BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Programmation ESC Pro-Tronik/HK

5 participants
AuteurMessage
sar47

sar47

Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent

Programmation ESC Pro-Tronik/HK Empty
MessageSujet: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:59

Bonjour les gens ! J'ai un petit souci d'ESC, ça inspirera peut-être un des "anciens" de la boutique...

L'ESC de mon Ecureuil 450 est un Hobbyking 25-30A "de base", sans soft start et qui a encore tendance à chauffer par météo estivale. Je l'ai donc remplacé par le Pro-Tronik 30A programmable avec radiateur que j'avais auparavant sur mon Belt CP (que le paradis des hélicos lui soit ouvert) en espérant un léger mieux.

Or je n'arrive pas à entrer en mode programmation scratch . A l'époque du Belt je n'avais pas eu de souci : comme d'hab, il suffisait de mettre en tension manche des gaz au max et on y était. Or ici j'ai beau allumer de cette manière, l'ESC bipe en continu style "alarme trop de gaz" en faisant tressauter le moteur ; en revanche si alors je baisse mon manche à zéro, l'ESC s'initialise et démarre normalement. Le mode d'emploi ne décrit pas ce cas de figure. study J'ai essayé en montant ma courbe de gaz au maximum : toujours pareil.

Je pourrais essayer de voler comme ça mais je ne suis pas tranquille de ne pas savoir exactement comment ce vario est programmé, notamment pour la protection de la Lipo... No

Dernière édition par sar47 le Mar 7 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 5:26

pour un contro faut toujour avoir le max à 100%... controle aussi si tu n'aurais pas le trim des gaz en bas, si c'est le cas essaie en le mettant au millieu....
sar47

sar47

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 5:43

OK merci JD, là je vais au taf mais demain à la première heure j'essaie !
Hardos
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:20

attention sar47 j ai eu cette esc sur mon dragonus le pm30 et en été il coupait en vol a cause de la surchauffe !!! cela juste en faisant du statio. mais je sais que les nouvelle version on été amélioré alors j espere que cela fonctionneras bien pour toi ...

sar47

sar47

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:35

M...de alors ! ça m'inquiète un peu ça quand même ! Il datait de quand le tien? J'ai le mien depuis 2008 ou 2009...

D'autant que mon Ecureuil fait pas tout à fait le même poids qu'un dragonus trainer...

Manquerait plus que je sois obligé de remettre un ESC hobbyking à la place d'un Pro-Tronik !!!! Shocked
sar47

sar47

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:56

Du coup j'ai remis l'ancien ESC, celui-là au moins n'a pas de coupure BEC (bon, il prendra peut-être feu, mais au moins il coupera pas lol! )

En tout cas il a tenu 17 heures de vol, il tiendra bien jusqu'à ce que je reçoive un ESC en 50A !!!!

(et puis ça m'aurait fait ch... d'arriver à Paray avec un hélico non opérationnel... Wink )

Merci en tout cas pour vos avis.
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeVen 27 Mai - 7:36

si il date de 2008 ca doit etre le meme !!! alors pas bon ... il surchauffe surtout quand t il fait tres chaud mais vue la mauvaise ventillation d une maquette tu fait bien de ne pas prendre de risque .
sar47

sar47

MessageSujet: Dragon 473 toujours cloué au sol !   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMar 7 Juin - 22:37

Salut !

Donc, sur l'avis de Greg, je n'ai pas voulu risquer de perdre ma machine à cause d'une coupure de BEC intempestive, alors j'ai acheté un ESC Hobbyking SSH 50A, ça me donne de la marge avant qu'il chauffe !

Et là, même souci : je n'arrive pas à entrer en mode programmation. J'ai beau faire comme ils disent, brancher le récepteur puis allumer la radio gaz à fond (oui, moi aussi dans cet ordre ça m'a choqué) avec une courbe qui porte mes gaz à 100% puis à 125%, et en essayant des petites variantes : rien à faire, l'ESC s'initialise normalement.

Le problème pourrait-il venir de l'émetteur? La notice ne dit rien là-dessus, c'est une Graupner MX16 à synthèse... scratch scratch scratch J'envisage d'aller chez Euromodel, c'est eux qui m'ont vendu la radio (mais pas l'ESC évidemment) Wink
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMer 8 Juin - 0:23

rien de choquant sur la facon de proceder pour entree dans la mise en programmation par contre c est vraiment bizzard que tu ne puisse pas rentrée dans la prog ????

dans mon souvenir les esc hk c est tu branche a100% il bip puis tu met a 50% et la il va entrée en prog ... tu peut toujours essayé
sar47

sar47

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMer 8 Juin - 0:51

Toujours pas... No

Je vais aller chez euromodel, en faisant valoir le fait que ça ne marche ni avec du pro-tronik ni du HK, je pense qu'ils seront d'accord pour dire que c'est au niveau de la radio qu'il faut bidouiller quelque chose...

Merci quand même greg...
sar47

sar47

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMer 8 Juin - 4:05

Trop la classe chez Euromodel ! Limite il a fallu que j'explique au gars que les ESC étaient censés être programmables depuis la radio !

Après ça évidemment, c'était "ben faut acheter une carte de programmation - ProTronik évidemment, et puis aussi l'ESC compatible...et puis regardez votre tête rotor elle est voilée, il vaut mieux tout changer avant qu'il arrive une connerie"... bref ça m'a saoulé, je le sais que j'ai une tête rotor de merde, pas besoin d'essayer de me vendre une tête alu Align !

Là-dessus me voilà bien avancé. Il existe bien des cartes de prog HK, mais aucune ne semble compatible avec mon ESC que voilà :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10013

Sinon j'envisage de tenter de voler comme ça, faire quelques statios à 10 cm du sol, et voir ce que ça donne... bounce T'en penses quoi ?
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMer 8 Juin - 5:17

au pire tu ne peux pas programmer le soft start et il te faudra mettre les gazs en douceur...

généralement, les controleur sont programmé d'usine sans frein, sans soft start, les protection en midle donc rien de dangereux.

par contre, a tu essayé d'initialiser le controleur gas en bas??? dés fois que tu ai une inversion de la voie des gaz... ou un thortle hold enclanché....
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMer 8 Juin - 6:23

oui jd a raison sur certaine radio c est inverser ...

et puis a l occasion d une rencontre on peut essayé de te le programmé avec une autre radio .... why not?
dans un avion par exemple les rx sont generalement tres accessible et moins compliquer a rebrancher.
pense a imprimé la notice .
sar47

sar47

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMer 8 Juin - 7:37

J'ai essayé en inversant le manche des gaz, mais ça marche toujours pas. Tant pis... J'essaierai tel quel, en tout cas en attendant qu'on se voit (enfin! Wink ) au terrain ! Merci à toi greg pour tes avis, et à JD pour m'avoir rassuré sur ce point !
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMer 8 Juin - 7:46

de rien j espere te rencontrer bientot Very Happy Very Happy
sar47

sar47

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:29

Il serait temps !!!!!! Helico Helico
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMer 8 Juin - 10:31

sinon y'a un moyen simple, il me reste un rx en rab , on peut programmer ton esc avec ma radio et mon rx pour voir si ça vient vraiment de la radio , et au moins on pourra activer les fonctions nécessaires (soft start , lipo etc,..) soit samedi sur le terrain, soit un soir de semainechez moi, avec ton hélico , vu qu'on habites pas loin.

autre solution si ça marche pas mieux, j'ai un esc copter x 50a qui marche bien et qui est déja réglé pour un 450 , seul soucis , il est un peu gros , mais dans le fuselage ça devrait aller.
sar47

sar47

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMer 8 Juin - 21:46

C'est super sympa Dom ! Là je suis parti pour 4 jours de grande garde mais dès que j'ai un moment je viens te voir ! Merci beaucoup ++++ !
sar47

sar47

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMar 14 Juin - 0:24

En attendant de voir Dom j'ai fait quelques essais au sol et en vol, en l'état.

Tout fonctionne, à ceci près qu'à chaque coupure du moteur l'ESC se réinitialise, en prenant le point 0 de ma courbe de gaz comme référence, quelle qu'elle soit... scratch

Essais en vol : idem, mais ça ne m'empêche pas de voler, ni de faire quelques largages sur un feu de cartonnette...jusqu'au moment où l'ESC semble bloqué au stade du soft start : il démarre tout doucement le moteur, teuf teufe un peu, et n'accélère plus !

Je suis bon pour racheter un ESC vous croyez? Suspect Suspect Suspect
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:29

bizzard ton affaire ??? non ca doit etre une programation a refaire , un timing mal adpté ... ou un fil moteur coupé ,débranché ou déssoudé.
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:55

C'est le timing, moi avec le rave et mon moteur HK des fois sa me le fais au démarrage, mais rarement.
sar47

sar47

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitimeMar 14 Juin - 21:02

Mais comme je suis toujours pas arrivé à entrer dans la programmation... Mur

Dès que possible j'essaierai avec Dom...sinon tant pis ça sera 15E dans la poche de Mr Hobbyking pour rien...

Edit : tiens, aujourd'hui ça remarche... remarquez c'est normal, il y a du vent... rocket
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programmation ESC Pro-Tronik/HK   Programmation ESC Pro-Tronik/HK I_icon_minitime

Programmation ESC Pro-Tronik/HK
Page 1 sur 1