BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matos je te hais!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Matos je te hais!! Empty
MessageSujet: Matos je te hais!!   Matos je te hais!! I_icon_minitimeMar 18 Mai - 4:19

Fireman Fireman Fireman

Suite à un échange avec Sylvain, j'ai pensé à faire un sujet sur le matos qu'on déteste lol!

Seule règle: on argumente un minimum!!!! Wink

>>>

-J'ai vraiment détesté les 4in1 Esky qui puent le cramé, et toutes les pièces chères de cette marque voleuse à souhait sur le marché des débutants. Ca revient plus cher qu'un CP en pièces affraid

-J'ai détesté le 3DX450 qui a pas voulu tourner à 3000 rpm, j'étais responsable d'une partie niveau courroies, mais le reste toujours pas compris confused C'était aussi une période à la con, celle de la tune dans les "crash kits" Crying or Very sad

-J'ai une haine de voyou pour les antennes des RX Spektrum qui se cassent en moins de deux. Epoxy ou gaine thermo en renfort, elles finissent toujours par lacher et faut ressouder un bout de 31 mm de chaque côté Crying or Very sad

-Je HAIS les servos Align DS410 qui cassent du pignon, vieillissent bizzarement, ont plein de jeu, ont les potards qui flanchent, l'electronique qui crame, et s'initialisent bizzarement Rolling Eyes

-Je vomis sur le matos HK quand c'est de la sale copie dégueue sans ame...

-Je deteste le Rave car je l'aime trop et le voudrais un poil plus solide au train et aux pignons Laughing

-Je hais par dessus tout les FDP qui vont avec les commandes de matos... et attendre pour le Beastx Fireman
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Matos je te hais!! Empty
MessageSujet: Re: Matos je te hais!!   Matos je te hais!! I_icon_minitimeMar 18 Mai - 7:32

- Personnellement, je n'ai eu que très, très peu de problèmes avec le matos que j'ai acheté...

1) radio "spektrum DX6 2.4ghz", première génération que j'avais acheté à contre-coeur, elle m'as couté deux châssis de Trex 450, la porte du frigo et à faillit finir couter également les yeux de mon chat...
je l'ai remplacé 2 semaine plus tard par une radio plus chère, une "futaba EX6" et n'ais plus jamais eu de problèmes radio.

2) un contrôleur "turnigy" à cause duquel j'ai faillis détruire mon planeur, c'est d'ailleurs la seule fois en presque trois ou j'ai planté une machine pour un problème de matériel...
il a été remplacer par un ESC d'une autre "marque" plus chère mais qui tenait toujours impeccablement au bout de deux ans.

3) Récemment, mon "ESC de Align" qui a fait des siennes..., je pense le remplacer à "l'identique" ou le même en plus gros, Cher mais fiable.

- Voilà mon palmarès de problèmes en trois ans de modélisme, alors oui je refuse d'acheter certaines marques par manque de confiance mais visiblement et jusqu'à maintenant ma technique semble payante. de plus, par deux fois j'ai utilisé du matos en lequel je n'avais pas confiance et par deux fois j'ai été déçu.
- Ceux qui me connaissent savent que je n'achètent jamais de matériel sur un coup de tête, je me renseigne et je regarde la qualité et la fiabilité, le prix passe au second plan.
- Pour preuve, avant d'acheter l'équipement de mon 500 (servos cycliques et AC) j'ai attendu de voir ce que cela donnait sur l'hélico de Zolive afin d'éviter les surprises.
- Certains passent leur temps à chercher du pas cher, moi je préfère chercher du fiable et durable (un petit coté allemand), même si il faut attendre un peu plus pour avoir les moyens d'acheter ce que je veux, voilà la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matos je te hais!! Empty
MessageSujet: Re: Matos je te hais!!   Matos je te hais!! I_icon_minitimeMar 18 Mai - 8:01

mini-maxou a écrit:

Ceux qui me connaissent savent que je n'achètent jamais de matériel sur un coup de tête,.

sauf un plan d'un certain dewoitine sur un coup de tete, bon je sais sa compte pas c'etait pas du matos qui marchais pas, mais c'etait un beau coup de tete lol!


bon moi perso sinon

j'aime pas les pince d'helice A2pro.... c'est de la merde elle tienne pas si t'oublie de les serré comme musclor, arnaque total Yeah Yeah

j'aime pas les AQ pourri que vende euromodel, toujour chez A2PRO, 3vol a la moitié de sa capa max de decharge et pouf j'avais un belle oreiller tout moelleux

j'aime pas les prix pratiqué par graupner non plus, par contre bon matos qui a democratisé le modelisme en genral

j'aime pas les dragonus je sais aps pourquoi , peut etre parce que je traine tout le temp avec sylvain lol!

j'aime pas les servo futaba qui crame les recepteur

j'aime pas les hitec HS55 qui pete les pignons comme un rien

j'aime pas ne pas avoir ma paye complete a la fin du mois parce que je peut rien achetter

j'aime pas le lundi matin parce qu'il faut attendre 5 jours avant de revoir les potes

j'aime pas le prix des recepteur futabra r608fs hors de prix avec des antennes qui casse

j'aime plus les planeur jaune rouge et bleu de type mouton qui font rien qu'a finir dans les arbres

j'aime pas les con, mais ya pas vraiment besoin de dire pourquoi comme meme

A+
moi


Dernière édition par argyop le Mar 18 Mai - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Matos je te hais!! Empty
MessageSujet: Re: Matos je te hais!!   Matos je te hais!! I_icon_minitimeMar 18 Mai - 8:05

Je comprends très bien ce que tu dis. Mettre en insécurité ses machines pour du matos n'est pas option.
Je suis comme toi, je fais beaucoup de recherches sur un max de forums avant de me décider. Je prends beaucoup de temps et tout est réfléchi, car si je trompes je devrais racheter. Mon hélico m'a demander un fort investissement financier, je compte pas les heures passées dessus à le régler, le bichonner et le réparer. Plus de temps que n'importe laquelle des voilures fixes que j'ai construite, à l'ancienne mode en balsa et avec de la colle à bois. C'est ce qui m'a formé et me rend respectueux de mes hélicos. Mon Rave je l'aime. J'ai voulu le revendre plusieurs fois car dur à piloter, cher au crash. Mais j'ai persisté et chaque vol est une récompense. Un jour j'ai crashé en sortie de statio dos à Vincennes, et l'AC à décroché. J'ai fait un terrible crash à 100 €. Le gyro était un Logictech 2100T acheté 75 €. C'était pas le premier soucis de décrochage, alors j'ai lâché les sous: 150 € le Mini-G. C'était pas négociable. En moteur, Scorpion minimum. En pâles Radix à 45 € only. En contrôleur je suis super content des Hobbywing, mais les fonctions du CC IceLite me plaisent trop, je craquerais. En servos j'ai laché les sous pour du full MKS pour plus être ennuyé par les Align. En TX 2.4 obligé à mes yeux en hélico, un top c'est trop de fric en jeu. Spektrum car les rxs sont moins chers. Le signal DSM2 est solide, mais la qualité matérielle TX/RX douteuse. Rhino parceque c'est le mieux de ce qui m'est abordable, sinon ce serait V-plus.
Je suis comme toi, j'attends d'avoir les sous, très longtemps. Et ça me permet de murir mes choix, car sinon il faudra attendre, encore.
D'ailleurs depuis le début que j'ai reprit le modélisme, j'ai mis de la tune quand je le pouvais, mais c'est aussi les reventes qui financent le gros des "upgrades". Du coup je fais des choix et là j'ai juste un hélico, et bientot je l'espère un planeur en état de voler Very Happy
Bref, je pense qu'en vérité on est pas si loin l'un de l'autre dans nos approches de la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Matos je te hais!! Empty
MessageSujet: Re: Matos je te hais!!   Matos je te hais!! I_icon_minitimeMar 18 Mai - 10:04

@mini-maxou: idem, un ESC Align qui m'a carrément lâché comme ça, d'un coups ! Douteux...
Et ce même ESC m'a valu un crash avec le T-Rex 450: il débitait du 6V, je ne le savais pas et j'étais convaincu qu'il était en 4,8V. Bilan, le servo d'AC (un Hitec) qui a pas supporté et qui a cramé en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos je te hais!! Empty
MessageSujet: Re: Matos je te hais!!   Matos je te hais!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos je te hais!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FPV'250: matos!!
» Matos aérographe + astuce "cabine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: