BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!

5 participants
AuteurMessage
koyangi

koyangi

MARRE DES VIS QUI FOIRENT !! Empty
MessageSujet: MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!   MARRE DES VIS QUI FOIRENT !! I_icon_minitimeMer 29 Juin - 10:21

voilà, bravo, je viens de bousiller ma soirée et mon 450...

tout ça pour changer la poulie de la courroie qui me semblait un peu vieille, j'en avais une en rab de chez flasher, résultat elle est pire car voilée d'origine... Evil or Very Mad

mais ça c'est pas le sujet : j'ai dû sortir une vis à la dremmel, ça a marché, jusque là ça va, mais j'en ai coupé une à ras, au niveau de la fixation chassis du carter qui entoure le roulement sur lequel tourne la poulie de la courroie.... est elle est bien à ras!! c'est à dire que toute la majeure partie de la vis est coincée dans l'engin...

et la meilleure, c'est une pièce de TREX SE donc introuvable!!! ça ne se fait plus!! ou si peut être chez HK et réception dans 4 semaines...

j'ai failli acheter ce chassis bizarroide de helidirect mais je me suis retenu...j'ai envie d'essayer de voler comme ça, et garder mes sous pour le 500...

http://helidirect.com/superframe-stk-use-stock-swashplates-silver-aluminum-trexb-p-4793.hdx

et puis j'ai vraiment faillit cliquer de dépit sur le MSH Protos à 609 euros de chez makrisk avec beastx et des vrai vis qui vissent avec de l'espace et tout....pale

oui HK c'est caca, pour tout le mal que ça nous donne! c'est déjà assez dur comme ça! et en plus je me suis enfoncé un tournevis sous l'ongle, à chialer de douleur.... y'a des soirs!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!   MARRE DES VIS QUI FOIRENT !! I_icon_minitimeMer 29 Juin - 10:36

désolé pour toi !!! mais je pense que tu va devoir changer de méthode pour le serrage ou le collage des vis ce n est pas normal que tu soit autant embèté!!

soit tu serre trop fort ou ton frein filet est trop puissant ... et il faut savoir qu avec du frein filet fort il faut chaufer ta vis avant meme d essayé de la dévissé .

si cela peut t aider https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t144-les-differentes-colle-et-frein-filet

pour ta pieces je pense que tu peut l avoir tres facilement dans les magasin francais car les pièces des premier trex (trex xl ,se ,ect... ) sont toujours en vente ...

bon courage en tout cas !!

ps j espere que tu est vacciner contre le tetanos car les tournevis dans le doight en plus de faire tres tres mal c est pas tres saint.

Dernière édition par greg75 le Mer 29 Juin - 10:41, édité 1 fois
Geoffroy

MessageSujet: Re: MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!   MARRE DES VIS QUI FOIRENT !! I_icon_minitimeMer 29 Juin - 10:38

Mais voyons !Prend toi un 700 ! je t'assure que les vis qui foirent elle se compte sur les doigts de la main et sa se vire en10 min !!! Very Happy

Nan franchement, pour ta pièce c'est con, mais t'est sur qu'on trouve plus du tout de pièce de SE V² en France ?

Je rachèterai pas de châssis, surtout que tu a comme projet de changer d'hélico, donc bon, comme tu dit garde tes sous pour le Protos ! Wink Car la sa déchire comme hélico ! :

Aller va y Clique !!! lol! lol!
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!   MARRE DES VIS QUI FOIRENT !! I_icon_minitimeMer 29 Juin - 18:27

je sent que plutot que d'acheter un nouvel hélico entier, faut en profiter pour passer en torque avec ça:

http://www.flying-hobby.com/shop/450v3-torque-tube-drive-assembly-p-4884.html

cheers
koyangi

koyangi

MessageSujet: Re: MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!   MARRE DES VIS QUI FOIRENT !! I_icon_minitimeMer 29 Juin - 18:42

merci pour le soutien, je me suis même reveillé dans la nuit pour y penser...enfin c'étaient surtout mes doigts et mes ongles qui m'ont fait souffrir!

j'ai repris un châssis complet HK métal/carbone à 12$...inch'allah, j'attendrai mais au moins ça me coûte pas grand chose, mais bon, comme d'hab chez HK : pas grand chose x 50 = grand chose...
koyangi

koyangi

MessageSujet: Re: MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!   MARRE DES VIS QUI FOIRENT !! I_icon_minitimeMer 29 Juin - 19:05

pour la vis l'explication est simple : ce sont des vis en fer blanc qui m'ont été vendues par un grand magasin de modelisme parisien cher à notre coeur qui n'avait pas de M2 ( ??? Shocked ) --> tu tournes et la vis se vrille sur elle même et finalement la tête se coupe, du fer blanc quoi... tout ça pour cher mais des fois on n'a pas envie d'attendre... Evil or Very Mad
Bebert

Bebert

MessageSujet: Re: MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!   MARRE DES VIS QUI FOIRENT !! I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:02

Lache toi sur le 500 !! Laisse tomber le 450, il faut voir grand cheers
En plus ça nous fera des pièces à racheter pour nos hélicos Wink
koyangi

koyangi

MessageSujet: Re: MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!   MARRE DES VIS QUI FOIRENT !! I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:57

attention, restons zen, on se calme! ma femme m'a vue tellement désespéré et souffrant avec mes doigts en sang qu'elle même m'a donné sa bénédiction pour le 500 ! j'ai failli craquer...mais les impôts et tout le reste ne seront pas si cléments...

en tous cas j'ai rattrapé le coup avec de vieilles vis qui me restaient et des tubes alu avec pas de vis intégré de bloc d'AC plastic que j'ai utilisés pour remplacer ceux foirés du bloc de poulie d'AC. c'est pas fameux, ça reste du dépannage, mais ça tiens. En attendant mon corps complet d'HK...

encore une soirée à jouer de la dremmel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!   MARRE DES VIS QUI FOIRENT !! I_icon_minitime

MARRE DES VIS QUI FOIRENT !!
Page 1 sur 1