Bon c'est pas trop grave, mais gaffe au lipos, et autres court-jus :
en ressoudant un fil jaune de la prise équilibrage d'une 3S 800mah fatiguée, le picot + de la micro dean est allé toucher le dit fil jaune mais au niveau de la fiche blanche. jusque là à part une grosse frayeur, une odeur de cramé et une belle etincelle, rien de grave...
voyant que la fiche blanche d'équilibre est bien brulé, je prend un petit tournevis pour sortir le fil jaune de la fiche et changer la fiche, j'en ai en rab'. là je pense que ça a traversé, la paroi entre deux fil dans la fiche blanche a dû bruler de mon précédent court jus, bref, le tournevis a fait contact entre deux fils :
- méga etincelle
- le tournevis a chauffé comme un fer à souder m'a brûlé le doigt en un 10e de seconde, juste une ampoule rien de grave
- la lipo a commencé à gonfler, je suis parti en courant chercher un pot de fleur pour l'enterrer...
au final ça n'a pas (encore) explosé, j'ai décidé de la neutraliser dans l'electrolyte de NaCl.
encore une lipo de perdue pour rien...
ps : je trouve ce système de micro tdean un peu dangereux, le petit pico peut toucher n'importe quoi dans le sac à lipo. je le bloque dans la fiche blanche au niveau du +, mais ça abîme la fiche à la longue.
doigt et tournevis brulés... :
neutralisation en cours....