BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QuadriWiiCopter

Aller en bas 
+8
Janosax
cocoboy
Dom91
magiqueone
Hermine
OlivOliv
koyangi
Ben'91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:38

avec des turbines edf ca serais trippant mais il faudrais trouver des turbine qui tourne dans les deux sens ...

mais ouais ca serais bien dans le trip sf des années 80!!! lolll j adore ... j ai eu aussi cette idée

un peut dans le trip retour vers le futur ... d ailleur il vendent les pompes de retour vers le futur 1500 exemplaires pour une association les nike MAG mais moi je les achèterais pas ils ne ce ferme pas automatiquement les boules!!! lolll

allé fin du hs lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:18

Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas mis de photos!! affraid affraid affraid


QuadriWiiCopter  - Page 3 Imgp4817

QuadriWiiCopter  - Page 3 Imgp4818

QuadriWiiCopter  - Page 3 Imgp4819

Là je lui ai retirer la caméra et viré les patins je trouver ça plus classe. J'ai augmenter les débattements et j’enchaîne maintenant les flips. Je compte bien testé demain sur un grand terrain pour faire de la "3D". Banane

Je l'avais monter surtout pour faire de la vidéo, mais ces possibilité sont énormes et enfaîte j’adore faire de la voltige avec!

Je l'adore! love love love


Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 9:50



Rien de grave que des hélices de cassées. Mais ce qui me fait chier c'est qu'il m'en manque qu'une seul pour volé!! Mur
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:01

mince , il s'est passé quoi exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:05

Enfaite c'est tout simplement de ma faute. J'arrive pleine balle de translation rapide et j'ai voulu le stopé net. Mais enfaite j'ai donner un gros coups de manche et il c'est retourner Yeah

Mais j'ai pu faire une super vidéo que je suis en train de metre en ligne lors du premier vol. Vous pourrez voir les capacités du ce ptit bidule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 2:27

c est cool pour les photos Very Happy Very Happy

ca a l air de faire un modele sympa , meme si a mon sens pas assez visible . Et pas suffisament de protection sur l electronique . mais chacun fait comme il veut .

ah désolé pour toi pour ce crash mais bon rien de grave c est juste une hélice .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:07

Helice reçu et aussitôt crashé lol!

J'ai voulu trop faire le malin, il était tard on voyait quasi rien (20H) et j'ai enchaine je sais pas combiens de flips et je l'ai perdu de vu! Il a bien morflé! J'ai casser les 4 helices et en prime 2 bras tordu un peut tordu. J'ai tout redressé à l’étau, changer les hélices et j'ai l'impression qu'il vol encore mieux qu'avant lol!
J'ai pris la réserve d'hélice j'ai des quoi faire mais il faut vraiment que je me calme 3 crashs depuis que je l'ai. J'ai réduis les débattements et je volerais plus cool.

Au passage, j'ai pris des hélices noir et orange. Orange à l'avant noir à l'arriere, c'est un plus pour la visibilité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:17

a oui ca doit etre beaucoup mieu pour la visibilité !! perso cela ne m étonne pas que tu l est perdu de vue la visibilter était vraiment pas ideal moi j aurais crashé tout autant avec cette configue donc je pense que tu as bien fait ...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:14

Faut le dioder encore plus comme Alex Very Happy Avec les hélices ça devrait déjà être pas mal Wink

Ce qui est sur c'est que même si ça crash c'est tranquillus sur les couts de réparation par contre, et c'est quand même la pure éclate en pilotage avec des sensations qui sont proches de l'hélico, donc TOP !! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:51

Effectivement on voyait déja plus tellement, et à force d'enchainer les flips dans tous les sens ça n'a pas aidé lol!

bon c'est quand même fort que ça reparte juste le temps de changer les hélices et de redresser un peu les bras.
Je me demande si y'a pas moyen de faire une canopy aerodynamique pour aider au repérage ? et également si on ne pourrait pas utiliser un système de fixation des hélices avec un petit élastique qui saute en cas de choc ? je sais que ça existe pour les avions.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:57

Pas con du tout, pour les deux idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
nyls

nyls


Messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2011

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:51

Salut a tous , pour faire une tite canopy je pense que la fibre ( oui je sais je suis fan de cette matière mais en même temps ont peut en faire tout ce que l'ont veut lol ) serait une bonne solution , Ben fraudrais que tu vienne a la maison si l'idée te dit et ont te bricole ça au petit oignons , en même temps je dit ça je dit rien Wink





@+


le fou de la fibre
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:51

Yep a la bas je voulais metre de leds de partout partout de differente couleurs comme alex mais hk n'avait plus rien en stock a par les blanches Mur

Pour les élastiques sur les hélices, avec les 10" sa ne ce fait pas c'est trop gros mais avec les 8" c'est des élastiques il me semble donc c'est bien mieux.

Sinon carrément pour la bulle en fibre. Je te montrerais pour voir si un truck est réalisable, j'y connais rien moi la dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 0:25

Petit calcule du tout pour un quadri wii comme le miens. Je pense que cela en intéressera plus d'un Rolling Eyes

Stricte minimum:

HK:

x4 Super simple 18-20A ESC 27.08$
x4 Turnigy 2213 22turn 924kv 17A 50.44$
x1 Carbon Fiber Sheet 300x100 (1.5MM Thick) 13.51$

FDP en air parcel: $27.97

Total HK 119$ -> 88€

----------------------------------------------------------------------------------

Sparkfun:

L'arduino 18.95$
L'adaptateur USB 14.95$
Et les pins 2.95$

FDP : $4.59

Total Sparkfun : 41.44$ -> 30.7€

----------------------------------------------------------------------------------

Flyduino:

Hélices 10x4.5 4.40€

FDP: 4.90€

Total flyduino: 9.30€

----------------------------------------------------------------------------------

Casto:

Tube alu 10x10: Environ 4€
Vis/boulon + rondelles: environ 5€

Total casto: 9€

----------------------------------------------------------------------------------

Total:Environ 140€!




Avec un peux de chance, vous possédez un 450 avec des lipo 3s 2200mah et y aura pas besoin d'en racheter (sauf si vous voulez voler plus!! Twisted Evil )

Il faudra quand même prévoir je pense au moins 1 moteur d'avance, 1 esc et plusieurs paire d'hélices

Manquera juste le récepteur, plusieurs heures de construction et de paramétrage et sa sera bon! cheers




Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 6:59

et bien ca va ce n est pas tres chere , même cela reste un coût plus élevé que d autre modele d avion par exemple .

ce qui est un poil plus chere c est l enssemble fpv !!!


en tout cas merci pour ce petit calcul cela va en interressé plus d un...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 7:23

En fait ces derniers temps je regardais à nouveau le matos FPV cheap chez HK, lunettes comprises. J'avais dans l'idée de finalement tenter ça sur le Pro. C'est comme le train à roulettes ou le street copter, c'est des projets que je réaliserais un jour. Mais le 4dri peut quand même être une super alternative, pour faire ce genre de délire, alors qu'en CP surtout celui de 3D c'est un peu chiant de se risquer en forêt. Le FPV hélico a plus d'attrait pour moi que le FPV avion, question de goût tout simplement. Tiens deux questions pour toi Benny comme ça, ton autonomie est de combien sur le 4dri? Puis aussi, tu penses que c'est stabilisé autant que du FBL, en translation ça autocabre?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 9:46

En autonomie, en vol cool comme pour du fpv, j'ai 10min! Et no auto cabrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 1:55

et bien j ai testé la machine en vol , un peut de statio et quelques translation et bien c est pas mal !!!

non c est vraiment agréable a piloter mais je pense effectivement que les limites sont tres vite atteinte ... ca a tout de meme un coté tes sympa et tres tranquil en vol cool . la stabilliter est proche du fbl meme si ce n est pas un cp car cela a une reponse en lacet plutot molle et que cela ne prend pas la vitesse d un cp .

c est donc une petite machine ideale pour le fpv !!! car oui il faut bien le dire la visibiliter n est pas évidente . et je pense que c est une tres bonne chose d avoir mis les hélice orange en avante du modèle !!!

un grand merci a ben pour cette essai.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 3:38

tiens j'ai récupéré une boite à camembert coeur de lion pour protéger l'électronique! ça fait comme une boite de cd mais plus aerodynamique, sans les angles...

faut un peu la nettoyer avant....

QuadriWiiCopter  - Page 3 00819395-t0
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 6:04

moi je trouve que le 330fx a une bonne bouille :


QuadriWiiCopter  - Page 3 Gaui-310
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 22:16

Enfaite je l'ai finalement remonté avec des bras de 25cm (comme le mikrokopter d'alex qu'il avait monté en premier) au lieux de 23cm. C'est bien plus stable et plus gros, mieux pour la visibilter. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 5:01

Le quadri fait dodo en ce moment! Il y a 15 jours, je l'ai planté sur un flip, la cage d'un moteur turngy c'est désolidarisé de sont socle!! Heureusement j'au juste casser deux hélices, le champs venais d’être labouré donc très mous. Je passerais un commande chez hk a l'occasion pour le remettre en l'air Cool
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 5:32

cela a l air assez couteux en moteur , esc et hélice ces petites machines ....
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 22:04

Mon quadri est de nouveau sur pattes! Après 2 mois d'attente chez hk pour un moteur qui est toujours en BK, j'ai tester à nouveau mon moteur qui m'avait fait cramer 2 esc lors de la construction avec un autre esc. Très bizarement, il fonctionne nickel! Je l'ai donc remonter et mis avec le seul controlleur different des autres, un turnigy plush surement plus costaud que les hobbyking ss. j'ai également revu intégralement l'emplacement de l'electronique en rajoutant une petite boite pour y metre la wii et l'arduino bien protéger.

Photo par la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QuadriWiiCopter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QuadriWiiCopter    QuadriWiiCopter  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QuadriWiiCopter
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vends] QuadriWiiCopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: 4DRIS-
Sauter vers: