BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Déclic en pilotage, premiers flips arrière!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeSam 7 Nov - 10:50

By Ben'91

A la rencontre d'aujourd'hui, je me suis complètement lâché et j'ai vaincu ma peur d'être un peut de fasse avec mon hélico. Vous allez me dire oui mais sa fait pas tout! Et ben si!! Première lipo, premier vrais volé après avoir réparé le drag, je me lance et enchaine les translations. Pas très rapide mais j'arrive à faire mes virages des deux cotés alors que avant j'étais complètement bloqué pour tourné a droite. Pourquoi? Je ne l'explique pas vraiment mais il fallait juste que je me force a faire mon virage et j'ai pris confiance. Seconde lipo, même vol mais un peut plus mouvementé.
Troisième lipo, petit problème de gyro qui ma un peut gaché mon vol...
Et quatrième lipo, la dernière, la meilleurs!!! Translations bien rapide je me lâche complètement! J'enchaine les 8 et me fais plaisir et dans l'élan, en ne réfléchissent même pas, à la dernière minute, je me fais un retour de fasse a pleine vitesse!!! Ouah!!! Sa déchire!!!! Razz Razz
Je me pose tranquillement, tien, je tremble a mort! Et je me retourne et dis à jano : " Mais jui complètement fou!!! Nan mais ta vu ça?? Shocked "
Trooooop booonn! J'avais jamais volé comme ça avant j'ai complètement changer mon style de vol, comme ça, du jour au lendemain! J'ai eu un déclic. Et ce déclic a tout changer!

Petite vidéo a venir prochainement Wink


Dernière édition par Ben'91 le Ven 22 Jan - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeSam 7 Nov - 11:53

J'étais là et Benoit a tout déchirer, c'était bien mortel. Surtout la 4ème lipo ou il enchainait envoyait vraiment à pleine vitesse!! Super content pour toit Benny Wink

Ici une petite video frigorifiée du troisième pack je crois... pirat

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeSam 7 Nov - 23:05

Mercix Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 8 Nov - 2:54

yes grande progression et belle délivrance bravo ben pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 8 Nov - 7:56

Coooool ben ! Basketball

T'as franchi un cap là ! Bien !
C'est vrai que ça fonctionne toujours par "déclic" comme tu dis. On ne sait pas pourquoi et un jours, comme ça, on décide de se lancer, sûrement parce qu'on "le sent", comme on dit. Bon, prochaine étape maintenant, les statios de face !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 8 Nov - 8:06

super !!!

Ca change hein ??? ^^ xD

Sinon, moi quand j'ai eu mon dernier declic, pour mon premier tonneau, il est passer mais apres le deuxieme .... => CRASH !!!!! xD

Donc un grand conseil lol, vas y tranquillment dans ta progression !!!!

(Tiens en parlant de declic, j'ai l'impression que je devrais reprendre tous mes miens a cause de tout ce temps ou j'ai pas vole en helico ... ) ^^


++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 8 Nov - 9:02

Pas mal du tout! C'est tellement bon quand on a passé ce petit déclic! Je pense que ca vient aussi du fait de voler sur une bonne machine qui ne part pas dans tous les sens et qui est saine de vol! Maintenant il faut y aller tranquille et maitriser son vol! Écoute Coco , le maitre du crache ! Wink

A bientôt! ET bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 8 Nov - 9:07

deus a écrit:
Pas mal du tout! C'est tellement bon quand on a passé ce petit déclic! Je pense que ca vient aussi du fait de voler sur une bonne machine qui ne part pas dans tous les sens et qui est saine de vol! Maintenant il faut y aller tranquille et maitriser son vol! Écoute Coco , le maitre du crache ! Wink

A bientôt! ET bravo encore


ehhh c'est faut !!!! xD

Surtout ne vole jamais a cote de deus ...^^, j'ai crasher a cause de ca ... xD
(je t'en veut pas hein deus ... xD)

++
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 8 Nov - 10:32

Le maitre du crash ici c'est moi!!! loll Et l'un des facteurs risques c'est de trop y penser. Ne pas vouloir crasher n'est pas un vaccin anti-casse. Et savoir se lacher, c'est ne plus penser à ça un instant à un moment ou on se sent prêt, et libérer ses capacités. L'adrénaline et les sens en alertes seront alors de bien meilleurs protecteurs et aideront à se sortir de toute mauvaise situation, comme le virage de face de Benoit sur le 4eme pack. Puis il a su se maitriser, il a causé renversement à 45° mais s'est retenu. Ben es plus du genre à crasher pour oubli de frein filet lollll
Moi je dis ne gachons pas le plaisir de Ben avec des choses qui crashent!!! Ne soyons pas HS, ces translations sont un grand moment pour lui, fallait vois ses yeux!!! Ce sera un super pilote notre Benny je le sens, alors continues à prendre des risque sentis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 8 Nov - 11:11

bien sur qu'il faut profiter, c'est ca qui est tellement bon!De toute façon on finit toujours par casser à un moment ou un autre, ca fait partie du jeu. Et puis on prend aussi plaisir de remonter une bestiole encore plus belle et efficace que la première!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 8 Nov - 11:17

De toute façon, prendre des risques, c'est obligé. Le jours où tu tentes un truc nouveau, c'est par définition un risque puisque tu ne connais pas et tu n'as pas encore les réflexes conditionnés. Le plus dur, c'est de réussir à faire abstraction de l'apréhension qui fait trembloter les doigts !! Perso, je ne sais pas faire, et ça tremblote ! Faut faire avec, se lancer, et gérer. Par contre, ce qui marche à tous les coups, c'est de surtout ne pas tenter quand on ne le sent pas. Chaque fois que j'ai voulu "forcer" alors que je ne sentais pas, ça c'est terminé par un bôôôôôôoôo planté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 8 Nov - 11:24

C'est clair le crash est inévitable. Et garder la concentration n'est pas facile en hélico, c'est à chaque instant qu'on doit être totalement dedans.
C'est vrai ,c'est un équilibre entre savoir se lacher et savoir quand le faire.
Il faut même savoir quand ne pas voler.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 15 Nov - 5:54

Je donne des nouvelles, et ca progresse!
La semaine dernière, j'ai fais un renversement 60° et les translations sont de plus en plus maitrisé surtout au niveau de la vitesse.
Hier, ptit rencontre à gif et on a volé avec beaucoup de vent! 70km environ avec de belle rafale. Ce fut un bon entrainement et je me suis fais environ 10sec de vol face! Un peut risqué je trouve avec le vent de malade qu'il y avait.
Et aujourd'hui, premier pack, translation "cool" petit renversement 45° et pour la premier fois, sans stress! Et paf! Je perd un pied de pale d'ac en plein virage à environ 10m de haut! Je reste calme, ne met pas l'auto rotation toute suite pour accompagné l'helico dans sa chute malgré la toupie. J'enclenche l'autorot à 2m du sol et le drag fini sa course dans les hautes herbes. Crash bien maitrisé car les dégât sont mini. Même les pales on survécu! Axe principal, hub rotor, moyeu d'ac car la vis est cassé dedans et un pied de pale perdu dans la nature. Pas mal pour un crash de 10m! Laughing
J'ai réussi a garder mon calme toute au long de sa descente ce qui ma permis de bien réfléchir et d'avoir fais ce qui était le mieux pour le sauvé. afro

Voilax y a plus qu'a attendre le moyen d'ac que j'ai commander car il ne me manque que ça et j'ai profité pour prend le nouveau, en acier Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 15 Nov - 6:02

Et be dis donc que d'aventures! Bravo pou le calme et la maitrise, c'est bien ce qu'il y a de plus dur je pense. On sait qu'on va cracher mais on veut limiter les dégâts. Je pense que dans l'absolu il faut refuser le crach et se battre jusqu'à la dernière seconde et jamais lâcher. C'est fini une fois qu'il est à terre, jamais avant. Ça parait con à dire mais "avant" je lâchais l'affaire alors qu'il y avait encore moyen de sauver l'engin.

Donc bravo encore!

Sinon tant que j'y suis, vous êtes en quel réglage au niveau de la tète de rotor? Moi je viens de passer en mode intermédiaire, comme ca pour voir ce que ca faisait. J'appréhende un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeDim 15 Nov - 6:24

Je suis bien d'accord, il faut combattre le crash jusqu'au bout. Pareil avant je lachais l'affaire bien trop tot et considérait les crashs de manière générale comme une fatalité du vol hélico. Mais non, on peut en éviter 95% au minimum par une rigueur au plan de la mécanique/electronique check-list de l'engin avant chaque séance et chaque vol. En réel, 1H de vol c'est 20 H d'entretien. On est aussi des mécanos, faut tout controler, reregler constamment. Mais aussi se retenir dans le lacher prise. Pour avoir les meilleurs reflexes, il faut être entre controle, retenue, prudence, automatismes, adrénaline et libération. Et là ça se passe bien, avec tout ça on retire beaucoup de facteurs crashs.

La discipline et l'adrénaline : ))))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeMar 17 Nov - 9:27

deus, pour le réglage on est en débutant moi et greg. Je reste avec ce réglage car il est incroyablement stable! Au début quand je l'ai monté je l'ai mis en intermediaire est il n'était pas stable et je galère un peut et la différence était incoryable quand j'ai changé d'intermédiaire a débutant, demande a greg ou jano, ils étaient là que je l'ai fait Wink Après en translation je ne sais pas ce que ça donne j'ai pas testé mais attend toi a ce qu'il soit moin stable mais il serais surement plus réactif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeMar 17 Nov - 9:37

salut ben

je vais voir ce que ca donne, je me doute qu'il soit plus vif mais j'ai lu sur des forums que c'était pas si mortel que ca . Si c'est trop vif je le repasse en débutant!
A suivre donc.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 5:21

Je voulais tenté mes premiers statio face maintenant que je le maitrise parfaitement au simulateur. En attendant les pièces du drag, j'ai remonté le fp et je viens des faire mes premiers statio face avec. Et bien aucun problème! Un fp et pourtant beaucoup moins stable qu'un CP et j'ai fais des ptit statio avec ce fp et des retour de face sans problème avant que le moteur d'ac grille a nouveau...
Voila je pourrais maintenant tenté le statio face en CP en toute confiance et surtout je pense sans difficulté vu la différence de stabilité entre un fp et un cp!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 7:51

cool!!! je devrait peut etre mis m'etre a faire un peu de statio comme meme...
enfin pas de trop ,car si non ca va pas plaire a ma petite femme ....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 12:51

Bravo Benny hate de te voir à l'oeuvre : )))

Greg, c'est sur que si tu passes tes soirées à faire des statios dans ton salon ça va pas lui plaire à ta copine lollll

Les activités extra-conjugales telles que le simulateur rc sont un bienfait pour le couple : )) Faut prendre soin de soi quand même : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 6:08

Petit session de vol en fin d'après midi pour enfin testé mon drag' full alu. Et ce fut, une excellente session!

J'avais fait tout les réglages devant chez moi pour pas ne l'avoir a les faire au terrain.

Premier vol, léger gigotage de l'ac, je pars en translation lente tranquillement, statio face, puis en translation rapide et lâche un premier renversement bien verticale! Un petit top lors du renversement, enfin, c'est ce que je croyais. Je continu en translation rapide et second renversement, je me lâche complètement malgré le temps que j'ai pas volé, mais je me sent a l'aise. Arrive la fin de lipo et là, sans réfléchir, je me fais un flip arriéré! Il passe nickel et comme si cela ne suffisait pas, je m'en refait un second! Moin bien réussi et un second "top" a la fin du flip.
Piouf, je me pose et là je me dis, sa y est, j'ai franchi le cap! Depuis le temps que j'attendais ca! C'est tellement bon!!!
J'appelle même après ce vol jano pour lui raconter!

Je me pose deux minute et j'analyse un peut le drag'. Et je repéré que la courroie était légèrement détendu! Je la retend et je me suis aperçu au second vol que c'était en faite cela qui crée les tops comme j'ai crus. Enfaite, la courroie sauté lors des renversement et flip.

Second vol, il fait un peut plus sombre. Statio et déjà là, l'ac ne gigote plus. Je pars en translation mais pas pour longtemps, juste le temps de vérifié que l'ac fonctionne bien. Et je repart sur mes flips, qui passe maintenant nickel! Et j'enchaine sans m'arrêter, c'est tellement booonnn!!!! Laughing Laughing
Et une chose que je rêve de faire depuis longtemps, hélico en statio devant moi, monté et flip arrière, c'est vraiment boo à voir! J'adore!

Je me pose et décide d'arrêté là pour aujourd'hui. Il commence a faire vraiment sombre et je préfère resté sur une bonne impression!

Donc que du bon aujourd'hui, teste du dragonus et malgré les pales hk fibre, il vol a merveille! Rassuré aussi que les premier "top" n'était que la courroie qui sauté et bien sur, les flips, une dizaines en tout sur le second pack! hola
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 6:52

Félicitations!! Reste quand même prudent et doses ton lachâge, ce serait dommage d'abîmer l'alu!!

Quant aux pales........

Les fibres ne t'empêcheront pas de voltiger. L'apport des Radix tu le sentira au premier envol... ou pas. Ca dépendra tout simplement de ta capacité à ressentir ces choses, bref de ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Déclic en pilotage, premiers flips arrière! Empty
MessageSujet: Re: Déclic en pilotage, premiers flips arrière!   Déclic en pilotage, premiers flips arrière! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclic en pilotage, premiers flips arrière!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilotage une main
» single stick heli flying
» premiers vol de l'année dans le sud!!!!
» Montage Tarot pro version Belt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: