BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cabine Acoustique

Aller en bas 
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Cabine Acoustique Empty
MessageSujet: Cabine Acoustique   Cabine Acoustique I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:45

HelooZZZZ pirat

Ben moi une de mes spécialités c'est les cabines insonorisées.
J'en ai eu une que j'ai récemment vendue et je l'ai démontée/remontée trois fois. J'ai aussi fait ça pour d'autres pour de la tune, et fait des tutos sur des sites de zik.

C'est du taf!!!!! 3 jours le démontage, 5 jours le remontage!!!! Et c'est super physique. Faut être précis avec du lourd et pas facile.

Le principe est celui de la "boite dans une boite". Pour simplifier >> une à deux épaisseur de BA13 sur des parois/cadres PVC constituent les murs de la cabine dite "extérieure". C'est la même pour la cabine dite "intérieure". Entre les deux 20 cm de laine de verre pour amortir les vibrations. Les deux cabine sont totalement désolidarisées par des planchers d'agglo et plots anti-vibratiles. Deux portes vitrés constituent le sas. Un dispositif d'aération dit "piège à sons" brasse l'air en entrée et sortie. Enfin un éclairage permet de voir ses petites partitions!!!!!

En pratique, c'est incroyablement efficace 50 DB d'isolation + 30 DB pour les murs de la maison = isolation totale >>> on peut jouer du SAX à 90/100 db la nuit sans soucis : )))

Par contre en termes d'acoustique des modifications sont à prévoir, l'espace étant très petit. On utilise alors un faux plafond en dalle absorbantes et désolidarisé par un cadre en bois. L'espace doit être de 10 cm pour faire comme une membrane.

Pour le retour acoustique, il faut enfin un diffuseur acoustique de bonne qualité, afin de recréer un minimum l'ambiance et le son d'un instrument dans un lieu plus grand.

Pour l'enregistrement >> écran plat, souris, micros et cables, casque et monitors à l'intérieur, tour PC à l'extérieur : )

D'ici quelques années je me lance dans l'aventure Solo!!
Elle sera en médium/ba13 et en plus petites plaques pour faciliter le démontage. J'ai déja tout en tête : ))

Mon ancienne cabine était comme ça >>

Cabine Acoustique Image

Un diffuseur acoustique >>

Cabine Acoustique 180401
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
 
Cabine Acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos aérographe + astuce "cabine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: MOI J'AIME CA LE BRICOLAGE :: MOI J'AIME CA LE BRICOLAGE-
Sauter vers: