Un nouveau venu très proche sur la scène du 90 électrique: le Gaui X7!!
On avait présenté son petit frère le X5 il y a un moment. La firme arrive maintenant avec cette nouvelle déclinaison grand format, dont le look sera très plaisant pour beaucoup!!
On devrait avoir des combos "FES" avec tout dedans sauf les lipos pour des tarifs très intéressants dans les temps à venir, comme ce fut le cas avec le X5.
La partie mécanique est soignée, et sans réinventer le poudre est assez originale sur son design chassis. On remarque des renforts alu au niveau du moteur, une couronne principale "helical", une couronne d'autorotation en prise directe sur le TT, un chargement lipo latéral sur platine amovible, une dispo servos cyclique CCPM bien étudiée...
Ici un montage des renforts poutre plus bas...
Montage servo AC...
Systeme AC...
Un gros plan du canopy
D'autres photos de la bête entière...
Puis quelques vidéos........
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Gaui X7 Mar 6 Sep - 6:29
cela fait une belle bète , c est vrai !!! rien de bien nouveau mais il n y a pas besoins de faire autreement pour faire bien !! le design est sympa et la repartition des engrenage est simplement bien concue ...
un pignon héicoidale qui permet de transmettre plus d effort en causant moin de vibrations et en étant silencieux . Lequelle transmet les forces axials sur l engrenage conique du cardant d anticouple . Simple et efficace .
ce que je trouve sympa également c est la position des servos du cyclique car pour moi plus c est simple plus c est fiable .
la tete rotor est épuré au maximum avec peut etre le risque tout de meme d une usure des bras de trasmission entre le swashplate et le pied de pale ... mais bon si ils ont fait ca il n y a pas de raison que ca ne fonctionne pas .
Un français sur HF explique que le X7 est visiblement une machine qui se travaille facilement et rapidement sur le plan mécanique. Il raconte aussi que Jonathan Bossion tient 6 minutes avec le puissant Scorpion et des Turnigy bleues standard, sans doute en 12S. C'est intéressant!!!
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=308446
Moi ce qui me tarde de savoir, c'est le prix de tout ça. Avec Gaui, on a une approche à la Align avec des combo vraiment intéressants, avec du Scorpion au moteur, du Beastx, des servos digitaux performants, et du Hobbywing Platinum qui dans cette gamme d'ampérage propose d'excellents governors, aptes à la 3D visiblement. Vu les tarifs du reste de la gamme, en passant par du Turnigy en lipo on peut vraiment avoir un 90 électrique accessible.
Puis cette bouille, perso mon préféré de la gamme Gaui devant même le X5
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Gaui X7 Jeu 8 Sep - 6:36
oui tu as raison c est une implantation mécanique de rotor que l on trouve sur quelques machines fbl le beam fbl a aussi ce genre de mécanique en un peut moin sofistiqué . Je ne dit pas que c est mal mais je me pose la question sur l efficacité face a u autre système ??? et la difficile d avoir une réponse , seul lexpérience sur le terrain peut nous donnez une réponse objective ... (steph si tu lit ce message je crois que tu cole avec le beam fbl ..)
et oui il a vraiment une bonne bouille !!!
si il nous sorte des combos aussi interressant que le x5 ce seras a mon sens la meilleur affaire rapport qualité prix sur le marché ....
j aime aussi le facon quils ont de proposé leur combos avec plusieur configue disponible . c est une facon pour nous de faire une scré économie et pour eux de vendre .
brefff on attend avec impatience la sortie !!
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Gaui X7 Sam 26 Nov - 23:19
la video de presentation avant sa sortie officiel le 8 fevrier 2012:
steph78
Messages : 132 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 55 Loisirs : Un peu de tout... Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil ! Localisation : Plaisir
Sujet: Re: Gaui X7 Lun 28 Nov - 7:24
Salut tout le monde !
Je confirme Greg, même système d'entraineur de cyclique sur la tête FBL du Beam en plus simple. C'est une simple pièce en carbone. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un 700 avec des contraintes clairement plus importantes mais en 450, ça fonctionne impeccablement, simple et efficace et ça j'aime bien !