BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Matos aérographe + astuce "cabine"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Matos aérographe + astuce "cabine" Empty
MessageSujet: Matos aérographe + astuce "cabine"   Matos aérographe + astuce "cabine" I_icon_minitimeMar 13 Oct - 9:10

HellozZ pirat

Alors l'aérographe me tente de plus en plus. J'ai plein de canopies (3 à 4 par hélicos loll) qui ne demandent qu'à recevoir mon look!!!

Pourquoi l'aérographe? Parcequ'on peut régler plein de trucs, faire des effets, être précis, et que ça revient moins cher en peinture rapidement. Je me lasse vite des decos, donc c'est un plus.

Tout d'abord voyons un peu le "cheap" HC!!

Twin Action airbrush set à 18 $

Matos aérographe + astuce "cabine" BD-130K

Single Action Airbrush set à 6 $

Matos aérographe + astuce "cabine" BD-138

Le mini-Compresseur à 31 $

Matos aérographe + astuce "cabine" AS-16-220

Le compresseur et le Twin brush c'est 40 $ de FDP, mais ça peut se reduire lors d'une commande groupée.
On peut s'en tirer pour 50 euros je pense le combo. Tranquille.

Sinon il y a l'air comprimé en bouteilles de 400 ou 750 ml >> Comme celle-ci à 10 euros

Matos aérographe + astuce "cabine" Bombe750

Vous pouvez en profiter pour visiter cette boutique pro en france >> boutiqueaerographe.com.
Bcp plus cher mais bien pour le petit matos, les couleurs, ou evoluer....


Sinon les peintures.....

Les peintures maquettes peuvent le faire en aérographe, mais je sais pas ce que ça peux donner niveau solidité sur nos canopies. Mon père avait fait un jet comme ça et le résultat final était superbe.
Avantages >> le prix et le choix de couleurs

Des adresses>> Rue des maquettes 500 couleurs~Peintures Tamiya


Voilà pour ce premier jet : )))))))

A vous de jouer pour les infos en plus Wink


Dernière édition par Janosax le Mer 14 Oct - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Matos aérographe + astuce "cabine" Empty
MessageSujet: Re: Matos aérographe + astuce "cabine"   Matos aérographe + astuce "cabine" I_icon_minitimeMar 13 Oct - 9:14

le second pistolet je déconseil tres fortement j en ai un et c est une vrai dobe.... si non le premier a l aire super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Matos aérographe + astuce "cabine" Empty
MessageSujet: Re: Matos aérographe + astuce "cabine"   Matos aérographe + astuce "cabine" I_icon_minitimeMar 13 Oct - 9:31

Yo je m'en doutais.
Donc aux dires de Greg ça pue grave dans le nez tout ça, mais pas plus que la bombe.
Perso je vais retenir la solution bombe air comprimé que l'on fixe au tuyau et qui doit bien permettre de faire 2/3 canopies en version 750 ml. Gros avantage, peinture outdoor possible!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Matos aérographe + astuce "cabine" Empty
MessageSujet: Re: Matos aérographe + astuce "cabine"   Matos aérographe + astuce "cabine" I_icon_minitimeMar 13 Oct - 9:54

pour faire de belle peinture il faut aussi du scotch cache et papier

Matos aérographe + astuce "cabine" Image_13
scotch cache
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Matos aérographe + astuce "cabine" Empty
MessageSujet: Re: Matos aérographe + astuce "cabine"   Matos aérographe + astuce "cabine" I_icon_minitimeMar 13 Oct - 10:43

Alors pour pouvoir bosser chez soi et économiser dans le temps sur les bombes d'air en prenant plutot un compresseur, j'ai pensé à une hotte fait maison.

Rien de plus simple avec du matos de pc >>>>

Une boite en carton pour mettre le canopy, suffisamment grande et pliable pour le rangement. A faire soi-même bien sur.

Un à deux ventilateurs 120 mm de boitier de PC en 12 V >>> Rasurbo Basic Silent 120 à 5.90 € pièce

Matos aérographe + astuce "cabine" 19347


Il suffirait de les mettre sur le toit de la boite en carton, avec éventuellement un genre de filtre a air devant pour la peinture. En sortie sur le toit, coude pvc + gaine alu de magasin de bricolage. Et on passe le bout du tuyau par la fenètre : )))

Ca fait une hote très bon marché.

Le carton peut etre recouvert de papier vénilia de couleur neutre pour faciliter le nettoyage et eviter que le carton se désagrège dans le temps ou sente la peinture.

Enfin reste l'éclairage dans la boite. J'ai pensé aux néons de pcs. Il en existe des blancs. A mettre dans les coins "hauts" à l'interieur, en mettant un genre de plastique dur d'emballage devant pour les proteger de la peinture, si vous voyez ce que je veux dire : ))

Neons blancs 30 cm les 2 à 5.90 cm

Matos aérographe + astuce "cabine" 51776


Ca marche aussi en 12 V. On peut donc allimenter tout ça avec une lipo ou un adaptateur secteur, en s'offrant le luxe de monter un interrupteur style "Legrand " : ))))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Matos aérographe + astuce "cabine" Empty
MessageSujet: Re: Matos aérographe + astuce "cabine"   Matos aérographe + astuce "cabine" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos aérographe + astuce "cabine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombe ALT. Aérographe
» Cabine Acoustique
» FPV'250: matos!!
» Matos je te hais!!
» astuce de reglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: GENERAL'WARE-
Sauter vers: