250 : j'en ai une plate et les autres trop larges pour l'appareil, je viens donc d'en commander 2 autres format plat. je ne sais tjs pas comment fixer ça, pour l'instant j'y vais au scotch, pas top. c'est le seul problème du swift! le reste c'est de la balle!!! super simple à piloter quasi du premier coup, ça change de l'hélico! on tape les figures au bout du 2 e vol comme sur le simu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMar 27 Mar - 7:35

bon qui s'achète une swift et unmodule de combat pour jouer avec moi? yaiss

http://www.net-loisirs.com/module-combat-ultrasons-airgun-p1135.html

Aile Volante Swift II Airgun10
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeMar 27 Mar - 8:50

lollll ca pourrait être marrant mais priorité a l hélico pour moi et en ce moment j ai de quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitimeSam 14 Avr - 21:23

petit update, j'ai changé mes servos digitaux corona plus adaptés hélico par des petits bleus, et surtout fabrication de tringles carbones : 4 chapes de 250 + 2 tiges carbone et des palo de 250 pour remplacer les guignols.

pendant les réglages j'ai une tringle qui a déchappé une seule fois, pourtant mes fins de course sont réglées du mieux que j'ai pu, çà ne doit pas trop forcer. c'est le genre d'nconvénient que je craignais genre si ça arrive en vol et bien on est mal... je sais pas trop comment sécuriser cela, sur des grosses bouboules genre celle que j'ai sur le protos ça peut se monter à l'envers comme ça c'est insortable, mais pas ici.

Aile Volante Swift II Img00412

Aile Volante Swift II Img00511

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile Volante Swift II Empty
MessageSujet: Re: Aile Volante Swift II   Aile Volante Swift II I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile Volante Swift II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maxi swift fpv
» swift ben et koyangi
» reflexion futur choix aile fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: