voilà, moyennant la revente de plein de matos, me revoilà dans le nouveau projet d'une nouvelle maquette classe 450 (question d'économie...)
pour le montage de ce modele, j'ai tiré les prix le plus bas possible mais pas sur tout....
pour le fuselage, ça sera un fuselage héliartist. il doit arriver a la maison dans la semaine. je l'ai pris volontairement blanc car il coute quand meme 20 euro de moins....
j'ai un copain qui peint a l'aérographe qui va me le prendre en charge et sitot arrivé a la maison, il part sdans son attelier. le but est d'arriver a cette décoration:
le connaissant pour m'avoir déjà peint une canopy pour T600, il va etre magnifique.
pour le motoriser, il va recevoir un moteur de 3900kv, monté sur pignon de 11T pour limiter volotairement la vitesse rotor afin de pouvoir tourner à 100% des gaz (mieux pour le controleur, il chauffera moins) et grace a la démultiplication j'espere arriver a un niveau de consomation respectable.
le controleur sera le scorpion 55A commander, je l'avbais mis en vente mais visiblement, il n'interesse personne, alors il va finalement aller dans la maquette.
concernant le gyroscope, on ne va pas faire dans la dentelle. il va recevoir un miniG de la marque curtis youngblood. c('est un gyro comparable au futaba en performance, mais avec une souplesse dnas le comportement en translation unique. j'aime dire qu'il est smootie...
je l'ai déjà sur mon rave et possede le boitier de programmation permetant de le régler pile comme on vuet, je vais tenter de le régler pour faire illusion de réaction plus humaine. il sera accompagné pour travailler d'un servo futaba le S9257, un exelent servo d'ac.
concernant la mécanique, je tape dans le low coast, un petit HK450 pro, mais a version couroie a cause du déport de l'ac.
de toute façon, je vais virer la tete. il ne restera que le chassis et le boitier d'ac qui lui aussi dans un avenir plus ou moins proche laissera sa place a un boitier en alu brossé plus joli et surtout assorti au rotor principal qui va venir prendre place.
concernant le rotor principal, c'est donc un modele de chez KDS que j'ai acheté chez Ckado. un spendide rotor 4 pales sur lequel j'ai flashé direct.
pour le moment, elle est réservé et m'attend chez Ckado, je dois la récupérer la semaine prochaine.
en ce qui concerne les pales, je volais en carbone rigide sur le hugues530 et cela m'allait tres bien. aussi, j'ai commandé 4 pales carbone. mais pour tester afin de gagner en statique du réalisme, j'ai commandé en meme temps des pales plastique maquette. ce qui me fait un peu peur c'est la souplesse. faudra que je teste en vol si elles ce comporte bien. si j'en suis pas contant, je pose mes carbone.
bien entendu, que ça soit les carbonne ou les plastique, je vais les peindre pour coller au style du vrai BO105 redbull.
voilà donc, ce qui m'a motivé pour ce modele, c'est cette vidéo:
on voie nettement les pales décoré, le style de l'hélico. j'avoue que suivant ce que donne le moteur, je me sent pret a le passer sous 6S comme le rave en espérant pouvoir passer la meme voltige. si dans la config 3S ça passe tant mieux, sinon, je sent que la modif en 6S ce fera aussi par la suite, avec un pignon 10T pour économiser plus d'électron et éviter une vitesse de rotation trop importante. ceci explique aussi le test avec les pales plastique qui aura interet d'etre concluant vu ce que j'aimerais faire avec.....
voilà, la suite au fur et a mesure des réceptions....
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Dim 7 Aoû - 1:35
ça s'annonce superbe!
mais dis moi tu y vas fort! : un GP750 n'aurait pas suffit? (question de novice juste pour comprendre)
J.D.
Messages : 618 Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Dim 7 Aoû - 1:41
a si, meme un GY240, mais l'un ne ce trouve pas d'occase et coute 64 euro neuf, l'autre ce trouve d'ocase pour environ 60 à 70 euro, et le miniG coutent neuf chez flyinghobby 89 euro et vu que j'en ai un sur le rave, j'ai un Gview a la maison.....
donc a y etre, autant ce prendre un bon gyro.
OlivOliv
Messages : 393 Date d'inscription : 22/10/2010 Age : 46
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Dim 7 Aoû - 8:18
Très bon choix J.D, il va être magnifique ton RedBull!!
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 32 Localisation : Essonne
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Dim 7 Aoû - 9:27
RedBull donne des ailes!!!
seb1810
Messages : 199 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 49 Loisirs : Squash, Modelisme Humeur : Zen Localisation : Morsang sur Orge
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Dim 7 Aoû - 20:16
Très bon choix de déco, ce n'est certainement pas moi qui vai te dire le contraire !
Superbe machine à venir.....
J.D.
Messages : 618 Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Dim 7 Aoû - 20:53
ça fait tres longtemps que je voulais le faire celui là, mais je visais plus la taille 600. le probleme c'est que c'est un gros budget. quand j'ai fait mon Hugues 530 en classe 450, j'ai finalement trouvé marrant cette taille et tres abordable, en plus, on peut voler un peu partout avec....
donc au final, je le fais en classe 450.
sar47
Messages : 290 Date d'inscription : 22/12/2010 Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent Humeur : Tant que mes machines volent... Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)
jd en ce qui concerne le choix des pales ca une grande importance ...
avec des pales souple tu auras une machine bien plus stable et plus pilotable . Avec une tete 4 pales équipé de pales souple les commentaire sont presque tous d accord pour dire que la stabiliter est légèrement supérieur a une tete bell-hiller et le comportement en vole en est tres proche .Seul la gestion du pas changes en raison du nombre de pales et des phénomène aérodynamique . Et surtout cela te supprimera l autocabrage en translation !!!
par contre ne soit pas surpris de la souplesse des pales en statique car tu verra qu en vole on dirait des pales rigride, le disque ne ce déformant pas plus qu un hélico classique ...
tu me comfirmeras ou non si ces infos ce révelle bonnes ou pas ??? j ai ate de voir ton commentaire surtout que tu as déja piloter avec une multipale équipé de pales rigide , alors cela nous seras certainement tres instructif ...
je t'avoue avoir déjà testé un multipale avec les pales souple et franchement, sur un stationnaire déjà, je n'ai noté strictement aucune différence, les pales carbone ne sont pas plus stable, ni meme les pales souple.
en revanche, je n'ai pas testé les pales souple en translation. mais les pales carbone, je peux t'assurer que meme en translation tres rapide au point de faire volontairement et sans danger des renversement je n'ai jamais été soumis a l'autocabrage.
j'attend de voir ce qu'il ce passe en 4 pales mais pour moi sur le 5 pales l'autocabrage n'est qu'une pure farce et un argument de vente pur et dur.
là, j'ai commandé deux jeux de pales: des carbone parce que je suis sur du résultat et des plastique pour la forme maquette. du coup, j'aurais meme a loisir de tester plusieurs fois les deux type de pale, que ça soit stationnaire, translation lente comme rapide, voltige aussi (basique....) et aussi le coté consomation....
pour ce qui est du pas, je t'avoue avoir du me monter à 11° en multipales comme si j'avais un hélico classique.... ok y a plus de pales, mais plus de trainé et sur un modele a fuselage plus de poid... donc au final... par contre, ça consome beaucoup plus....
tient, tu l'a peut etre déjà vu, mais c'est mon ancien hugues530 (ancien parce que je l'ai vendu maintenant) en 5 pales carbone sans module d'assistance non plus... juste un GY240 à l'ac avec en plus a l'époque un servo 9gr bleu à 3$.....
alors tu comprend que l'autocabrage.....
J.D.
Messages : 618 Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Mar 9 Aoû - 0:16
voilà, j'ai reçu le gyro et le fuselage!!!!
il va repartir dans la foulé chez le copain pour la peinture!!!
Dom91
Messages : 822 Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Mar 9 Aoû - 0:58
superbe ! dit donc tu n'as pas le renvoi d'AC avec ? je pensais qu'il était livré avec pour le BO 105 tu as prévu de faire comment pour l'AC ?
Sinon , pour info , si tu l'a commandé chez f hobby , combien de temps de transport ?
J.D.
Messages : 618 Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Mar 9 Aoû - 1:17
si, il y a bien le renvoie d'ac fournis avec, mais je ne l'ai pas mis sur la photo....
pour le site c'est bien flyinghobby, commandé lundi dernier en envoie lent et reçu ce matin. pendant ce temps, hobbyking qui doit m'envoyer tout le reste n'a pas encore expédier la commande....
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 32 Localisation : Essonne
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Mar 9 Aoû - 4:39
Il a l'air bien sympa ce petit fuso! J'ai hâte de voir ce que cela va donné!
Enfin, si tu as PhoenixRC, je peux te passer une "color sheme" du B0105 pour avoir les couleurs Redbull
sar47
Messages : 290 Date d'inscription : 22/12/2010 Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent Humeur : Tant que mes machines volent... Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Ven 12 Aoû - 6:13
Il va déchirer ton hélico ! Je me souviens de photos de réalisations de Rhamkota c'était extra !
sar47
Messages : 290 Date d'inscription : 22/12/2010 Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent Humeur : Tant que mes machines volent... Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Mar 18 Oct - 4:00
Bon, alors, et ce BO105, il en est où ???
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Mar 18 Oct - 7:10
patience JD est en plein déménagement !!!
sar47
Messages : 290 Date d'inscription : 22/12/2010 Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent Humeur : Tant que mes machines volent... Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Mar 18 Oct - 22:16
OK, c'est une bonne excuse
J.D.
Messages : 618 Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: BO105 redbull classe 450 Dim 5 Fév - 19:44
remontage de post!!!
suite au crash du rave, j'ai décidé de me faire un mulet pour les vol un peu bargeot....
du coup, le rave sera un modele que je prendrais pour me faire plaisir, mais je vais éviter de prendre autant de risque avec lui que ces derniers temps....
donc du coup, j'ai remis le fuselage en vente avec la tete 4 pales et les pales maquette carbone ainsi que les pales plastique maquette. (si vous connaissez quelqu'un, je revend l'ensemble 100 euro.....)
en guise de mulet, je vais donc poser le beastX sur le HK450pro, je vais lui adapter la tete fbl du rave (me faut juste acheter des axes de portes pales...) d'ailleurs si quelqu'un sait si les axes sont commun a la tete fb, ça m'interesserait de savoir....
je vais également lui coller le scorpion 2221-6 que j'ai de mon ancienne config en 3S.
pour commencer deux lipo 2200 30C et basta.
coté équipement, il a un JR 3500mg à l'ac, des simple tower pro pignon métal au cyclique (1,5 kilo pour 0.10°s)
chose marrante, je viens de le faire décoller hier soir sous el lampadaire, l'ac est vachement plus précis et les tower pro ce démerdent super bien mine de rien.... le cyclique est vachement vérouillé,, plus qu'avec le rave....
déjà, sur le premier décollage FBL avec la tete 4 pales, le modele c'est montré beaucoup plus stable et a l'aise que le rave. faut dire que je n'avais pas un bon souvenir de son comportement avant, donc là, c'est génial, plus stable qu'avec la barre de bell.... quand je dit que le fbl te transorme un boulet en bete de course....
voilà, je vous tiendrais au courant. dans la semaine je pense commander ce qui me manque pour le modifier: pales, axes de portes pales et poser la tete fbl dés que j'ai tout reçu.
525W dans un HK450 pro avec une tete de rave FBL, ça va dépoter.... et en cas de gamelle, ça sera 3$ le jeu de pales et les pieces HK coutent une misere niveau chassis, transmission etc etc.... comme j'aurias le rave, je ne serais jamais cloué au sol et je vais quand meme économiser mon rave qui mine de rien ne doitpas etre loin des 200 vol et toujours pas de pieces changé (sur la tete fb en tout cas....)
ok.... je vais tester quand meme, je suis sur un HK pas un rave.... j'ai espoir que peut etre ça sera une implantation des trou de fixation différente... je teste et vous dis.... sinon, j'aurais une tete fbl de rave qui ne me servira pas.... alors je préfere tester....