BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DX7s: trucs et astuces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:16

Un petit topic pour regrouper quelques astuces sur la Spektrum DX7s geek


J'ai reçu ma radio, et bien je n'ai qu'une chose à dire: elle est géniale afro

http://www.flashrc.com/spektrum/7873-radio_7_voies_spektrum_dx7s_dsmx_24g_tx_seul.html

Une fois passée en mode 1 avec le double ressort, c'est un régal rien qu'en simu: mes chaos ont jamais été aussi propres. Comme quoi une bonne radio fait la différence, tant mécaniquement qu'électroniquement.

Et avec mes sticks Alzrc, est est juste parfaite cheers

http://www.rc711.com/shop/alzrc-3mm-futaba-aluminum-transmitter-stick-black-p-1178.html?cPath=166_216_237


Face à la DX8, la seule chose qui manque vraiment est le rétro-éclairage.

Pour le reste, on peut contourner plein de choses via la programmation:


-second iddle gaz/pas

-DR/EXPO à trois positions

-seconde coupure gaz

-mixages sophistiqués en voilure fixe

...et pas mal d'autres choses...


Je ferais des tutos sur certains de ces points dans ce post Very Happy

Car globalement, le manuel est mal fait et plein de manques concernant l'utilisation poussée de la DX7s...


Une bonne surprise est que le 11 ms est visiblement utilisable en Beastx/satellite yaiss

http://www.beastx.com/showthread.php?782-11ms-and-2048-resolution-on-Satellite-Receiver-on-Beastx

Ca fait donc un setup haute résolution et faible latence pour ma machine Very Happy


La seule chose que je trouve vraiment galère, c'est de virer les grips en caoutchouc avec tout ce double face qui se déchire un peu... Mais quand c'est fait une fois, ça va ensuite. Il faut juste faire gaffe en remettant à pas avoir trop de bosses, et donc remettre le double face le plus à plat possible.

Et puis j'ai eu un soucis avec la carte SD fournie, un bug sur mon PC lors de l'éjection. Soyez donc prudent, et en cas de formatage utiliser cet utilitaire et non pas celui de Windows:

https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/

J'ai donc mis une autre carte SD, et passé le firmware en 1.03. Des corrections de langues, et quelques fonctions en plus dont le réglage de luminosité de la LED d'allumage et une alerte de non utilisation.

A propos, comment on passe en mode lipo?????? J'ai pas la possibilité de le faire, je suis bloqué en NIMH. Faut monter une lipo pour le faire?


Concernant le rétro-éclairage, voici un tuto bien fait pour monter le modèle Turnigy sur cette radio. Il faut être vigilant sur pas mal de détails:

http://helifreak.com/showthread.php?t=382858


N'hésitez pas à ajouter sur ce topic vos trouvailles, y compris pour ceux qui ont une DX8 si les trucs sont applicables à la DX7s Wink


Dernière édition par Janosax le Sam 12 Jan - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:35

j en suis également super content de cette radio !!

et oui j ai moi aussi fait un secon iddle up avec le premier mixage . Un mixage gaz/gaz permet de modifier la courbe de gaz . C est tout simple et efficace .

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:57

C'est pas forcément simple pour tout le monde, un tuto sera donc utile je pense Wink

Ce qui est bien, c'est qu'on l'assigne au swich MIX 1 ce qui fait que l'autorotation est libre. On peut faire le mod de la DX6-i également, avec un inter 3 positions. Perso, j'utilise si peu deux iddles que l'avoir que swich séparé me suffit.

Au fait, la DX7s a bien plus de course de manche que la DX6-i. Pour le moment, je trouve le manche de pas plus agréable avec les butées en plastique, je les aies donc laissées. Pour les pêches en 3D c'est bien mieux je trouve. Reste à voir en précision statios/translations réelles, car sur Phoenix la résolution est juste.

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:51

en fait vous utilisez un mixage pour changer juste la course de gaz ?
intéressant ça faut que je regarde l'équivalent sur la graupner mx-12 pour simuler 2 iddle up.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:05

Oui, il faut faire un mix gaz/gaz (je le faisais déjà sur la DX7 il y a longtemps, mais sur la DX6-i on pouvait pas, la DX7s "répare" cela ils ne l'ont pas limitée), et sur la valeur haute tu mets un pourcentage négatif, la valeur basse reste à 0% (attention à ça, sinon gare aux doigts en mode normal). Ensuite tu affectes le mix à un swich, dont notre cas c'est le mix 1 (case M). Cela abaissera tes courbes de gaz normal (valeur haute) et iddle (partout) de par exemple 20%. Ca marche avec une iddle plate, et le mode normal restera à 0% en valeur basse. Pour des courbes en V affectées par ce mix, faut que je potasse encore un peu, notamment avec l'offset. On peut même affecter le mix au potard pour faire varier sa courbe d'iddle, ou encore agir de la même façon sur le collectif Very Happy

Je ferais un truc plus détaillé avec photos plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeSam 12 Jan - 22:22

héhé moi aussi j'ai les sticks alzrc What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeSam 12 Jan - 23:58

A ceux qui ont DX7s ou DX8 et sont en NIMH: pouvez-vous sélectionner "lipo" dans le type de batterie du menu système ou pas?

Moi je peux pas, je peux même pas passer sur le réglage!! Et je me demande si c'est une sécurité: la radio l'autorise que si le voltage mesuré est celui d'une lipo mise en place dans le TX... ou si c'est un bug....
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeDim 13 Jan - 0:51

je te rassure moi non plus je ne peut pas accédé au paramètre ... mais bon c est peut être un paramètre qui s adapt automatiquement avec la tension de la lipo ?? et l on ajust simplement l alerte en fonction de l accu ...???

mais c est vrai qu il est difficile de trouvé l info .

tu compte mettre une lipo tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeDim 13 Jan - 1:08

Non, c'est juste que je trouve ça étonnant.

Je pense même pas forcément mettre de lipo, ça me paraît pas forcément nécessaire.

En plus, la lipo pour DX8/7s c'est trente heures de charges, obligatoirement en 200 ma vu que l'équilibrage est fait par un circuit interne à la lipo qui le fera mal à plus haut courant (peut abîmer la lipo). Et une charge si longue, c'est pas possible à surveiller.

On a d'autres possibilités, mettre un Pack NIMH hybride sans autodécharge, ou encore un porte pile avec des NIMH hybrides...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=25029

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=272112&highlight=radio+shack

Je préfère le pack LSD en premier lien, c'est tout simple et très économique. Suffit d'en avoir deux, vu que ça s'autodécharge pas c'est parfait.


10 heures en NIMH, c'est mieux. Par contre faut quand même surveiller, car en cette chimie la DX7s s'arrête pas de charger, et ça finit par chauffer. Le mieux serait de charger sur chargeur séparé, mais c'est tellement pratique ce chargeur Spektrum!! Puis on met à charger la veille de voler, pas de risque d'oublier. Par contre, je recommande de pas mettre à charger la veille d'un jour de TAF, un oubli serait fatal pour la radio!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeDim 13 Jan - 2:38

Pareil pour la dx8 tu ne peux pas modifier tant que tu n'a pas mis une lipo.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeDim 13 Jan - 3:58

Je pourrai vous dire ça, j'ai commandé une lipo pour ma DX8 il y a deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeLun 14 Jan - 10:20

Une question que je me pose: faire le mod de rétro-éclairage entraîne t-il l'annulation de la garantie??

A vérifier avant de se lancer là-dedans!!


Elle est tellement classe, que pour le moment j'ai pas envie de la dépiauter de partout drunken


DX7s: trucs et astuces Dscn3314
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeLun 14 Jan - 10:46

a mon avis oui toute modification entraine en général l annulation de la garantie ! et je suis comme toi je la trouve trop classe pour la modifier ... deplus que par expérience le rétro éclairage sert surtout pour faire du simu et pour les vol de nuit , ce n est donc pas indispensable ....

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeSam 19 Jan - 3:37

TUTORIEL SECOND IDDLE UP DX7S:


Et bien j'ai trouvé un meilleure solution que le mix gaz/gaz pour le second iddle up Very Happy


Cela n'affecte les gaz qu'en mode iddle up, et non plus en mode normal.
On peut même faire des courbes en V!!

Il s'agit de faire un mix aux2/gaz:

-aller dans les paramètres système

-dans sélection interrupteurs, régler "mix" sur "ax2". Pour cela, retirer "aux2" de "pot" au préalable.

-aller ensuite dans l'écran principal, dans les mixeurs.

-sélectionner "MIX 1", et régler pour que "ax2" asservisse "gaz".

-la valeur haute correspond à l'interrupteur "mix" et voie "aux 2" en position haute. La valeur basse correspond au à l'interrupteur "mix" et voie "aux 2" en position basse. Offset est le décalage de mixage, pas vraiment utile ici car il peut décaler aussi les valeurs basses de gaz.

-on va donc régler la valeur basse sur par exemple -20%, ce qui abaissera notre valeur gaz de... -20%.

-les lettres correspondent à ceci: N = normal, I = iddle, A= autorotation, M = inter MIX. On va donc cocher la lettre "I" car on veut que notre mixage n'affecte les gazs qu'en iddle up.


On passe au monitoring, et en iddle up notre interrupteur "mix" abaisse bien notre courbe de gaz. Et magie, cela ne le fait pas en mode normal!!!


Ceci est pour une courbe d'iddle plate classique. Pour un courbe en V, on doit inverser les choses, afin d'avoir la courbe "plein pot" sur l'iddle, et la courbe en V sur l'interrupteur mix en position basse. En fait notre mixage va cette fois ci "booster" la courbe et non l'atténuer.

-suivre les étapes de base ci dessus.

-faire sa courbe en V dans l'iddle up comme si c'était la courbe "alternative" recherchée.

-mettre une valeur positive dans la valeur haute du mixage, par ex. 20%, et laisser la valeur basse sur 0.

-tout le reste est pareil.


De retour dans le monitoring, notre iddle up est bien à 100% en iddle, et en courbe en V sur la position basse de l'inter "mix".


Pour varier ses valeurs de mixages en vol, il suffit de laisser "ax2" assignée au potard!!! Pratique pour régler son GOV par exemple, ou affiner ses courbes!!!


Concernant le pas, je cherche encore un peu. La DX7s a des limites sur les mixs hélico car on peut pas affecter les mixs à n'importe quel interrupteur. Il faut avoir un mix qui joue sur le collectif, en positif comme négatif, et uniquement sur la position d'interrupteur et d'iddle choisie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitimeSam 19 Jan - 8:29

merci pour l explication complète jano !!! tu n as pas chomé aujourd hui Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DX7s: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: DX7s: trucs et astuces   DX7s: trucs et astuces I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DX7s: trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces turnigy 9X
» logo600 jamie robertson
» les trucs cools qu'on va pas acheter mais qu'on aimerait bien quand même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: