De la 3D avec une seule pâle en FBL, c'est en fait..... possible
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: One blade 3D Lun 12 Sep - 6:18
j avais deja vue la vidéo et je doit dire que le mec il assure pas mal du tout ... après l intéret technique est certainement peu viable , mais moi ce que je retien c est le fun.
bravo
sar47
Messages : 290 Date d'inscription : 22/12/2010 Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent Humeur : Tant que mes machines volent... Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)
Sujet: Re: One blade 3D Lun 12 Sep - 6:35
Incroyable !!!
Si, il y a un intérêt : tu divises par 2 le budget pales en cas de crash
Hermine
Messages : 669 Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : faut demander à mes enfants Localisation : villemoisson
Sujet: Re: One blade 3D Lun 12 Sep - 6:50
Tiens c'est marrant ça...je viens de voir la même video sur un autre forum avec le même commentaire de notre ami SAR...
Assez étonnant et impressionnant.... Le FBL sans pâle, ça fonctionne aussi ?
Ce week end Ben a testé un HB avec une seule pâle et l'helico ne volait plus... (une pâle s'est littéralement cassée à la base du porte pale)..
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: One blade 3D Lun 12 Sep - 7:36
dans le meme registre et par le même pilote , mais en fb:
et en fb mais en indoor:
Dernière édition par greg75 le Mar 13 Sep - 0:32, édité 1 fois
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh SAR47 nous a pompé, quel affreux bladien
J'avais aussi vu ces vidéos Greg, c'est un délire sympa je trouve. Mais en hélico, je pense que le rendement doit pas être top, puis faut surement rééquilibrer un chouillas à chaque chtmt de pale. Perso je préfère l'esthétique bi-pales, mais ce genre de défi technique inspire direct mon respect
Bebert
Sujet: Re: One blade 3D Lun 12 Sep - 8:25
Ca marche même avec une barre de bell !!
Les pilotes sont impressionnants.
Hermine, tu as essayé l'easystar avec une seule aile ?
sar47
Messages : 290 Date d'inscription : 22/12/2010 Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent Humeur : Tant que mes machines volent... Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)
Sujet: Re: One blade 3D Lun 12 Sep - 9:19
Hermine a écrit:
Tiens c'est marrant ça...je viens de voir la même video sur un autre forum avec le même commentaire de notre ami SAR...
Ben évidemment, j'ai trouvé ça tellement incroyable que j'ai voulu partager ! D'autant que j'espérais une réaction "aérodynamique" de Riboul pour décortiquer le phénomène...
J.D.
Sujet: Re: One blade 3D Lun 12 Sep - 10:03
ba un contre poid pour contrer l'inertie de la pale et basta... y a des planeur qui utilise le monopale depuis un moment, ça permet de limiter la trainé et d'avoir une pales qui travaille mieux car elle ne rentre pas dans la trainé d'une autre...
apres, pourquoi c'est pas plus développé..... y a surement une raison, toujours est 'il que ça marche bien.
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Sujet: Re: One blade 3D Lun 12 Sep - 18:41
Excellent! Par contre greg, ta seconde vidéo il est bien un fb et pas en fbl!
greg75 Bladestaff