Je viens d'avoir une idée sympatoche pour mon Rave: le passage en 6S. Alors il est prévu à la base pour 3S/4S/6S, et certains le font déja tourner dans son setup haut voltage. Le plus courant est le 4S avec les pâles 350 mm.
Voici pourquoi l'idée m'intéresse:
-Mon setup 4S BL/ESC/LIPOS peut aller dans une Funjet, je peux donc garder ça de côté ou le mettre en vente, vu la popularité de cet avion.
-J'aurais plus de puissance >> 440 w @ 530 w
-le régime rotor sera quasi constant quelle soit la valeur de pas et le moment du vol, surtout en mode governor
-la batterie est plus légère de 25 grammes, ce qui n'est pas à négliger du tout en termes de: pêche - charge disque rotor >> vivacité et autorotations - centrage nickel (je suis un poil avant) - meilleure résistance au crashs.
-la batterie est en 3S2S 1300, ce sont donc exactement les mêmes lipos que celles que je compte prendre pour le HK250 FPV. Du coup si je fais pas de l'un je fais beaucoup plus de l'autre grâce à la compatibilité des lipos : )
-set de lipos à 15 € les 2 3S1300 contre 18 € la 4S2200. C'est toujours ça de pris.
-L'autonomie est la même qu'en 4S, entre 4.30 s et 5.00 mn de 3D à 3400 HS.
Donc pour résumer les principaux atouts du 6S sur le 4S >>>>> Plus de pêche, plus léger, constance HS, compatibilité lipos avec 250 FPV.
Pas mal : ))
Le matos >>>
Scorpion 2221-1630 à 40 €
Turnigy K-Force 40A, super ESC plein de fonctions, excellent BEC, très puissant pour 20 € (= Hobbywing=Thunderpower=mon actuel et terrible ESC : )
Flightmax 3S1300 15C car c'est amplement suffisant en 6S, 102 gr et 11 $
Reste le pinion moteur qui devra être en 17T si courbe plate, et 18T si governor, la couronne principale étant en 177T. Readyheli fait un Revco 17T, et j'ai demandé sur Runryder si Next-D pouvait faire des 17T et 18T : ))))
Affaire à suivre donc [b]
Dernière édition par JSX le Lun 8 Juin - 9:01, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Lun 1 Juin - 9:14
Cool ca ca va être de la bombe en 6S
Me tente ce rave moi mais j'ai deja un projet pour cet été (un 600n )pas craquet pas craquet
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Lun 1 Juin - 22:43
Tu es bien au courant du prix de reviens d'un thermique??? Si tu voles une fois par mois ça va encore c'est sur
Invité Invité
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Lun 1 Juin - 23:29
Ben en fait j'hésite encore un 600n ou 600esp :)
Mais le pb c'est que pour l'élec il faut deux chargeur a 150€ l'unité 28 A123 (pour faire deux pack),un moteur et esc scorpion ... ca fait trés cher non
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mar 2 Juin - 1:14
Je sais pas si tu as lu le sujet d'Angels Arael sur Heli4 mais le 600 nitro c'est vraiment affreusement cher. On croit que c'est cool parcequ'on paye pas de chargeur ni de lipos, mais en vérité on se trompe car chaque vol est une ruine en thermique. Après tout dépends de ce qui t'intéresse: le nitro, ou le format 600? Si c'est le format, fonce sans hésiter sur le 600 ESP, cet engin est superbe et très complet, le meilleur rapport qualité prix, et je sais pas si tu en as vu voler mais c'est quelque chose!!!!! Quelle présence, ça te flappe dans la cage thoracique : ))))) Après il faut que tu voies comment tu voleras en 600: Tous les jours, deux ou trois fois par semaine? Tu peux très bien voler au quotidien en 250 ou 450, et limiter le vol en 600 à deux ou trois fois par semaine. Comme ça tu économises en durée de vie batterie et qui plus est fait de chaque séance de vol 600 un petit "évènement" : ) Maintenant A123 VS lipos.......... Sincèrement, certains te diront le contraire, mais go4lipos!!!! Pourquoi? Parce que les lipos génération 3 arrivent: durée de vie 4 fois supérieure, charge à 5C... un poids, un encombrement et des perfs de lipos!!! Vois chez Hyperion ou Flightpower ils commencent à les faire. L'autre intéret de rester sous lipos est de pas te saouler à racheter un moteur et un ESC pour faire face au voltage des 14S A123 >> tu reste en 6S1P. Du coup un chargeur plus simple fais l'affaire. Enfin je ne sais pas ce que tu penses du matos HC, mais moi je trouve que leurs lipos déchirent leur maman loll, par exemple leur Flightmax 4S 2200 20C mettent en orbite mon Rave en climbout à +14° sans broncher, alors que les Outrage 25C faiblissent déja à +12°. Et Ben a des Flightmax 1800 qui ont bien 70 cycles m'a t-il dit et sont toujours en pleine forme. Je te file des liens que j'avais retenu:
>Extreme Combo 600 ESP à 690 €, un deal avec tout nottament d'excellents servos Savox (j'ai ça sur mon Rave, c'est en fait la marque qui fait les Align), le GP750 que tu connais et que perso je trouve excellentissime, un DS620 (le DS520 est excellent aussi), et un pack Aplus 6S 4400 22C. Une économie de 350$, c'est qd mm mortel!!!!! >Des Flightmax 4S 4000 20C à environ 50 €!!!! >Le Turnigy Accucell 8150 à 55 € qui marche super, avec nottament un équilibrage très précis. >Après si tu as les sous tu peux aussi choper le Hyperion Duo qui te chargera 2 lipos 6S en même temps et saura charger les Generation 3 jusqu'à 5C sans soucis (à voir qd meme pour la puissance requise pour 2 X 6S 4000 mah)
Tu sais je me rends compte que sur les forums français on parle jamais de certaines choses pourtant essentielles. On cause toujours puissance et euros, mais finalement mm un setup qui bog dans les bonnes main fait de hard 3D.... aux US ils parlent constamment de "collective management". C'est l'art et la manière d'utiliser ta gouache quand il le faut pour garder une bonne vitesse rotor. Dans un tic toc par exemple tu es pas full stick constamment comme un boeuf lol : ))) Tu fais comme du ping pong avec l'energie .Chez eux ils appellent ça un "pop" quand tu envoies brièvement la sauce dans une figure pour passer un mouvement. C'est ce qui fait que (presque!!) n'importe quel setup peut etre bon, et que Szabo fait de la hard avec un 250 stock, alors que je bog le rotor en moins de deux : )))) Donc je te conseille 1 >> de te faire plaizir ça c'est sur, 2 >> de prendre conscience qu'en restant en lipos et en commençant "cheap" pour le premier set tu vas énormément diminuer l'investissement. Au second tour chopes des Generation 3 et là tu est pépère pour un bout de temps
Mes 7€50 : p
Invité Invité
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mar 2 Juin - 6:05
Ok ben tous dépend de moi car je n'est que 15ans
enfait je travaille tout les week end payer au smic 7€/l'heure donc ca monte vite (par exemple ce week j'ai me suis fait de quoi me payer un duo hyperion) comme tu le sais et maintenant en plus pour pouvoir me le payer (le rex) je fait livreur de pizza 3 soir pas semaine (en scoot) et en plus je travaille au lycée (étudiant c'est le plus dur ca )
c'est bien d'être jeunes (mais pour travaillé i faut avoir l'envie )
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mar 2 Juin - 6:33
[Mode--++//XX==]Ok j'ai mal toisé le personnage loll... je pensais qu'on te payais tout car je voyais pas comment tu pouvais à ton age choper un 600 autrement N'y vois pas de jugement de valeur, mais je te félicite sincèrement car rares sont ceux qui comme toi s'offrent eux-même un peu de liberté aussi jeune : )) Ca ne peut que renforcer ta passion que j'imagine très forte, et t'aider à mesurer la valeur des choses et en prendre soin : ) Bravo à toi ; )[/Mode--++//XX==]
Dans ces cas là, si tu as des limites niveau tunes je sais pas si cette classe d'hélico est appropriée(moi le 600 c'est une envie pour plus tard justement car c'est cher...). Ca revient quand même cheros en lipos, en entretien quand les pièces s'usent ou cassent. Puis si tu crash ça revient quand même beaucoup plus cher. Rien que la pales c'est 50 € la paire pour des Align Carbon de base!!!! Et si tu voles en Radix sur le 450 tu sais comme moi que les pâles font tout la différence, ce sont les ailes de l'hélico... c'est pas rien ça lolll. Tu auras donc du mal à te satisfaire de pales cheap sur ton 600. D'où budget encore plus sévère. Tu as pensé 500? Le Trex500, le Protos, le Logo 500 même???? Il y a du choix. Un machine que j'aime beaucoup est le HC500 dans sa version Hélidirect. C'est en fait de la bonne came puisque Helidirect fait Outrage (G5, G550....). C'est la même qualité. Mais malheureusement les ports puent du ku avec eux.... En tout cas en 500 tu diminue grave le budget, et ça reste une grosse machine. Sinon tu as le Rave qui est le plus gros des 450, aussi bien en volume visuel que sensations de vol puisque la clientèle US est faite majoritairement de pilotes 3D nitro qui le comparent à un hélico de classe 50 en termes de feeling de vol. Et niveau budget pièces c'est comme le Trex450. Les lipos Zippy c'est 18 €. Seul blème >> Radix obligées et en 350 c'est 42 € snif, mais il est pas lui meme sans. normal il a été conçu dessus 2 ans durant : ) Tiens c'est marrant je reviens sur le sujet du Topic lollll Bon réfléchis bien en tout cas, prends ton temps, ne marches pas qu'au fantasme, et choisis d'abord une machine que tu auras les moyens d'entretenir ensuite, sinon tu seras terriblement frustré d'attendre systématiquement de la tune pour une paire de pale ou une lipos : )
Bon moi je continue de remonter mon Rave, j'ai reçu mes pignons : ) Je ferais des photos pour illustrer ce topic : )
Invité Invité
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mar 2 Juin - 6:56
A ben cool pour ton rave et merci du com car plein de gens pense a premiére vue comme toi au début que l'on me paye tout alors que mes parents ne sont pas mes alors pas du tout dans ma passion bon bref passon...
Sinon il y a la classe 550 en tout cas les machines qui me tentes sont :
t-rex 600n/esp,hurrican 550,outrage 550 ,logo 500/600 (un peu cher les piéces) et l'atom 500et le proto et le rave (mais je veux plus gros )
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mar 2 Juin - 7:04
Non sérieux j'admire ta passion et ton engagement. Tu verras que ça te seras super utile dans la vie de savoir te donner du mal pour ce que tu aimes
L'Outrage 550 est très moche mais il parait que c'est un vrai bijou en vol. En plus on trouve ses pièces à Fastlad. Maintenant la difference de budget avec un 600 lollllll ya pas trop : ))) Dur dur de choisir dans cette classe!! L'avantage du 600ESP c'est les combos. Quoique le G550 est en combo pas mal ici à 795 $$$$
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mar 2 Juin - 7:05
Ben moi niveau beauté y'en a aucun qui me plait vraiment en 550/600 : ((( J'ai des gouts de luxe, j'aime le REX700 et l'AVANT Aurora
Invité Invité
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mar 2 Juin - 7:20
non je crois que le 600esp l'emporte c'est sur de plus avec je ne ferais que ce que je maitrise parfaitement avec le 250 et sinon de la voltiges douces (car j'ai déja test un rapy 50 et ben le vols cool genre renversement funnel virage cool ben avec cette inertie c'est geant)
Maintenant faut que je travaille pour me le payé mais bon comme ca fait 2 ans que je travaille mon patron (un amie a mes parents que je connais trés bien qui est agriculteur)au fur et a mesure il me fait de plus en plus confiance donc maintenant c'est tracteur et travail sous les serres (fait très chaud sous les serres en été) et le soir pizaaaaaaaaaaaaaa
Bon moi j'attent mes A123 déja aprés on vera (car je change d'avis comme de culottes xd)
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mer 3 Juin - 5:21
Bon ben si je comprends bien tu vas bosser dur!!!!! : ))) Celui qui me fait rêver VRAIMENT mais cher à l'achat c'est le nouveau JR VIBE 500E Une bête magnifique, mattes la mécanique!!! De quoi hurler à la lune tel un loup amoureux!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mer 3 Juin - 5:25
Ouai moi aussi les vibe , le avant ,les synergy et le outrage 50 me font réver mais toujour le prix
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mer 3 Juin - 5:40
Tiens en parlant de tunes, j'ai un magasin qui déchire maman : ) Infinityhobby, j'ai commandé mes servos Savox chez eux, Greg à pris des trucs aussi, les prix sont vraiment mortels de chez mortel et surtout le port est à 3 $ pour 15 jours d'attente!!!!!!!!!!!
Par exemple: Tes pales Radix 325 à 30 €!!!!!!! Ils font pas mes 350 dommage!! Des 350 en carbone à 15 €!! qui imitent les SAB. JE vais tenter le coup!! Le G-view pour régler mon mini-G à 30 €, alors qu'en général c'est 45 €!!! Les 205D à 12 €!!En général 17 €!! Le combo 2 paires de 205D et 2 paires de 205 à 30 € soit moitié prix de l'europe Et enfin très intéressant une courroie kevlar pour 250 à 3 €
A voir pour leur pièces détachées 250 et pour toi 450 puis 600 ..... mais ça vaut le coup de poirauter 15 jours vu le prix et le port !!
Invité Invité
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mer 3 Juin - 8:21
Ah ba tiens, toi aussi tu as vu ce bijou.
J'avais hésité avec celui là aussi dans mon choix d'achat du 500.
Finalement ce fut le protos car vu le prix du kit et vu la dispo des pièces du vibe introuvable il me semble en france le choix fut vite fait.
Invité Invité
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mer 3 Juin - 8:25
En tout cas il a une bonne bouille est reste dans le style "rave"
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mer 3 Juin - 9:01
alors la je doit avouer qu'il est très beau le vibe 500e et le montage de celui ci est effectué avec très grand soin (bon normal c est sa pub mais tout de même c est vraiment très beau).
et pour infinityhobby je confirme c est une excellente adresse et en moyenne tu divise par deux les prix comparer au même pièces en France alors il ne faut pas hésiter....
Sujet: Re: La classe 500/600 (Topic édité) Mer 3 Juin - 11:41
Il est beau c'est clair. Et la qualité saute aux yeux!! J'adore l'alu rouge, en particulier les poulies de courroie et les protections du moteur!! Classos : )