BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un nouveau dans le monde de l'helico RC.

Aller en bas 
+2
Janosax
lolo63
6 participants
AuteurMessage
lolo63

lolo63


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2011
Humeur : good!
Localisation : clermont-ferrand

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:23


Salut à tous,

je suis depuis peut tomber accro de c'est petit joujoux!!!

aprés avoir acheter 2 "merdouilles" d'helico en supermarché je me suis décidé a m'offrir un blade MCX!!

quel bonheur!! ce petit moustique!! vif, precis et en plus en 4 voies!! comme les grands!!

voici 2 semaines que je le fait voler très très très souvent! Mais voila, je commence a m'ennuyer....
j'ai pour projet d'acheter plus gros mais ne sais pas encore quoi....

surement un MPCX....? la 3d c'est génialement beau!!!

PS: j'ai qu'une seule main!! cheers et je me demande si ce monde (des helicos rc) me sera accessible... piloter à une main c'est pas vraiment évident!!!!

bon vol à tous!! si vous avez des propositions à me faire je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:42

Salut à toi et bienvenue Very Happy J'espère que tu trouveras ton bonheur sur Blade4Life Wink

Sinon, rassures toi l'hélico même en 3D est possible à une main, il faut "juste" adapter les choses king





Impressionnant soit dit en passant afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
lolo63

lolo63


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2011
Humeur : good!
Localisation : clermont-ferrand

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:38

yes!! plutot pas mal!!! merci!

il se fait quand mm aider pour le lidle-up.... No


si quelqu'un pouvait essayer et me faire un retour, ça serait super sympa!!!

je me rend pas conte des manip a faire pour faire de la 3D, une tite vidéo explicative serait sympa...


Merci encore pour cette vidéo!! moi je me sert de mon menton pour actionner la manette de droite sur mon MCX (mode 1) je pense passer en mode 2 pour avoir les gazs a gauche plutôt que la direction.
il me manque le bras gauche...

lequel de ces 2 mode serait le mieux a votre avis?????

A+ amis bladiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:09

A mon avis, il faut que tu essaie de piloter avec une seule main les deux sticks, comme sur la vidéo. Je te conseille le mode 2 qui te permettra d'avoir tous les axes cyclique à droite, et le pas/anticouple à gauche. Un truc sera d'avoir une radio programmable te permettant d'assigner les inters, du coup tu pourras mettre les iddles/autorotation sur le dessus du boitier ce sera plus simple pour l'autonomie. Par contre, je pense qu'il faudra que tu pilotes assis, et que dans ton équipement tu aies de quoi être confortable et caler ton émetteur. Peut-être que cela peut aussi marcher avec un pupitre, solidement fixé à ta nuque.
Il faut faire des essais, car hormis quelques vidéos tu trouveras très peu de ressources là-dessus.
Mais on sera là pour te conseiller ça c'est certain, donc n'hésites pas à continuer avec les questions, on te répondra dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:40

Salut lolo63,

Bienvenu sur le forum.

Super les vidéos, comme quoi rien n'est impossible. Wink


Dernière édition par yansolo le Jeu 8 Déc - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:46

Very Happy Very Happy Very Happy salut loïc Very Happy Very Happy Very Happy

bienvenue chez nous !!! et oui je pense que tu t est fait piquer comme nous tous par cette pratique du modelisme...

et oui bien sur qu il est possible de piloter avec une main et je dirais meme plus le pilote qui a inventer la 3d a un mode qui ce rapproche énormément du pilotage avec une seul main !!!

ce pilote c est curtis youngblood et regarde son tx :

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Youngb10

comme tu peut le voir il control tout l hélico de la main droite , sauf le pas ( gaz) . en décomposant il pilote l axe avaant /arriere , droite/gauche et rotation droite/gauche sur une seul main . Alors il n est pas du tout farfelu d imaginer que tu puisse tout controlé d une seul main !!

si non pour revenir au mcpx et bien c est le modèle que j ai au taff pour m amuser et que je t ai montrer !! par contre je te le déconseil pôur débuter car il est vraiment pas évident a piloté ...

moi ce qui me semble raisonnable c est de trouver le mode controle qui te convient . et pour cela on seras tous la pour te filer un coup de main , réfléchit aux diffeérentes propositions qui ce présentes. et si il faut faire un tx spécifique sache que l on pourras t aider Very Happy Very Happy

et lorsque tu auras tout les éléments pour t éclater je pense qu un hélico de format 450 seras le plus approprié pour débuter . alors par contre cette fois si cela ce pratique a l exterrieur mais je suis sur qu en auvergne il doit y avoir de grand champ ou faire du modelisme ....

donc essai le mode 2 et tien nous au courant sur tes envie , tes besion et si on peut te conseillé voir t aider a fabriqué un tx compte sur nous , comptes sur moi Wink Wink

bonne continuation sur le fofo loic et bon vol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeVen 9 Déc - 1:18

Tiens une belle source d'inspiration pour tout un chacun, j'avais fait un topic sur lui il y a déjà deux ans Very Happy

https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t68-determination

Pour parler ergonomie, je pense qu'un pupitre peut être pas mal:

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Graupner-pupitre-dacmetteur

La stabilité est au rendez-vous. Il faudrait juste trouver un moyen de caler le TX en diagonale/travers pour que tu sois à l'aise et crispe pas ton poignet.

Quand j'avais vu les vidéos au dessus, j'avais essayé de piloter à une main pour voir: tout un challenge, mais parfaitement possible avec de l'entrainement!!

L'important est de trouver un moyen d'avoir un truc solide et pratique, pour piloter à l'aise et pour la sécurité afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeVen 9 Déc - 2:55

Salut Lolo,

t'as chopé le virus ! ça y est t'es dedans maintenant...
Bienvenu au club !! Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
lolo63

lolo63


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2011
Humeur : good!
Localisation : clermont-ferrand

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeVen 9 Déc - 6:19

Salut!!

ouaw!!! merci pour votre soutien et vos conseils!!!!! vous êtes géniaux!!!

piloter a une main est trés fatiguant, moi je prefere piloter en m'aidant de mon menton.

C'est comme ca que je fais avec ma manette de Xboxaussi et je m'en sort pas trop mal.... yaiss

en tous cas le fait que les commandes soient programmable sur certaines télécommandes va m'aider beaucoup car c'etait mon principal soucis ( comment activer les boutons pour la 3d).

je suis trés occupé ce week-end et en plus mon moustique déconne a plein tube Crying or Very sad


je vais étudier tous ceci de très prêt dés que j'aurais un peut de temps....

en tous cas pour le MCPX, vous me le déconseillez vraiment?????? car je crois bien qu'il va etre ds la hote du pere noel....... cheers scratch


chao à tous et bon vol..... enfin si le temps vous le permet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeVen 9 Déc - 8:56

le mcpx c est un tres bonne hélico pour amuser tout pilote dégrossie , mais pour débuter cela ne va pas etre simple . Mais rien n est impossible et puis si tu ressend trop de difficulté rien ne t empèche de le mettre un peut de coté et de bien bossé sur le simu . d ailleur si tu n en dispose pas fait moi signe par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeDim 11 Déc - 9:13

Bienvenue !

Commencer par le MCPX : respect cheers

Si un jour il te vient l'envie de passer sur quelque chose de plus gros, tu trouveras ici tous les bons conseils pour acheter ce qu'il faut !!

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
lolo63

lolo63


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2011
Humeur : good!
Localisation : clermont-ferrand

un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitimeLun 12 Déc - 7:48

Salut à tous!

bon , après avoir légèrement réfléchi!
J'ai donc choisi de commencer par me trouver un BON tx programmable!!!

donc besoin de vos conseils!!!???

et ensuite trouver un bon petit hélico!! je kiff le mcpx parce qu’il est tout petit et que nous rentrons dans les mauvais jour. donc impec pour ce faire un peut la main a la maison bien au chaud....

j'ai donc besoin de vos conseils pour lui aussi...


je suis ouvert a vos propositions et également a voir pour du matos d'occas.....

A trés vite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau dans le monde de l'helico RC. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le monde de l'helico RC.   un nouveau dans le monde de l'helico RC. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau dans le monde de l'helico RC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu dans la tête -> origine dans les servos !
» tout le monde est en vacances
» dépechez vous il n'y en aura pas pour tout le monde!!!
» Nouveau du 77
» Oh, un nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: SALUT A TOI BLADIEN :: HELLO B4LIENS-
Sauter vers: