BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 astuces turnigy 9X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeVen 28 Oct - 22:16

Comment recalibrer son turnigy 9X !

procédure simple à appliquer pour tout nouveau TX turnigy .
cette manip est une traduction d'une procédure qui n'est pas indiquée dans le manuel du turnigy 9X.

(fonctionne en mode 1 et mode 2)

pousser le trim horizontal du manche de droite vers la gauche , ainsi que le trim vertical manche de gauche vers le haut en même temps, puis allumer le tx tout en conservant la pression sur les 2 trims.
un écran avec "0000" va apparaitre ensuite, il faut maintenant centrer les 2 sticks et replaçer les trims au neutre (en se basant le le son car l'affichage des trims n'est pas disponible sur cet écran.)
presser le bouton menu jusqu'au bip et relacher pour obtenir l'écran" 0001", puis positionner le stick coté droit dans le coin haut droit et presser "menu" jusqu'au bip , l'ecran va passer à 0002. plaçer maintenant le même stick en bas à gauche, et presser "menu" jusqu'au bip , l'ecran passe à 0003. Replaçer le stick au centre et positionner le stick de gauche dans le coin droit en haut , presser "menu" ,l'écran va passer à 0004. Positionner le stick de gauche dans le coin en bas à gauche , et presser le bouton "menu" jusqu'au bip et à l'ecran 0005. centrer les 2 sticks et appuyer à nouveau sur "menu". à partir de la il est possible de vérifier la position des sticks en hexadécimal en appuyant sur +, sortir du menu de calibration par le bouton "exit" afin de revenir au menu de paramétrage.



Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 30 Oct - 6:38

Ca c'est un super tuto, merci Dom Wink En FBL, c'est super important d'avoir une radio proprement étalonnée, tout comme pour un simple gyro. Ce sera utile je pense aux autres possesseurs de ce TX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: turnigy 9X upgrade   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 20 Nov - 8:59

Bon alors, je viens de monter 2 upgrades sur mon TX turnigy que je conseille vivement :

rétro-éclairage , il existe 3 couleurs , j'ai pris le vert pour celle-ci si je prends un deuxième TX, je tenterais une autre couleur pour les différencier.

astuces turnigy 9X 9Xgreen



neck strap pour équilibrer le TX (neck plus ultra Very Happy )

astuces turnigy 9X OR013A-02702


le rétro éclairage est un peu long à monter car il faut gratter la mousse double face pour la remplaçer par une plus fine. mais avec tout ça ce TX n'a plus rien à envier aux modèles qui coutent le prix d'un hélico lol! lol! et pour moins de 10$
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 20 Nov - 9:14

c est super ca !!! tu l as trouver ou ton retro éclairage ??? moi ca m interrese aussi ...


édit: j ai trouver c est chez hk ... donc tu pense que c est faisable sur un autre émetteur et quelles sont les dimmensions de l écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 20 Nov - 9:53

alors oui chez HK mais je n'ai pas la mesure car j'ai déja tout remonté mais à l'occasion je vais ouvrir pour vérifier la taille de l'écran. De toute façon j'en commanderais un deuxième bientot en même temps qu'un 2eme TX. Par contre au niveau des connecteurs , je sais pas si ça peux s'adapter sur un autre TX ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 20 Nov - 10:09

a priorie si cela c est deja fait sur une dx6i ... mais j ai pas trouver beaucoup d infos mais bon je ne pense pas que ce soit tres compliqué !!

merci pour m avoir fait découvrir cette article qui est économiquement tres viable . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 27 Nov - 7:09

Cette radio me fait vraiment de l'oeil!

J'ai paramétrer celle de ma copine et les fonctions qu'il y a dessus sont vraiment nombreuses! Je suis presque jaloux! J'ai bien envie de m'en prendre pour des models qui arriverons dans les mois qui suivent tel que avion, ou encore sur le 250 et garder la dx6i pour le rave et le quadri (surtout lorsque je ferais de la vidéo)

Sa me fait mal au cul de sortir 40€ pour un récepteur spektrum a chaque foi, et les orange rx m'inspire pas confiance. Un rx spektrum c'est le prix de la x9! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 27 Nov - 7:21

exact , faut juste attendre le stock pour les récepteurs et les radios mais je suis bien content d'avoir ce modèle. elle est quand même très précise et les récepteurs HK sont bien meilleurs que les mauvaises copies orange de spektrum beaucoup de fonctions , le seul hic en firmware d'origine, impossible de réassigner les voies mais en passant sur le firmware open source plus de soucis. je le ferait surement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 27 Nov - 7:23

Faudrait que j'arrive a choper celle a 40$ en mode 2 et je la modifie en mode 1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 27 Nov - 7:34

Moi aussi me pose régulièrement la question d'en prendre une Very Happy Mais faut que j'en vois une en vrai d'abord!! Après les truc c'est niveau propreté signal des potards, ma petite Flysky c'est pas du tout ça, alors je me demande pour la 9X. Puis c'est vrai que si elle fait plein de choses, on peut hésiter à lui confier un 500 ou un grand planeur... Mais elle a bien le mérite d'exister, et encore une fois il faut que j'en vois une car je sais pas combien de temps tiendra ma DX6-i Rolling Eyes

Sinon en HS, moi je les trouve bien les Orange RX, pour de la voilure fixe ça va. J'irais pas forcément en mettre sur un hélico par contre, il me semble que la latence est plus importante. Mais sur mon avion 3D, une trentaine de vols sans encombres et Greg encore plus sur son planeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 27 Nov - 7:39

ça se modifie en 5 minutes , la mienne était en mode 2 car pas de stock mode 1. dans le genre fonctions sympas, j'ai mis du dual rate d'office pour démarrer sur mon 450 flb, et après je l'enlève en passant à l'iddle up, ça me permet de décoller sans stress et je risque pas d'oublier car elle bip si le dual rate est pas actif au démarrage.

en tout cas question réactivité depuis le passage en flb j'ai pas à me plaindre , je vais surement passer le 450 sur la radio graupner un jour ou j'aurai 50 euros à dépenser , mais plus pour profiter des options que par sécurité. et la portée des RX turnigy ou HK est vraiment importante, le seul hic c'est une grosse antenne moche et lourde sur les rx mais c'est le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 27 Nov - 7:41

C'est claire, pour ça que dom a quand même finalement acheter une autre radio pour son atom et sa ce comprend je ferais surement la même chose.

Concernant les orange rx, sa me fait un peux peur. Je ne sais plus trop qui a eu un problème sur sont avion à cause de ça. Je compte perso me prendre un sorte de planeur, voir un Bixler pour que ce soit un peux polyvalent et vu comme je me connait je vais faire comme avec mon easystar et monter très haut pour redescendre tranquillement au planer et j'ai plus confiance au turnigy.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitimeDim 27 Nov - 7:42

Tu nous diras comment tu trouves l'ergonomie entre la 9X et ton nouveau TX Very Happy

EDIT: clair que les orange RX je mettrais pas ça non plus sur du planeur qui va haut. Visiblement les RX TGY sont pas mal en portée, c'est un système équivalent Futaba Very Happy

Moi je vais avoir le choix par la suite entre une 9X temporairement, une nouvelle DX6-i mais ses limites me saoulent un peu, ou économiser pour une DX8...
Une autre chose qui me freine sur la 9X, c'est que mon montage sur le 450 est super clean avec les BX sous la couronne et le satellite sur le support gyro. Monter du TGY va rendre tout plus crado, vu que je veux garder le BX là où il est un RX 6 voies sur le support gyro c'est bof...
Ma DX6-i a le manche de profondeur qui retourne mal au neutre du coup je dois le centrer avant d'initialiser le BX, les potards commencent aussi à fatiguer, et la roulette s'enfonce plus, pour le moment elle marche mais combien de temps... Bref c'est surement bon que pour quelques mois. J'ai la Flysky 6 voies mais l'ergonomie c'est pas du tout ça... pour ça qu'il me faut une 9X dans les mains pour comparer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





astuces turnigy 9X Empty
MessageSujet: Re: astuces turnigy 9X   astuces turnigy 9X I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces turnigy 9X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DX7s: trucs et astuces
» Turnigy TX Bag
» Turnigy V-Bar
» turnigy 2200mah 20c ou 30c?
» cell pro 10s vs turnigy 10xc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: