BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ZYX-S Gyro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitimeLun 2 Avr - 7:43

Nouvelle version du gyro 3axes Tarot, avec des nouvelles features comme la gestion des satellites dsm2 et dsmj , et les quadricopteres en X ou +.

pour ma part, j'ai commandé la version plus ancienne avec une tête tarot fbl pour le 250, afin de mettre hors de cause le beastX qui me pose des problèmes depuis un certain temps. (qui semble d'ailleurs très bien fonctionner depuis la commande du Tarot Very Happy ).
J'ai donc installé ce petit gyro et configuré tout ça en très peu de temps, avec la clé USB à 5 $ et le soft à télécharger et ça fonctionne plutot bien pour l'instant, un peu de rebond cyclique sur des coups de pas négatif , mais ça s'améliore très bien en réduisant le gain cyclique. l'inconvénient de la clé usb , c'est que le PC est nécessaire pour les réglages de gain.
je doit aussi jouer un peu avec les paramètres deadband du tx car le turnigy n'est pas très précis et j'avais déja ce problème avec le beastX. Mais j'ai testé avec du vent tourbillonant et la stabilité est vraiment étonnante pour un 250.
L'avantage du soft , c'est aussi la possibilité de voir sa config dans un fichier texte, super intéressant pour comparer les paramètres, le wizard d'installation se fait dans la même séquence que le beastX avec un avantage du au coté graphique, et des petits shémas et exemples de config très simple. Il est aussi possible d'aller fouiller dans les paramètres avançés si besoin , affaire donc à suivre, mais tout ça au prix d'un gp780 d'occase,....

Voici les fonctionnalitées de la version ZYX-S

The ZYX-S and ZYX 3.0’s new function :

1:The ZYX-S add DSM2 and DSMJ satellite receiver support function.
2:The ZYX-S add Futaba S-Bus receiver support function.
3:The ZYX-S add failsafe function when using DSM2 and DSMJ satellite receiver, user can set the failsafe values for throttle and collective pitch.
4:The ZYX-S add four aircraft configrations: ‘+’ quadrotor, ‘X’ quadrotor, conventional airplane(enhance hover and 3D flight), delta airplane.
5:The ZYX-S can use the USB adapter to connect to PC, the new PC software is ZYX 3.0. It can be setup by the ZYX multifunctional gyro programmer.

ZYX-S Gyro ZYX01
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: Re: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitimeMar 3 Avr - 6:57

yes c est cool ça !! tu vas pouvoir enrichir notre culture bladienne mais aussi profiter d un 250 plus agréable a piloté ...

tu dédie ce module a ta futur maquette ?

bon le premier vol ce sent passé sans encombre avec ce module et le 250 donc . il est donc pas si mal ce petit module a condition d avoir un portable a disposition pour pouvoir faire les réglages , mais bon ce n est pas le seul module dans ce cas !!!

tu as pue faire des translation rapide ? et si c est le cas tu n as pas d autocabrage ? j ai ate de voir ce petit 250 avec son module tarot a l oeuvre .

bon j imagine que ca doit etre bien plus stable mais que le 250 a garder son caractère un peut vicieu a plonger dans ces vortex ... c est d ailleur une caractéristique que j ai pue remarqué sur toute les micro voilure . On en parlais avec jano la dernière fois , le mcpx a cette difficulté ce qui fait que l on beaucoup plus tendance a faire des circuit de translation a plat pour ne pas subir ces vortex .


bon en attendent de le voir en vrai j espere que tu pourras nous mettre une petite vidéo Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: Re: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitimeMar 3 Avr - 7:29

j'ai un peu de boulot sur l'ac qui n'était pas top avant le passage fbl, ça va déja beaucoup mieux.
de plus je vais reculer les palonniers du cyclique , normallement ça doit se faire en passant en fbl même si la notice indique 12 à 13 mm pour des 250/450, je vais les passer à 10mm comme sur le 450 . Si ça ne rêgle pas le léger rebond, j'ai encore les ds410 d'origine qui ont un peu de jeu, au cas ou je peux passer sur un jeu neuf de henge 933, normallement réservés à l'ac car avec moins de couple mais plus de vitesse que les 922 (donc bon pour un 250), je les avais commandé par erreur pour remplaçer les 922 du tarot si besoin. c'est la solution de secours si le changement de trou des pallonniers n'éliminent pas complètement les oscillations du cyclique.

en fait la tête du 250 se va aller sur la maquette hk avec son gp780, car la tête hk est pleine de jeu mais le reste est bon. donc du coup je teste le gyro tarot , je passe le 250se en fbl pour voler en 250 même avec du vent, et je recupère la tête fb et le gp780 pour la maquette hk que j'ai hate de terminer.

après si c'est vraiment concluant je passerait peut etre aussi la maquette mais c'est pas une obligation.

je vais bosser dessus le soir pour essayer d'avoir quelque chose à montrer le weekend Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Lumaflap




Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2010

ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: Re: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitimeMar 3 Avr - 22:19

Dom91 a écrit:
Si ça ne rêgle pas le léger rebond, j'ai encore les ds410 d'origine qui ont un peu de jeu, au cas ou je peux passer sur un jeu neuf de henge 933, normallement réservés à l'ac car avec moins de couple mais plus de vitesse que les 922 (donc bon pour un 250), je les avais commandé par erreur pour remplaçer les 922 du tarot si besoin.

Salut,

Tu as inversé les Henge : 933 moins rapide et plus coupleux pour le cyclique et 922 plus rapide pour l'AC. Ceci dit, j'ai volé pendant longtemps avec des 922 au cyclique de mon 250 FBL, ça le fait très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: Re: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitimeMar 3 Avr - 22:48

oui exact , c'est d'ailleurs comme ça que j'ai inversé la commande Very Happy effectivement pour le 250 ça devrait bien fonctionner, je pense remplaçer les ds410 , de toute façon je ne peux pas diminuer le trou des palloniers sinon les chapes frottent sur les servos.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: Re: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitimeMer 4 Avr - 9:42

Pour la programmation, tu trouve le boitier adapté au terrain pour se passer de PC:

http://cgi.ebay.fr/Tarot-ZYX-Multi-Function-Program-Lipo-Servo-Tester-Matel-Case-/330699652282?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4cff3c3cba

Je sais aussi que le module Tarot a la spécificité par rapport aux Alzrc/Copterx de pouvoir se programmer avec les manches TX uniquement, mais c'est moins précis.

Ce nouveau ZYX-S est une super nouveauté je trouve, car la seule chose que je trouvais gênante dessus était l'impossibilité de monter un satellite seul. On trouve d'ores et déja ce module et même le cable spektrum adapté:

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=tarot+zyx-s&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

Perso, j'y crois à fond à ces modules, j'ai lu assez de choses dessus et vu de la vidéo pour être certain que ça marche très bien. D'ailleurs, j'en achèterai un à l'occasion pour mon Pro quand je me ferais une plus grosse machine qui recevra alors le BX.

Un des avantages est aussi de pouvoir cumuler les projets pour pas trop cher, une fois que tu as le boitier de programmation et le cable usb Very Happy

Et ça marche même sur du nitro avec un N2, posté par Outrage Espagne!!!



Une autre sur un Tarot 450, je trouve ça bien efficace en 3D là aussi!!



Pour moi, le cheap made in china est en train de changer de statut grâce à certaines marques... qui se démarquent!!!! afro

EDIT: la bonne photo du module ZYX-S... avec un S Very Happy

ZYX-S Gyro Yhst-90268561309754_2204_76746866
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: Re: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitimeDim 15 Avr - 1:12

En passant par AC-RC, on a un ZYX-S avec cable USB pour 50 € port compris!!

http://www.ac-rc.com/index.php?cPath=57&osCsid=ttvqu73slnqh942r2bp37cusb4
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: Re: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitimeDim 15 Avr - 2:53

ça fais vraiment pas tres chere !!! même un simple gyro d occase est pas facile a trouver a ce prix . Et ca peut etre vraiment top pour multiplier les modeles a moindre frais . Je pense nottamanent a des maquette .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: Re: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitimeDim 15 Avr - 5:37

c'est la que j'ai pris le mien , ce shop est super.
par contre le soft de la version S n'est pour l'instant disponible qu'en chinois (version 3.0),il faut donc attendre la traduction de la V3.0. Il est aussi possible de traduire directement cette version avec une application comme "ressource hacker" car les menus sont identiques à la version 1.0 du zyx.

de plus on trouve des fichiers .ini de config pour le quadri en mode X et celui en + , et une option graphique supplémentaire pour configurer les quadri, ou également les avions . mais cette partie la sans traduction affraid , il vaut mieux attendre la version Anglaise du soft avant de se lançer pour stabiliser un avion ou un quadri avec ce gyro. n'empèche je suis bien tenté de m'en prendre un pour tester la stabilisation avec un avion, je sais pas ce que ça peut donner. Very Happy

ZYX-S Gyro Capt111
Revenir en haut Aller en bas
biloute974




Messages : 66
Date d'inscription : 08/11/2010

ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: Re: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitimeMar 24 Avr - 7:51

Salut la compagnie, ça fait un bail dit donc :)

J'ai moi aussi investi dans un module Tarot ZYX et l'ai monté sur un Tarot 450 Pro (moteur Scorpio 2221-8, ESC CC 50A, servos MKS DS92 au cyclique et MKS 8910A+ à l'AC).
Après un montage et régalge hyper rapide, ça vol hyper bien et je ne suis pas du tout pommé vis-à-vis de l'Align 3G en V3 Wink

J'ai peu volé avec mais c'est du tout bon, c'est stable et le cyclique est très vif sans expo Shocked

Le hic, ma Futaba T10 m'a lâché, le potard de la profondeur est HS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZYX-S Gyro Empty
MessageSujet: Re: ZYX-S Gyro   ZYX-S Gyro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZYX-S Gyro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gyro /// ESC
» Gyro Pirouette
» Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250
» vend gyro gp750
» cherche gyro GP750/780

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: MODULES :: AUTRES MODULES-
Sauter vers: