BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chassie home made

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeLun 5 Juil - 10:22

alors pour ceux qui ne sont pas encore au courant j ai décidé de me lancé dans la fabrication d un chassie maison avec la complicité de duc qui fait de meme..

alors je vais dévellopé ici ma réalisation.


pourquoi je me lance la dedans :

et bien premièrement parceque j aime bien bricoler , créer !!! il y a plusieur vision du modelisme et moi je ne concois pas de voler sans créer des modèles . mon premier galaud d essai fut le paramoteur qui sera bientot de nouveau sur pied ... puis la modif d easy star qui le fait bien mais je suis moyennement motivé par cette mousse ... et donc maintenant un chassie pour mon drag !!!

cela fait déja un opetit moment que ca trotte dans ma tete notament avec le sujet "pour le fun "
alors cette fois si je me lance . Et puis cela me raproche un peu du modélisme que j ai découvert gamin ou il fallait coller poncé avant de volé !!!


la conception :

alors il faut savoir que les flancs simple on déja été développé mais la crise aidant plus de news

No Crying or Very sad No Crying or Very sad

chassie home made Image_16

chassie home made Image_17

chassie home made Image_18

chassie home made Image_10


alors comme ceci tombe a l eau .... ni une ni deux il faut le faire soi meme!!!
deplus cela seras vraiment a mon goût ...


• les flancs seront donc en carbone de chez hk et d une épaisseur de 1,5mm

• les entretoises et élément de chassit seron en partie reprise sur mon drag d origine

• la visserie serat une visserie rc screw

• un point tres important, l enssembles des positionnement des éléments seras identique au dargonnus d origine . sur ce point j aurais put insérer les servos ducyclique dans le chassi comme sur le projet rcer mais je préfere cette diposition a 120°.



la réalisation :

pour le moment je n ais pas fait grand chose et en meme temps c est déja beaucoup ! j ai démonter un chassie de drag afin de superposé deux fan de chassie sur la meme feuille . j ai donc repris tout les trout qui positionne les éléments et les formes de base du drag . ensuite en modifiant légèrement je suis tres vite arriver a un plan de chassie qui me plait .

chassie home made Dsc00210

donc voila le plan presque définitif vous l aurez remarquez il y a eu differentes idée sur l ajourage sur le plan mais globalement c est ca ... bon il y auras encore beaucoup de chose sur lequelle il y auras des modif a faire mais maintenant il faut attendre la matière première ...

voila pour cette première ébauche yaiss yaiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeLun 5 Juil - 11:24

Mais qu'est ce qui te gêne dans le châssis d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeLun 5 Juil - 11:44

Y a trop de flancs.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeLun 5 Juil - 18:14

envie d autre chose plus simple , plus rigide , plus léger !!!! et mon chassie est cassé .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:56

la visserie est arriver Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeVen 9 Juil - 6:32

pour le support servos avant , tu compte faire comment ? en refaire un ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeVen 9 Juil - 7:06

je conserve le systeme de fixation des servos a 120° car ca me plait bien !!! je sais ca plait pas a tout le monde et ce n est plus trop en vogue mais je trouve cela mécaniquement mieu pensée . je dirais que pour moi l'ideale serait une fixation a 120° de type gazaur .
chassie home made Ccpm1010

alors je vais conserver le support 120° du drag Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeVen 9 Juil - 7:22

ton chassis aura la meme largeur que les flans du haut ?

moi le systeme me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeVen 9 Juil - 7:36

oui c est cela le largeur du chassie seras de 26mm.... ce qui fait que je réutilise toute les pièces ce fixant sur le flan du haut ... ca m arrange car ca concrene tout de meme toutes la mécanique !!!
seul la fixation moteur devra etre modifié mais cela n est pas un probleme .

j ai recu la visserie rc screw ca a l aire vraiment de la top qualiter et ca c est top !!! car moi ca me fait chier quand ta une salopeire de vis qui foire Marteau Marteau Marteau


j ai ate de recevoir la commande hk pour commencé yaiss yaiss


je pense que je vais bien en chier pour que tout cela soit bien propre , mais je veut pas faire cela a l arrache !!! je compte égallement faire en sorte qu aucun fil ne dépasse ... enfin que ce soit beau quoi flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeVen 9 Juil - 7:39

fais comme le pro , ne fais pas trop de trou dans le chassis
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeVen 9 Juil - 8:08

oui comme tu peut le voir dans mon croqis il n y auras pas beaucoup d évidement et tout ceux qui y sont en une raison d etre ...

il y a l' evidement permettant le passage de la couronne , celui permettant le montage de celle ci . un passage pour le moteur , un pour le refroidissement esc et les autres c est pour le montage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeSam 10 Juil - 1:45

Bien sympatique comme projekt Wink

Bonne idée que d'avoir pris les formes du chassis de base pour placer l'ensemble des éléments communs en alu et autre.

Pour l'histoire du CCPM 120° je pige pas trop: on a tous ça ou presque non?

Entre ton shéma "Tradition" et un T250 il n'y a aucune différence, les 3 servos sont parallèles au chassis, idem sur les Rave et cie...

Seul le Gazaur est en effet idéal, mais j'avais aussi ça sur le sur le 3DX/F et j'ai pas senti de différence hormis que c'était galère au montage. Là où c'est mieux en effet c'est pour les courbes servos palonniers par rapport au SWplate qui sont toutes alors toutes 3 identiques.... mais ça peut être très vite salopé par le subtrim electronique, faut donc des palos en carbone ou autre réglables pour les neutres.

C'était juste pour de le débat Wink ... c'est ton projet je respecte et ne vient pas t'emmerder dans tes choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeSam 10 Juil - 3:11

non il n y a pas de probleme j aime les débats !!! en faite le drag est plus proches du gazaur que du rave dans l emplacement des servos ... il sont disposé réelement a 120° la seule difference comparé au gazaur c est que il y deux servos qui sont pas parfaitement symetrique dans leurs disposition.

mais si je choisie cette dispo c est aussi car les tringlerie des trois servos sont identique et que logiquement il y a moins de réglages électronique .... ( lol! c est faux si tu as des ds410 qui prenne du jeu lol! )

d ailleur la disposition 120° parfaitement symetrique est la solution qui a été adopter pour le grand frere du dragonus l exllium 500 .

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 7:07

et voici la première ébauche faite hier soir :

chassie home made Dsc00310chassie home made Dsc00311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 7:11

a la vache !! Shocked

ca donne bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 7:13

merci ce soir c est finition des flancs pour que ce soit encore mieu Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 7:16

il t'a fallu combien de temp pour faire ca ?

avec 2/3 arrondis ca va le faire grave ce chassis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 7:18

il ma fallu 2 h. ca va assez vite en faite quand tu sais ce que tu doit faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 7:20

et ben ca va vite a faire

tu sais te servire de tes p'tits doitgs toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 7:24

c est a la porté de tous !!!! avec un peu de patience et de bon outils Wink

si avec ce chassie je peut démontré que tout le monde pourrait faire de meme je serais super content...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 7:27

fait attention , c'est un coup a avoir des commandes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 8:06

C'est clair lolll

Mais c'est encore mieux à faire soi même Very Happy Hier j'ai vu le Greg partir avec une Dremel, il a pas chômer Very Happy

Le résultat est superbe cheers

Alors dis nous, est-ce délicat? Tu as utiliser quoi à part j'imagine forêts, fraises, et disques à tronçonner?

Sinon, je suis de l'avis de Zolive94 (un pote à Albator84), tu devrais poncer les trucs tous pointus...
mais si tu aimes laisses tel quel, mais te plaint pas si tu te cognes dans ton Dragoperso si il faut te faire des points de suture Laughing

Bravo à toi en tout cas, je suis content de voir que tu aies fait ton délire, que tu montres que c'est possible, et que ça se fasse avec une dremilitante fuckeuse de CNC Basketball

PS: c'est malin, j'étais en train de voir comment garder mon Next-D tel quel et renoncer à ce trip, c'est foutu maintenant ... Je vais retourner à mon délire de CG et répartition des masses, et dire que mon cerveau se reposait enfin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 8:15

voila c est arrondie:

chassie home made Dsc00312


pour l usinage j ai utiliser :

la dremmel et

un foret de 2 mm , le disque a tronconé de dremmel ( 3 pour l enssemble des découpe ) , une fraise 2 taille de 2 mm, lime plate , queu de rat , papier a poncé.

rien d extraordinaire en faite ....

apres découpe et pour ceux qui veule tenter l aveture simuler les découpe avec l outil en main lors de la conception du plan et oui le disque a un certaine taille du coup il y a des découpe chiante ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 8:16

greg75 a écrit:
et voici la première ébauche faite hier soir :..

Superbe ! C'est vraiment bien usiné en tout cas, j'ai hate de voir le Drago dans sa nouvelle robe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitimeMar 13 Juil - 8:25

Je dis bravo, beau boulot, bon courage pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chassie home made Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chassie home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chassie 450
» goblin build made in france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: