BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 WALKERA V400D02

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeVen 4 Fév - 5:16

vu que nous somme maintenant deux à avoir ce modèle, il est temps de créer un sujet spécifique pour ce modèle CP destiné aux débutants.

l'idée étant d'une part d'échanger des astuces de réglage et technique de vol , et de lister les pièces de remplaçement plus intéressantes que celles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeVen 4 Fév - 6:23

C'es clair!!
j'espere que sa donnera envie aux autres de l'accerir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeVen 4 Fév - 7:07

Topic déplacé dans les fiches hélicos, mais replacé dans les blobs qui sont plus adaptées finalement Wink

Super idée de faire ce sujet, maintenant que vous êtes deux plus d'excuse Laughing Very Happy

Ce sera intéressant de suivre ça, pour la solution servos et les réglages du module. Afin de voir à quel degré ce modèle très économique peut devenir efficace en apprentissage, avec ses qualité et limites geek
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeVen 4 Fév - 8:55

Oui tout a fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeSam 5 Fév - 1:17

Voici une photo de mon RX

WALKERA V400D02  Imga0013

attention surtout à avoir les switchs dans la même position que les miens, dans le cas contraire suel le gyro d'AC reste actif , c'est reservé à la 3D.


pour le reste , en partant de gauche le premier sert à régler le delay de réponse de la fonction auto-correction des gyro , les deux suivant, peuvent etre augementés pour plus de stabilité , ça permet la correction de l'assiette de l'helico, le 4eme est la course des servos, et ensuite le mix AC, c'est à dire le réglage de l'AC si l'hélico pirouette avec les trims au neutre.

le switch pit reverse, sert à inverser le servo de pas (à éviter) et l'autre sert pour désactiver 2 axes de correction gyro à réserver donc pour le mode 3D.

Sur le TX , attention au switch idle up (F mode) sinon le switch DR peut etre en position basse au début pour minimiser les doigts trop lours sur les sticks. ensuite je conseille de désactiver la fonction pour avoir plus de capaciter à réagir. Pour ce qui est de la limitation de tour moteur par le potentiometre, je ne l'utilise pas , je trouve que c'est plus un gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeSam 5 Fév - 2:31

Servo de remplaçement pour le V400D02.

Quand on va sur les forums de V400D02 , tout le monde cherche des servo de remplaçement pour le V400D02, c'est vraiment le point faible de cet hélico, le problème c'est d'une part la taille de ces servos qui sont moins hauts que les 9grs standard, en effet ceux du V400 sont de 24 mm de hauteur, contre 28/ 30 mm pour les standard.

pour l'instant , le seul modèle parfaitement compatible en taille est le futaba 3114 de plus il est plus rapide et à plus de couple. Enfin ses pignons si ils ne sont pas métals sont toutefois facilement remplaçables bien que peu de fournisseurs en proposent. voici donc une boutique avec un excellent prix sur ces pignons

[url=gear 3114]http://shyau.com/product_info.php?cPath=140&products_id=200[/url]

cela dit il reste encore le problème du sens de rotation des servos, car ceux du V400D02 , pour ne rien simplifier , sont inversés. Il faut donc permuter les fils des moteurs, et également les deux fils exterieurs du contacteur de fin de course.



Revenir en haut Aller en bas
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeSam 5 Fév - 2:52

Bonjour,
Grand merci pour ta photo et tes explication qui vont grandement m'aider!!
pour les servo j'attend les miens lundi ou mardi?
Un fois tout remonter je ferais juste deux reglage pour corriger l'assiette!
Je te tien ai courant merci mille fois encore!!


bon vole !
Revenir en haut Aller en bas
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeMar 8 Fév - 23:28

Bonjour,
Toujours pas reçus mais servos!!!nouvelle ans chinois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attendrais!pas le choix mais en attendend je me pose cette question,peut ton ce servir de la radio et du recepteur du V400 pour le metre sur mon COPTER-X qui na plus de radio!!!!
J'ais un petit doute car pas de servo d'anti-couple pour le V400 mais un moteur et donc un variateur aussi!
je me demande donc si on peut y metre un servo?
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeMar 8 Fév - 23:58

bonjour,

a mon avis pas avec ce recepteur la , pour la raison que tu évoque ,tu peux tooujours faire une tentative et voir ce que ça donne mais bon ,...
pour ce qui est du TX , si tu as le 2810 ça vaut le coup d'investir dans un RX compatible, (celui du 4F200 par exemple) mais avec le TX 2603, tu n'aura pas assez de réglage pour t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeMer 9 Fév - 0:09

J'ais la 2603!!!!!
Mais a lire la notice elle parait sufisante pour un debutant comme moi!
J'avais une OPTIC6 et j'ai galerer grave pour la programer et encore pas tout!!!!sur la 2603 tu peut regler les deux courbes vitesse / pas,mix rotor anti-couple ,reglage du gyro,course des servos...
je pensais plus avoir des soucis avec le RX!!
sa aurais ete simpa d'avoir le 3axis pour fair en FBL !!!
C'etait l'idee mais peut etre pas réalisable aussi simplement!!
Revenir en haut Aller en bas
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeLun 14 Fév - 3:44

Bonjour,
J'ais enfin reçus mais servos!!!!
Mais comme je le pensais le remontage ais tranquille mais sais apres!!!
pas un palomnier ais perpendiculaire!!!!
pourtant tout mis au neutre et d'equerre!!!
je n'ais plus de pas positif!! j'ais l'inpretion que la course des servos ais trop courte pourtant j'ais rien changer??
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeLun 14 Fév - 5:45

Bonjour,

alors , tu peux commençer par :

- désactiver le mode DR sur le tx pour avoir la course complète pour les réglages
- débrancher le moteur principal (éventuellement le AC ou alors bien caler l'hélico)
- brancher l'alimentation après le TX (comme toujours), sans déplaçer l'hélico , et sans avoir mis les palonniers de servo pour les initialiser au neutre.
-mettre les gaz à mi course (attention au moteur AC)
- débrancher l'alimentation en restant à mi course de gaz.
- plaçer les paloniers juste au dessus du 90 degré et les fixer
-remettre le curseur gaz minimum et rallumer tx et hélico , puis tester

si toujours problème , il faut controler le réglage des chapes, et partir du réglage minimum (Gaz 0) avec un pas à 0 et les servo au dessous du 90 degré. tu peux utiliser les mesures de chapes indiquées dans la notice, mais il faudra contrôler que tout fonctionne bien librement en idle-up également.
-attention au moteur AC j'ai fait du hachis de canopy avec (une fois celle de V400D02 , une fois celle de mon V120D01 qui trainait à coté Embarassed ).
attention également à mettre les bielettes sur le bon coté des palonniers, j'en avais inversé une et l'hélico avait des mouvements impossible à prévoir du coup.

Bon courage à toi.


Revenir en haut Aller en bas
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeLun 14 Fév - 11:13

Bonjour,
Merci pour tout je crois avec tes explication je devrais m'en sortir!!
Je debrancherais les deux moteur!!
Je te tien au courant!
Merci mille fois!


Bon vole!
Revenir en haut Aller en bas
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeMar 15 Fév - 2:59

Mur
Je ne dois pas etre doué sais clair!!
J'ai bo faire pas a pas ce que tu ma ecris!!rien a fair!!!!
pour commancer quand je mais les palomnier y en a pas un au meme angle??
j''ai allumé la radio mis le lipo gaz au milieu,J'eteint tout gaz au milieu juqu'a la sa va!!
Je mais les palomniers je ne peut pas tous les metre au meme angle!!!!!
Autre chose j'ais mesurer la longueur des commande plateau cyclique pas une etais a la bonne taille§
Les deux plus petit faisais 34mm au lieu de 36mm et le plus grande faisais 36mm au lieu de 37.6mm!
Sais normale sa??car sais les mesure qu'il donne sur la notice??
pourrais tu faire une photo de tes servos quand ta manette des gaz es au milieu??et derniere chose pourais tu mesurer tes chappes!!
Merci d'avance!!

PS:petit rectification les servos AILE et ELEV on a peut pres le meme angle mais le PIT pas du tout!??
Les trois mis au neutre en meme temps biensur!!
Revenir en haut Aller en bas
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeMar 15 Fév - 12:38

Y a t'il des reglages subtrim sur la 2603?
Revenir en haut Aller en bas
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeMer 16 Fév - 5:08

Bonjour,
Je pense y etre arriver quand meme!!!sa na pas ete simple!
Pourrais tu me faire une photos de tes servos en positon neutre?
Y a t'il des subtrim sur la 2603?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeMer 16 Fév - 9:43

salut,

comme j'ai remonté des futaba 3110 dernièrement, je préfère attendre de faire quelques tests vendredi (je suis en congé) et t'envoyer des photos une fois mes réglages correctes et vérifiés sur le terrain.
en tout cas je me souviens avoir réglé comme indiqué sur le manuel alors que au début ça ne correspondait pas , pourtant ça volait bien avec un peu trop de pas tout de même. le plus important est d'avoir les 3 bras de servo au même angle. si besoin essaye d'interchanger des palonniers ils peuvent etres légèrement différents les un des autres.
Revenir en haut Aller en bas
motiro

motiro


Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 54
Loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Localisation : Côtes d'armor

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitimeMer 16 Fév - 11:00

okay merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Vente du V400D02   WALKERA V400D02  I_icon_minitimeSam 11 Juin - 2:20

bonjour,

je mets en vente mon V400D02 qui m'a bien rendu service lors de mon apprentissage mais je m'en sépare car avec le tx du kit , je ne peux pas basculer le gyro en mode 3D (désactiver l'autostabilisation 3 axes). si vous connaissez quelqu'un d'intéressé faites moi signe

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=104&t=37341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WALKERA V400D02  Empty
MessageSujet: Re: WALKERA V400D02    WALKERA V400D02  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WALKERA V400D02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walkera Mini CP + Devention 7E
» 2x walkera v400d02 pas cher
» V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)
» walkera ????? non!!!!!
» walkera se lance dans la maquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: