BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chassie home made

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 8:30

+1 super idée ce projet, ça c'est de l'aéromodélisme que j'aime ... tout faire soit même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 8:31

moi aussi , j'ai hate de le voire voler le drago ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 8:33

Tu veux pas nous faire une photo avec 1 flanc alu d'origine et 1 flanc carbogrego ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 8:54

chassie home made - Page 2 Dsc00313chassie home made - Page 2 Dsc00314


je travail sur le support moteur là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 8:55

ca fait limite pour le moteur
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 9:03

la photo est trompeuse mais c est juste effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 9:12

Le truc vraiment chiant c'est pour l'entretien axe/rlts et changement pignon....

Pour ça que les Rex et autres on une base carbone qui fait un rond pour que le BL passe!!

Futur mod Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 9:27

a oui faut pas démonter toutes les 5 minutes mais c est un choix en faite .... le support moteur modifier d un coté:

chassie home made - Page 2 Dsc00315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 9:31

c'est flou ! Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 10:43

Ce sont tes voisins qui doivent être contents d'entendre les longues heures de dremellifiage le soir et la nuit affraid

En tout cas, bravo pour la réalisation de ton projet... Ca a d'la gueule bounce


++
Lupo
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 20:45

loll oui ils ont due etre content avec le bruit de la dremmel et c est pour cela que j ai arrèté a minuit !!! en tout cas merci pour vos encouragement cela fait plaisir !!! je vais continuer a bosser tout en vous mettant des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 2:04

chassie home made - Page 2 Dsc00316


je vous met les autres photos ce soir mais comme vous pouvez le constater ça a avancé.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 2:10

cheers et ça vole ce WEEK END !!!

c'est BÖ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 2:10

ca a une de ces gueule cheers

t'as bossé comme un dieu Wink

je suis trop pressé de la voir en vrai yaiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 2:21

Vidéo obligatoire, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 3:31

Oh que oui c'est booooo!! Tu bosses pour CNC hélico toi non, ça fait trop pro? Cool

Tu sais quoi tu m'as motivé, j'ai pas eu la patience d'attendre j'ai donc fait le mod chassis dont je t'avais causé pour monter mon ESC au dessus des supports de poutre et sous les servos cycliques >> CG nickel répartition masses OP Very Happy

Bon c'est pas classe comme ton taf, puis c'est un mini-mod tout simple, mais je dois dire que tu as lancé la machine, j'aurais laissé ça trainer jusque septembre sinon ... donc bisou en plus pour ton enthousiasme communicatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 4:17

lol c est super si je peut motiver a ce lancé dans de belle optimisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 4:30

Ben j'y avais déjà réfléchi depuis un moment moi aussi et prévoyais bien de le faire, mais voir ton joli taf m'a donné soif et m'a poussé à me débrouiller avec du carbone de... Radix cassée Laughing ... et pas attendre perpet de commander une plaque à HK. Le résultat est fonctionnel, léger et clean quand même.

N'empêche que ça fait super envie de faire du full perso comme toi, même si dans mon cas ce ne sera finalement pas utile. Je ferais un petit topic aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 4:46

alors un petit roman photos:

chassie home made - Page 2 Dsc00317

alors là c est quand j ai eu fini la modification du support moteur et l ajustement ... oui , afin que les deux flans soit parfaitements parrallèles j ai monté le support moteur sur seulement un seul côté . Puis j ai monté plusieurs entretoises de chassie , lors du montage coté non modifier tres léger vrillage à peine perceptible . Et lors du montage de la derniere vis je n était plus en face de mes prés trous , j en ai donc profité pour créer un alèsage de mon trou sur le support pour tout remettre parfaitement droit. phase tres importante car il faut que tout soit parfaitement monté pour éviter que tout ce monte de travers par la suite !!!! Mais aussi pour que l accouplement pignon couronne s effectue correctement ...

chassie home made - Page 2 Dsc00318

montage des paliers avec l axe puis alignement de la couronne ,et là grace au travaille précédent tout est parfait. je précise que j ai monté les paliers non serré , inserré l axe et enfin effectué un serrage en croix.
tout ça bien évidement pour éviter tout vrillage de chassie et donc contrainte sur les roulements ...

j'en est également profité pour régler mon ajustement du jeu de l accouplement pignon/couronne .

chassie home made - Page 2 Dsc00319

montage du servos d ac avec le support intégré aux chassie . j avais prévu deux fente permettant de faire avancé et reculer le servos dans le chassie pour le réglage d ac et là pas de pot j avais mal calculé je suis sur les deux extrémités des fentes ..... pas grave on laisse comme cela .

chassie home made - Page 2 Dsc00320

montage du support de poutre ainsi que des guides de courroie .

chassie home made - Page 2 Dsc00321


je continue le montage tout ce passe bien. je précise que je n est pas monter mes vis au frein filet ceci en pévision du montage électronique .

chassie home made - Page 2 Dsc00322

et voila montage du reste de l'électronique et comme prévu j ai bien fait de ne pas monter mes vis au frein fillet car j ai du démonter plusieurs entretoises de chassie pour le passage des cables!!!
j ai également monté mes haubants , la poutre , la courroie et le reste de l ac ...

ici seul un support de train a été fait et monter mais j ai trouvé comment faire c est le principale . il me reste pas mal de travail tout de meme , je dois réaliser la plaque de support lipo ,monter les supports canopy, mettre du frein fillet partout , vérifier l enssenmbles des réglages cyclique ....

bon normalement il vole ce week end !!! mais je risque de travaillé samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:14

prêt a voler:

chassie home made - Page 2 Dsc00323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:27

Superbe,

la vidéo, la vidéo, la vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:41

merci thed .... et oui je ferait une video, bon faut pas s attendre a de la 3d lollll lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:41

La 3D ne m'intéresse pas du tout, ce que j'aime c'est l'aspect en vol, son rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Juil - 6:36

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 4:47

les plans du chassie :

- les plans sont a l échelle une, il ne reste qu'a collé la feuille sur les plaques carbone et vous avez vos découpes !!!

pour savoir comment procéder lisez l article avec attention et ca devrait allé Wink



chassie home made - Page 2 Gregon10


fichier pdf: chassie gregonus - Feuille1.pdf

fichier pdf: chassie gregonus - Feuille2.pdf


pour ma part je n'ais utilisé uniquement que des pièces dragonus ,mais sachez que pour le support moteur et les supports de train les pièces du trex pro on la meme largeur que ce chassie donc adaptable Wink

bonne construction Helico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chassie home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassie home made   chassie home made - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chassie home made
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chassie 450
» goblin build made in france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: