BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 22:38

j'ouvre ce post pour les retours d'experience sur le GA-250, qu'on est au moins deux à tester ici.

ça sera pas un post bisounours, aussi utile qu'un commentaire 5 étoiles sur hobbyking, mais un vrai retour d'experience concis et factuel.

Donc les problèmes (parce que quand ça marche bien, c'est super, mais on s'en fout) :

1/ En condition légèrement venteuses : dérive lente de la queue de gauche à droite avec micro accoups. tendance au rebond en fin de course mais pas génant vu mon niveau.

2/ revient constamment au cap fixé lors de l'initialisation et pas au cap choisi



config : testé le pad mousse noir épais, ou pad blanc fin, c'est pareil.

gain 75%(25%) en AVCS sur DX6i.



Résumé de la réponse du commercial ASSAN sur rcgroups : "on n'a pas de noté de problème de dérive sur ce gyro" "essayez de monter le gain"

J'ai refait tous les réglages de ce gyro, suite au prochain épisode sur le terrain où je monterai le gain pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 5:21

voilà ce que j'ai mis en oeuvre aujourd'hui suite aux conseils glanés un peu partout sur le net, la suite aux prochains essais en vol :

- collage du PCB à l'epoxy dans le boitier plastique pour éviter des mouvements parasites à l'intérieur.
- réglage un bonne fois toute du mode normal
- passage du travel adjust sur la voie rudder à 90% de chaque coté (gauche/droite) au lieu de 100%.

- réglage de dual rate/expo à +10% sur la voir rudder pour diminuer la sensibilité du neutre de la voie servo anticouple.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:11

c est bizzard tout ca ??? mais en tout cas c est top cool de mettre ton experience avec ce gyro sur le site car cela servira certainement a d autre !!!


a priorie ce gyro souffre de quelques default , mais si avec quelque astuce cela peut ce résoudre c est cool . ce qui me parrait vraiment bizzard c est cette tendance a revenir sur la position d initialisation ????

si non en retour d experience du point de vue rapport qualité prix a quoi cela correspond ??

bon tu nous tien au courant sur l effet des modif que tu as fait ce jour pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:22

oui en plus sur RC groups tu es directement en contact avec Mr Assan en personne donc tu peux lui souffler dans les bronches directement! lol! enfin c'est cool de sa part de répondre aux posts même si c'est un peu des réponses de commercial toutes formatées...

Apparemment on est trois à avoir ce problème de retour à la position d'initialisation : Dom91, un gars sur RC groups et moi. je suis passé un peu pour un fou mais c'est vraiment le cas et c'est flagrant depuis le début : l'engin revient au cap qu'il avait lors du branchement de la lipo.

je vais voir ce que ça donne lors de la prochaine session. si ça n'a rien changé, je remet le GY401 qu'il me reste et puis fini!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 10:13

un petit retour pour vous dire que ce soir, suite à qques bricolages sans rapport (changement du train pour un tout plastique et pose d'une tringle d'ac en carbone), j'ai dû débrancher le motor, et en essayant de tester tout ça le gyro a refusé par la suite de s'initialiser tout simplement... avec servo d'AC qui ne bouge pas. confused

poubelle. Suspect Zozo

j'ai remis le GY401, la queue est au garde à vous et fixe comme une branche de chêne (pas de jeu de mot svp) j'arrive déjà a voir la différence même sur mes essais au sol, ce gyro n'a été qu'une perte de temps et d'energie, j'aurai pu encore plus m'amuser lors de mes sessions de vols avec ce bon vieux futaba très fiable.

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 8:56

salut , c'est vrai que c'est décourageant de passer du temps sur les réglages au lieu de voler.

moi par exemple, j'ai mon moteur mort sur le 450 et le servo que j'avais bricolé m'a laché en plein réglage sur le 400 (je préfere ça à en plein vol comme le dernier coup dans le colza. Bref j'en ai profité pour lire la discussion sur le GA250, et effectivement sur le site les gars ont l'air de le trouver bien pourtant.
mais rien que le fait d'avoir un doute sur un composant, ça suffit à pourrir une séance de vol, et je me suis accordé une séance en ayant fait toutes les modifs indiquées dans le post au préalable(diminution de l'atv, suppression du subtrim rud, changement de mousse) , ... bref je vais essayer ça dès que mon moteur arrive et décider si je continue à l'utiliser ou pas. Pour ma part j'ai pas de point de comparaison autre en gyro AC mais quand je vois comme se comporte mes 3 axes walkera comme celui de mon V400D2 avec une pauvre hélice AC pas fixe, ou mon petit V120D01 avec pourtant un jeu énorme au niveau de l'AC, je me demande si c'est bien normal de passer autant de temps sur le réglage d'un gyro 1 axe tout bête , juste pour tenir un cap sans dériver en translation. avec en plus le phénomène du cap qui se repositionne automatiquement sur celui du bind, la ça me parait étrange.

donc prochain test , je prend une décision. surtout que j'ai décidé de vendre mon V120D01 et que je risque d'avoir un point de comparaison bientot lol!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 9:45

ce qui me soulage c'est quand même de voir que je ne suis pas le seul, il y a deux ou trois comments négatifs et le gars d'Assan ne répond plus beaucoup du coup. Et comme disent ces personnes, un gyro à 10$, ok, c'est pas cher mais si c'est pour faire crasher ton hélico à 600$, ça devient cher!

je pense que le gyro est un élément super important sur un CP, il ne faut pas lésiner sur ça et prendre de la marque. j'aurai essayé au moins...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 10:41

et oui malheureusement tout coute cher en hélico rc si tu veut avoir quelques chose de convenable ...

bon maintenant on a une experience sur ce gyro ... merci pour tout ces essaie et cette ténacité ...

et oui le gy401 reste un bon gyro.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 9:03

salut , pour ma part je vais aussi aller jusqu'au bout des tests , cet après midi c'était la cata , avec carément un demi tour sur place sans prévenir, c'est un gyro à sensations , Very Happy

bon donc j'a abandonné la piste des réglages affinés au miveau du gain , j'en suis pas la, je viens de changer de servo d'AC pour un powert hd 368hb et la première impression est bonne, j'ai un problème que jérome à eu aussi à savoir quand je donne un coup de gaz, l'hélico fait un quart de tour, mais j'ai re-réglé la course car ave ce nouveau servo je me retrouvais plus que loin du bind, donc surement une meilleur résolution du servo. je posterais un retour sur un vrai terrain dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 23:03

non, c'est vraiment pas un bon gyro, je sais pas ce qu'en font les gens qui ont des bons retours sur ce truc... scratch

HS: de retour de l'hosto, j'en ai bien chié
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 6:25

salut,

bon et bien j'ai quand même fait un test rapide ce matin sur le terrain près de chez moi malgrès une bonne angine avec la tête qui tourne drunken

donc après avoir changé de servo AC et la tringle pour une carbone, refait les courses ,etc...
je dois avouer que j'ai fait 3 lipos et n'ai pas eu de soucis, ac bien stable et plus aucune vibration en translation et surtout plus de mouvement parasite comme l'ac qui fait un 1/4 de tour sans prévenir. j'ai maintenant 85 de gain sur ma turnigy 9x et 80% réglage atv , mais je ne sais pas si ça influence également le gyro , par contre ça me permet de faire des courbes plus propres. la question que je me pose c'est est-ce que sans rien toucher je vais avoir le même comportement à chaque session de vol ? c'est bien ce point qui m'inquiète le plus. Donc pour les prochaines séances je vais être attentif avant de prendr eune décision définitive. si ça reste comme ça , je garde ce gyro sur mon tarot, sinon au moindre doute, je prends un GP780 (j'en ai vu à 63 euros neufs livraison inclue). Maintenant effectivement que j'ai un GP780 sur mon 250se ça me permet de me faire une idée cela dit le réglage gyro sur le 250 est loin d'être encore nickel pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 6:30

ah il y a comme même un bon retour a suivre donc .
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 20:13

J'ai remonté ce gyro sur le 250 qui était si stable et volait si bien... et bien il est toujours aussi instable et dangereux...

Le meilleur compromis c'est de baisser le gain au maximum et de mettre 75% de travel adjust sur la voie rudder, il est moins "surprenant" mais du coup la queue dérive un peu...


Pour information, et pour le fun, il y a un projet en cours par des geeks pour bricoler une inteface USB, reprogrammer le firmware !!!

ça viendrait donc de là et non pas de l'électronique à proprement parler, pas assez de R&D... :

http://freecode4ga250.blogspot.com/

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1493174


Toute la qualité d'un gyro vient du temps passé à paufiner le réglage, à l'expérimenter, c'est ce qui coute le plus cher, l'électroique c'est quelque centimes...

Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 20:33

et oui, c'est ce qui explique qu'une simple copie ne peut pas égaler le modele original sur lequel des heures et des heure de test, mise au point, essaie en vol, correction etc etc ont été faite. les copie recopie l'apparence et c'est tout. aucune marque ne diffuse les soft présent dans les gyro originel et pour les gyro bas prix, rare sont ceux qui ont reçu assez de soin pour etre un minimum performant.... et ceux qui l'ont reçu sont tout de meme sous les gyro des grande marque disposant de moyen bien supperieur dans le domaine du développement et de la recherche dnas leur produit...



y a une justice quelque part au font... quand on met le prix dans l'électronique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250   Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends radio 8 voies MX16s + 2.4GHz Assan VENDUE !
» Gyro /// ESC
» ZYX-S Gyro
» Gyro Pirouette
» vente gyro et servo d'ac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: