BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paramètres pâles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Paramètres pâles Empty
MessageSujet: Paramètres pâles   Paramètres pâles I_icon_minitimeDim 24 Oct - 8:54

YO bounce

J'ai pigé un truc ce WE en essayant les 325 de Gregonus:

-Les Radix 350 à 37.5 gr tiennent l'air avec efficacité, sur tous les axes et très peu de yoyo vertical dans le vent.

-C'est presque aussi bon en vertical pour les Phonixtech 350 à 23 gr, mais l'hélico est moins stable sur autres axes car disque plus léger et plus d'avance pâles.

-Radix 325 à 24 gr bien stables et bonne inertie sur axes presque comme les Radix 350, ce qui prouve que l'avance le Beastx aime pas, ces pales en ayant très peu en comparaison avec PT. Par contre effet yoyo sur les trous d'air cette fois, et c'est très marqué et rend le vol inconfortable.

-Torsion 205 à forte corde sur Rex 250 super stables et peu sensibles aux turbulences verticales, effet "450" en vol super agréable.

-Align 205D avec corde dégressive super stables, mais super sensibles en pas, pas très agréable, et globalement plus "250" dans le feeling. Ces deux dernières pales ont un poids très proche.

-La surface disque semble jouer plus que l'inertie de la masse, en ce qui concerne la tenue aux trous d'air, comme on l'observe sur les deux marques de 350 et les Torsion 205.
Plus on a du diamètre et/où de la corde et plus ça tient bien.

-L'avance joue sur le feeling car rend volontairement instable là pale. Et les modules FBL aiment pas trop ça, ils sont moins efficaces. Et perso, en FB non plus j'aime pas beaucoup, je constate ça sur les Xtro aussi, un côté savonneux en translation.

-le poids joue sur inertie et les autorotations c'est indéniable, mais moins je pense que l'avance en ce qui concerne la stabilité et feeling de vol. Les Radix 325 sont à peine plus lourdes que les PT, plus courtes, même corde, et pourtant plus stables: la grosse différence est l'avance bien plus faible sur les CY.

-A noter le "cas particulier" des Jazz 325 de Greg qui sont stables. J'analyse ça comme ça: c'est leur 30 gr et leurs forte corde qui fait le boulot, pas leur grosse avance qui elle tend plus à rétablir la vivacité. Mes Xtro 350 ont la même masse et la même corde que les Jazz, et tout autant d'avance, mais sont super instables malgré leur 2.5 cm en plus. Il y a donc une interaction entre masse, corde, longueur, avance, et surement profil et répartition masses. Par contre, j'ai pas essayé les Jazz sur le Rave pour vraiment comparer équitablement, j'ai fait juste un vol sur Drag et sa géométrie est super différente.

-Reste les profils, rigidités et répartition de masses non observées ici, mais c'est plus fin et délicat faudrait des pales de même marque et varier tout ça pour vraiment voir.


Ma "conclusion": l'avance j'aime pas du tout en FBL comme FB, plus ya de la corde et de la longueur mieux j'aime, et le poids amène plus d'inertie et surtout des vraies autorotations.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Paramètres pâles Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pâles   Paramètres pâles I_icon_minitimeLun 25 Oct - 8:21

oui je te rejoint tout a fait sur ces différent points ... ahh quesqu on en découvre des chose a gifff lol! lol!

et si je peut ajouter mon commentaire:


la difference d avance en fb rend l hélico plus engagent et moins sensible a l autocabrage , par contre pour avoir la meme stabiliter que sur des pales avec moin d avance j avais due changer des palettes de bell pour des plus stables en l'aucurance les next-d 71mm.
ceci afin de moin ressentir cette effet glissant .

apres je suis certain que la repartitions des masses et les profils on également un role tres important , mais bon cela devient tres technique...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Paramètres pâles Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pâles   Paramètres pâles I_icon_minitimeLun 25 Oct - 8:35

Et oui Gif, foyer du CNRS et CEA a aussi ses chercheurs en voilures tournantes miniatures lolllll

Pour moi l'autocabrage c'est plus l'inertie donc la masse, et la corde. L'avance au contraire donne une instabilité. Tes Jazz sont plus stable que les CY 325 mais est ce du à l'avance??? Vu leur forte corde et leur masse bien plus importante ça vient plutot de là je pense. Si je dis ça, c'est que les PT et Xtro ont plein d'avance mais sont des bouses en autocabrage, alors que les Radix 350 pas d'avance mais lourdes et aucun autocabrage. D'ailleurs on lutte contre ça aussi en augmentant rpm, donc inertie ce qui revient au même qu'avoir de la masse. Par exemple Outrage 350 deviennent vraiment stables en vol rapide à 3400 rpm, ce qui compense leur légèreté. Bref comme j'ai dit, tes Jazz sont vraiment un cas particulier, et sont par ailleurs très bien conçues. Les Radix 325 sont elles stables mais surtout haut régime. Ce sont des pales de 3D, les Jazz sont plus "sport" comme disent les US'iens lol
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Paramètres pâles Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pâles   Paramètres pâles I_icon_minitimeLun 25 Oct - 8:40

oui oui c est vrai tu as raison la comparaison est difficile car les pales ne sont pas concue pour la meme chose ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Paramètres pâles Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pâles   Paramètres pâles I_icon_minitimeVen 29 Oct - 7:10

une petit photo des pales align 3g pour le trex600 fbl.

et oui il plombe le bord d attaque a l extremiter de la pale pour diminuer l avance et auguementer l inertie

Paramètres pâles 3g_vs_10

a gauche pales fb à droite pales fbl

Paramètres pâles P1000610


( source h4 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramètres pâles Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pâles   Paramètres pâles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres pâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.
» Calcul de l'enssemble des paramètres
» Pales "FBL" 15 €
» pales align 3g
» pales asymétrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: