BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Moteur qui brout au démarrage, programmation esc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeMar 4 Oct - 5:43

Je viens de finir de monté le dragonus et j'ai quelques soucis pour le réglage de mon esc.

J'ai profité que le rave soit en pause pour lui piqué son esc et le mètre sur le drag pour profité du soft start.

Mon problème c'est que malgré plusieurs modifications de programmation de l'esc (hobby wing platinum 40A) Le moteur brout énormément lors du démarrage et peine (Turnigy E500 6T 4000Kv 200W).
Le moins pire c'est avec un timing hight (26.25°)

J'ai donc testé avec le moteur du rave (tiphooon 2218H) et j'ai la même chose avec les mêmes réglages que sur le rave! Enfaîte, sur le rave, il brouté mais très peux. Sur le drag, à cause de la courroie et donc de la force en plus qu'il doit avoir pour le démarche, il brout énormément.

Voici un extrait de la notice:

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Sans_t12

J'ai donc évidement changer le timing plusieurs fois, et j'ai également toucher au "motor type" sans différence notable. J'ai aussi essayer plusieurs choses comme supprimer le soft start et le mètre en normal, pareil.

Je commence à être un peux à court là. Jano je sais que tu connais bien cet esc peut être pourra tu m'éclairer sur certain points?


Voici également la notice complete de l'esc ICI



Merci! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeMar 4 Oct - 6:48

Je connaissais pas ça un moteur qui broutte lol!

Je pense pas que ce soit l'ESC, mais plutôt les moteurs Turnigy. Greg m'a dit avoir cela avec son Typhoon et son Castle Creation. Moi sur le setup du Rave, je faisais avec. Mais si là c'est extrêmement gênant, je te conseille d'être méthodique: essayes un autre ESC, essayes aussi avec le Typhoon. Tu verras qui est responsable entre l'esc, le E500, et le Dragonus. A part cette méthode empirique, je vois pas trop quoi te conseiller malheureusement, régler l'ESC changera pas grand chose car ça peut venir de la qualité de fabrication du moteur. Dernier point, le Platinum marchait merveilleusement bien avec mon Scorpion, c'est un autre indice.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeMar 4 Oct - 7:32

oui je pense effectivement que les moteur scorpion on un défaut sur une certaine plage d utilisation ... tu as pue le constaté le week end dernier avec le typhoon qui ne démare pas si je suis dans mon mode normale c est a dire 2600trs/min .

je pense que ton moteur a un bug et qu il sur consomme sans pouvoir ce lancé . J ai eu ce comportement quand j ai grillé mon moteur sur l easystar . il ne démarrais plus malgré de tres nombreux essai avec plusieur controlleur . il démarais a vide mais le simple fait de lui mettre le poid de l hélice et il brouttais .
je crain que ton moteur est un coup dans le cigare ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeMar 4 Oct - 7:43

J'ai testé avec les deux moteur turnigy, thyphoon et E500 et même résultat avec les deux. A vide ils démarres très bien mais en charge, avec le drag c'est la cata. Ceci dis une fois le moteur lancé il fonctionne très bien!
En effet, j'y ai penser aussi d'ailleurs, les moteurs turnigy doivent avoir ce petit défaut. Avec le rave, je n'ai pas trop ce phénomène car il y a besoin de beaucoup moins de force pour démarré grâce au TT mais avec le drag et la courroie, c'est pas la choix Yeah
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeMar 4 Oct - 7:48

ta courroie n est pas trop tendue car avec mon drag j avais tout de meme une tres bonne roue libre , donc peut de résistance au démarrage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeMar 4 Oct - 8:14

Je viens de regarder et pourtant non, la roue libre tourne très bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeMar 4 Oct - 8:19

bizzard la difference de couple que demande la courroie par rapport eu torque tube doit pas etre si enorme que cela scratch scratch

tu a essayé sans les pales il démare bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeMar 4 Oct - 8:25

Je regarderais demain soir. Là, c'est révision. Y a intero demain matin! Mad
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeMar 4 Oct - 19:13

Déjà ? ils sont durs...

Marrant ton souci d'ESC, j'ai eu le même souci avec un HK SSH 50A... il broutait au démarrage, au début finissait par démarrer à force d'insister, et finissait par refuser obstinément de travailler, et ce avec un E500 puis un Typhoon, quelles que soient mes courbes !
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeSam 8 Oct - 8:22

alors ben tu es résolue ton problrmr de démarage ???

je doit t avouer que je ne suis vraiment pas sur qu il reste très longtemps ce moteur 2218h sur mon heli a cause de cela et du mauvais comportement en gov ...des essais ce matin et le moteur n a jamais voulu fonctionner correctement !!

alors toi tu en est où avec tes moteurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitimeSam 8 Oct - 21:01

Non je n'ai pas eu trop le temps de me re penché dessus mais j'ai pas grand espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui brout au démarrage, programmation esc Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui brout au démarrage, programmation esc   Moteur qui brout au démarrage, programmation esc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui brout au démarrage, programmation esc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation ESC Pro-Tronik/HK
» donne programmation pour copterx 450
» Moteur et puissance
» le pylone moteur
» Réalisation axe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: