BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 12:15

voici donc une video qui présente bien le V400D02 , qui permet de débuter tranquillement en CP, avant d'en connaitre suffisament pour passer à un "vrai" . il faut dire que mon budget dépense 2010 était dans le rouge en fin d'année, à 149$ j'ai pas trouvé mieux. la deuxième moitié de la vidéo est intéressante car en vol.



et pour ceux qui se posent la question , le gars de la video n'est pas le fils de jet lee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 12:40

C'est clair que sur les premières images je me suis dit: Wha this is Jet Li!!

Et oui je pense en anglais lol! ... dommage qu'à l'oral je sois une quiche!! Un jour j'ai appelé Fastlad in UK, j'ai dit mon nom puis j'ai éclaté de rire vu ma prononciation et mon accent Laughing

Ils ont fait de sacrés progrès Walkera, tu aurais vu les DF4 d'il y a 3 ans... de la daube. Esky était mieux à l'époque, dans ce genre de marque, et finalement c'est Walkera qui s'en sort le mieux, ils ont su investir dans la conception et commencer avec un CP flybarless est devenu possible. La finition semble excellente, même l'émetteur est sympa. Pour 149 $ il est fourni, ou tu l'avais déjà? Les parts sont pas trop chers?
En plus, il a un bon format et passe les figures de base, que demander de mieux à ce prix.

Franchement pour débuter c'est top, il me semblait même que tu disais qu'il était vraiment facile à piloter car super stable, pas étonnant en FBL.

En bref, les débutants de nos jours ont bien de la chance, je pense que tu as fais un très bon choix afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 13:44

je l'avais acheté sur ampmodel.com ou myrcmart.com (c'est le même site) mais depuis ils l'ont bien remonté de 20-30$ .
quand je l'ai acheté , il y avait le V450D01 (un vrai 450 flb ac couroie et radio 8 voies clone DX7 à 252 euros qui m'a fait bien envie) , mais ça dépassait mon budget .
sinon les pièces sont peu nombreuses et peu couteuses (équivalent à un clone 450), avec des batteries 3s 30C 1600ma (contre 1200ma en standart) il vole bien 12 minutes en translat. la grosse faiblesse, c'est les servos qui sont peu solides mais apparement c'est souvent ce qui casse en cas de choc en flb.
. cela dit avec des pales carbone, je n'ai pas abimé les servos lors de mon dernier crash sur parking, c'est surement du à la casse bien net du carbone contrairement à la fibre de verre fournie en standart. De toute façon je suis en train de tester des servo de remplaçement plus solides et peu couteux. Ce qui est vraiment bluffant sur cet hélico , c'est que malgrés le moteur AC même pas en direct drive ni brushless , la maniabilité est très bonne et je n'ai pas eu besoin de toucher à aucun réglage de trim pour l'instant. par contre , ça me sera surement difficile de passer sur du FB par la suite mais d'ici quelques mois , on trouvera surement du FLB directement en kit pour toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 14:00

Malheureusement le FBL va rester cher un moment encore. Pour 150 € tu as tout juste un bon module, il faut encore la machine, la radio, tous le matos. En FB Align ou autre combo RTF, avec tout le matos compris dont émetteur (sauf si le WK est compatible) et les lipos, comptes un bon 500/600 €, et au moins 150/200 € de plus en FBL pour le module et la tête. Et en clones de T-Rex, tu gagnes pas tant que ça au final (100/150 € de mieux au max), pour un truc nettement moins bien et moins durable, surtout si tu passes par du ultra-cheap en équipement. Donc voilà, c'est là un budget initial important. Le FBL de bonne qualité revient plus cher en pales et servos que son cousin FB, sauf si tu fais le sacrifice de pas passer par du matos vraiment adapté, mais là le résultat est moins bon. Mon conseil serait le suivant: éclates toi avec ton Walkera un bon moment, il a de quoi te donner pas mal de choses déjà, et économises pour un truc plus haut de gamme que tu t'offriras ensuite en temps voulu, en FB ou FBL.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 23:04

merci pour tous ces conseils bien avisés , j'ai d'ailleurs lu le poste concernant l'intérêt d'avoir plusieurs CP, et ça m'a dissuadé d'investir dans un Copterx 250se juste à temps car les kits sont à nouveau dispos chez ehirobo.

de plus , je pratique également la musique et je viens de vendre une guitare , donc je me retrouve avec un peu de cash, et la tentation était grande, mais j'ai prévu d'en acheter une autre rapidement donc pas touche pour l'instant , faut juste que je me fasse un stock suffisant de pièces , pour parer à tout et ne pas subir la frustration tentatrice en attendant les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeMer 29 Déc - 2:03

ils ont fait énormement de progrès chez walkera c est dingue merci dom pour cette petite présentation Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeMer 12 Jan - 6:43

J'ai revu des vidéos de cet engin, je suis bluffé. On passe la 3D soft avec, à 150 € le CP FBL avec son TX je suis sur le cul!! affraid

Si j'avais eu ça pour débuter Very Happy

Niveau parts il semble être plus cher qu'un clone de T-Rex par contre. Tu achètes où toi? Il résiste comment au crashs, c'est quoi qui casse le plus?

Et si tu as envie de faire un topic dédié sur ta machine, te prive pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeMer 12 Jan - 11:44

salut,

pour l'instant les pièces fragiles sont les servos qui dégagent à chaque crash, même des très légers.

sinon le reste est robuste , tu peux demander à Ben91, samedi dernier j'ai bien crashé (retournement ) à environ 7-8 mêtres et je n'ai cassé que les pignons servos , même pas abimé les pales. et tordu légèrement la poutre de queue en métal qui se redresse très bien.
bon c'est sur que la j'ai un peu la haine car deux crashs de suite ça calme sévère,... et me voila repartit pour attendre jusqu'a la semaine prochaine pour avoir mes servos, ... donc je poste pas mal sur heli4 avec un autre gars pour essayer de trouver tous les points faibles de ce modèle avec les quelques personnes qui en ont , on va essayer de se débrouiller entre débutants sur cet engin . dès que j'aurai assez d'infos j'essayerai de poster ici un tuto pour débuter avec cet hélico, à condition que j'arrive à voler un peu avec. Embarassed
Des fois je me demande si je ne n'aurai pas du passer sur un copterx ou clone basic pour commençer, car au moins les servos sont facilies à trouver et les conseils sur ces appareils également, mais bon. Cette fois il va falloir que je me plonge dans la théorie des réglages et que je décortique les fonctions de la telco à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeMer 12 Jan - 12:10

Il n'y a pas une possibilité de changer les servos pour du plus solide à pignons métalliques?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeMer 12 Jan - 12:29

si surement mais les tailles ne sont pas standard (8,4g) et il faut trouver des modèles de la bonne taille ou alors refaire les fixations
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:24

Les seuls servos que j'ai trouvé à pas cher dans ce format sont les Turnigy 8G, à 9 $ le set de 3.

Ils sont analogiques, mais ça peut marcher je pense. Ca vaut le coup d'essayer, car même si ils ont les pignons plastique, ça te coutera bien moins cher que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeVen 14 Jan - 1:39

merci de l'info, il faut que je vérifie mais j'ai l'impression qu'ils sont équivalents a des hitec que j'ai déja et qui sont un peu trop longs. (24mm de haut c'est trop je crois)

sinon j'ai trouvé ceux ci dessous, qui me semblent etres exactement les mêmes (sauf la couleur) , donc je vais surement en commander, j'hésite juste à créer un compte sur ehirobo pour ne pas etre risquer de commander un kit copterx 250 en même temps Embarassed

servos 8.4
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeVen 14 Jan - 1:50

Essaie de voir sur le site Dynam les mensurations exactes pour pas te planter.

Après bon, si les pignons cassent à chaque fois, et qu'il faut changer tout le servo: c'est un gâchis monumental, perso j'aime pas quand l'hélico oblige à ça Evil or Very Mad

Il faut arriver à réduire ça, pas qu'à l'achat.

C'est quoi ton niveau? Tu dis faire des galipettes aux atteros c'est ça? Tu as pensé au kit "bouboules"?

A mes débuts en FP, je baclais le statio et les atteros, et cassai un truc à chaque sortie. Ce que j'ai pu gâcher comme fric.... j'ai translaté en une semaine grâce à mon passé avion, mais il m'a fallu des mois pour poser proprement.

Essaie de bosser les bases, pour réussir tes atteros à chaque fois, ça minimisera les casses. Fait un max de simu, met un kit à boules, et ça ira bien.

Je voyais avant la casse et le "add to cart" qui va avec comme une fatalité, mais c'est pas la bonne approche!! Il faut s'exercer et vouloir coute que coute le ramener en une pièce, contrôler la situation.
En fonctionnant par étapes et avec méthode, ça va beaucoup mieux, et c'est du coup une expérience bien plus positive.

Je dis pas qu'on peut voler sans crasher, ce serait faux, mais on peut en virer 90-95% rien qu'en étant discipliné, même en étant débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeVen 14 Jan - 4:23

parfaitement d'accord avec toi.

Pour résumer, au début j'ai fait plusieurs sorties sans crasher, le problème c'est que après un premier crash entièrement de ma faute, je ne pense pas avoir vérifier suffisament l'hélico avant de voler samedi dernier.
en fait la vrai difficulté du kit RTF , c'est qu'on fini par avoir un décalage entre la maitrise du pilotage et celle de la maintenance de l'appareil. le V400D02 vole facilement et de façon stable, mais il faut quand même connaitre le fonctionnement et la config complète de la télco et la mécanique de l'appareil, et ça j'en suis loin. pour mon niveau de pilotage, je n'ai jamais crashé en atterrissant, j'ai même réussi à attérir en douceur une fois avec un des servo ayant perdu ses vis de fixation. la difficulté également est pour régler correctement le gyro 3 axes, car actuellement le gain est trop important pour faire des translations fluides. Il tente de contrebalançer mes mouvement de stick alors que je sais très bien corriger l'assise manuellement. Exemple, si il y a du vent qui m'oblige à forçer sur le stick pour avoir une certaine trajectoire, au bout de quelques secondes, le gyro va prendre cette position comme point de repère , corriger l'assise et m'obliger à augmenter encore le mouvement de stick pour garder le même niveau d'inclinaison (par exemple). Ensuite , si le vent cesse, l'hélico risque de se cabrer ou de plonger (comme l'autre jour) bref, c'est très perturbant mais je connais ce phénomène c'est le même sur mon V120D01 qui est un FP gyro 3 axes. Le seul moyen est de dimimuer le niveau de correction du gyro jusqu'a arriver à un niveau d'assistance suffisant , mais sans en avoir les effets négatifs. Par exemple il est possible de désactiver la correction de l'assise afin de ne conserver qu'une fonction de conservation de cap, comme pour l'AC des hélicos san gyro 3 axes.

Je pense donc maintenant essayer de voler avec un niveau de correction minimum (sauf sur l'AC) et surtout un hélico bien réglé, car par exemple dans le simu, je sais voler sans crasher dans tous les sens et même sur le dos donc ça devrait sans problèmes, d'ailleurs mes premières sorties se passaient sans aucun soucis.

En tout cas je ne suis pas découragé, et tant que j'arrive à apprendre de mes erreurs tout va bien. Sachant que j'ai fait le choix d'un hélico "différent" de la majorité, ça m'oblige à extrapoler les tips sur les autres modèles mais c'est aussi plus intéressant pour moi que simplement me contenter d'appliquer à la lettre la façon de faire et l'équipement exact de milliers d'autres pilotes. Maintenant je vais peut etre (surement) finir par arriver à la même conclusion et repartir sur du matériel standard mais au moins je saurai pourquoi j'aurai fait ces choix.

pour les servos, ils sont vraiment trop fragiles, et dégagent à la moindre touchette, tous les utilisateurs de cet hélico le disent, exemple, samedi dernier en rentrant j'ai réparé les 3 servos et fait quelques tests dans mon jardin. l'hélico volait sans être vraiment stable, tracking ok et j'ai refait la courses des palonniers qui n'étaient pas du tout réglés à la longueur préconisé dans le manuel (une des seules indications de ce manuel) lors d'un test l'hélico à basculé au décolage et une pale à touché le sol. même si les pales n'ont pas été abimés (donc le choc n'était pas si important), les 3 servos ont à nouveau dégagé imédiatement.

En tout cas merci pour le soutien, je vais bosser sur mes réglages ce weekend après avoir lu un max d'infos, et remonter des servos si ils arrivent à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeVen 14 Jan - 4:59

Et bien c'est super moi je dis, car tu as une analyse très fine pour un débutant, alors BRAVO Wink

Tu as une vision très juste, vraiment. Tu sembles tenace aussi, donc tout ça va s'arranger.

Par contre, c'est pas glop cette histoire de mauvaise correction du module, c'est pas normal au sens qu'un hélico doit pas voler comme ça à te mettre les bâtons dans les roues. Essaie vraiment de le régler au mieux, mais si c'est pas possible ça va flinguer ton apprentissage et tout fausser pour la suite. Auquel cas je ne peux que te conseiller de trouver une machine plus classique pour vraiment faire tes armes...

Un bon hélico doit avoir un comportement sain, prévisible, et être parfaitement contrôlable. Il doit aussi être le moins onéreux possible à entretenir et réparer, surtout dans les phases d'apprentissage: vrai aux tous débuts comme à l'étude de la 3D. Une machine qui demande 20 € de servos à la moindre touchette, ça va pas. C'est donc un point à régler absolument, tout comme la correction du module.

La maintenance est en effet essentielle: il faut faire des check-list avant chaque séance de vol et tout vérifier. Il faut aussi tout sécuriser, en particulier tout ce qui est métal-métal avec du frein-filet. Le RTF est rassurant mais fausse ça, c'est certain. Une voilure tournante est une mécanique en rotation, elle demande une stricte vigilance quant à la qualité de son fonctionnement. Mais ça s'apprend, c'est une habitude à prendre tout simplement.

Mon conseil: trouve une solution pour les servos et le module. Sinon.... revend le, tu vas apprendre de travers ou/et perdre de l'argent. Et ça financerait l'achat d'un CP de meilleure qualité/conception.

Par contre: pas de 250 à ton niveau. C'est possible, mais il est trop tôt. Par ailleurs, ces petits hélico ne permettent pas d'apprendre tout. Ils sont complémentaires d'une plus grosse machine, pas plus. Un 450 est l'idéal, ni trop petit ni trop gros, plein de possibilités et de pièces pas chères faciles à trouver.

J'ai beaucoup regardé ces derniers temps pour essayer de trouver un setup 450 complet pour pas trop cher, mais bien équipé tout de même, en vue de faire un article d'ici peu pour tout un chacun. Donc ça pourra t'être utile. Quoi qu'il en soit, pas d'empressement, ne pas acheter à la pulsion et bien prendre conseil. Perso, j'ai commencé avec un FP et j'ai claqué quasi plus de tunes dessus que sur mes 3 CP réunis, à force de le modder pour qu'il marche. Ca m'a appris plein de trucs, je regrette pas, mais je gère plus facilement mon budget avec un 450 CP finalement. Et j'ai bien plus de plaisir en vol car ce sont de vraies machines aptes à tous le styles de vol. Ca devient toi la limite après, plus le modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeVen 14 Jan - 5:34

De toute façon j'ai prévu de continuer sur le V400D02 jusqu'au printemps, ensuite suivant le résultat , soit je reste dessus uniquement , soit je monte une config standard en parallele en 450,(soit j'achète un gros coaxial Laughing ) et j'ai déja commençé à y réfléchir tranquillement. je vais surement poster des questions ici même pour connaitre l'avis des gens sur tel ou tel chassis ou télécommande. si tu donnes des avis ,ou que tu ouvres un topic , ça m'intéresse d'avoir des avis dobjectifs de pilotes confirmés qui peuvent donner leur point de vue sur les Tarot 450 par exemple, et comparer les pro des sports , etc,...sachant que l'electro des T-rex est beaucoup plus intéressante en super combo, etc... aussi sur les télécommandes, faut t'il absolument passer par une dx6 ou est ce que d'autres modèles moins couteux ou plus "modernes" sont également intéressants ?,... bref des questions de newbe qui vont pas forçément intéresser tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sergiou




Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2010

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeVen 14 Jan - 10:30

Moi,ça m'intèresse car je suis newbee comme toi,j'ai commancè avec un solo en bi rotor,ensuite un solo pro FP.Bon je me dèbrouille,mais pour moi,ce ne sont que de jouets.J'ai actuellement
1 Compy 300 FP que j'hèsite a faire dècoller,car il part sur la gauche comme un FP,et j'ai peur de le mèttre a 1m
1 Blade SR CP,que je vais èssayer demain avec le kit boule boule,pour èssayer de faire des stationnaires
1 HK 450 et 1 COMPY450,que j'ai montè pour le plaisir de la mècanique,pour l'instant,ils sont en haut de l'armoire,j'èspère qu'ils ne vont pas dècoller tout seul
Voila ça fait 1 an que je galère,le seul amusement est le solo pro dans mon appartement,même si parfois il se prend des gamelles,mais il est costaud le bougre
Donc pourquoi pas utiser mes 2 CP avec un bon tuto et de l'aide des moustachus du forum,c'est pour cela que j'aimerai une rencontre avec le maximum de personnes,car pour moi,c'est la seule solution,en plus je vais avoir 65ans
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeVen 14 Jan - 11:14

Mais, c'est clair qu'on peut vous filer un coup de main, et faut pas rester en galère faut vite une stimulation extérieure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeSam 15 Jan - 11:36

J'ai fait un peu de ménage pour recentrer sur le Walkera.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
chibros




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012
Loisirs : hilco rc vtt
Humeur : chômeur
Localisation : 71/01

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeVen 2 Nov - 2:18

bonjour, je debute avec un v400d2
il s'agit en fait du t2m spark 2 (idem)
je rejoins tous ces derniers commentaires !
tres fragile pour un debutant : tout casse !
( je suis un quichon)
bien decidé a fabriquer un nouveau chassis en gardant rotor et electronique, quels servos en taille standart donc (non origine walkera) choisir svp ?
un prix et un shop pour du pas cher et dispo rapide ?
un conseil pour du pignon metallique (quand je serais moins quiche)
merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeVen 2 Nov - 3:16

bonjour , en france tu as ce shop qui offre les frais de port , donc c'est intéressant pour commander les pièces de rechange. les pales proposées sont surement les meilleurs pour ce modèle.

http://www.rc-helicopters-cars.fr

sinon l'intéret pour moi de fabriquer un chassis soit meme est null. autant prendre directement un clone 450 avec un module FLB Tarot et un vrai TX. ça vole aussi bien et c'est moins cher à réparer.

Sinon quitte à garder celui ci qui est quand meme un CP et demande un niveau de maitrise suffisant (etre à l'aise avec un FP dans toutes les directions). il est utile par contre de changer les servos , à remplaçer par n'importe quel servo analogique 9grs avec pinions métal, mais dans ce cas il faut modifier également le support des servos.
Pour ne rien modifier c'était ma solution, il faut prendre des futaba s3114 (de mémoire) avec les pinions de rechange et se résoudre à changer au moins un pinion à chaque crash ou presque.
cet hélico est un hélico de débutant cp mais pas adapté pour débuter complètement l'hélico RC sans débuter en pas fixe , donc il faut utiliser un croix d'entrainement au début et se résoudre à changer un certain nombre de pièces durant la phase d'apprentissage . Globalement , c'est préférable d'apprendre rapidement à limiter les crashs . Very Happy

tout ça de mémoire car je n'ai plus cet hélico depuis longtemps, mais c'est une super modele pour apprendre le CP avec une stabilité et des temps de vol vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chibros




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012
Loisirs : hilco rc vtt
Humeur : chômeur
Localisation : 71/01

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeSam 3 Nov - 9:07

merci beaucoup, dom91, vos propos m'ont plutot bien eclairé !
vous serait il possible de m'envoyer un mail directement à cordenodavid@gmail.com, afin d'aller un peu plus loin dans votre réflexion sans pour autant surcharger ce post ?
bricoler m'interresse, partir d'un bon chassis aussi !
merci de vos implications, bons vols...


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitimeLun 5 Nov - 9:36

@ Chibros: la vente, c'est QUE dans la section dédiée "blade's shopping"! Ca évite aussi les doublons...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) Empty
MessageSujet: Re: V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)   V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V400D02 un bon trainer cp (à mon humble avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WALKERA V400D02
» 2x walkera v400d02 pas cher
» avis aux acheteurs compulsifs en mal d'inspiration
» Avis pour base avion bombardier d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: FULLSCREEN :: VIDEOS'OUEBE-
Sauter vers: