Alors pour pouvoir bosser chez soi et économiser dans le temps sur les bombes d'air en prenant plutot un compresseur, j'ai pensé à une hotte fait maison.
Rien de plus simple avec du matos de pc >>>>
Une boite en carton pour mettre le canopy, suffisamment grande et pliable pour le rangement. A faire soi-même bien sur.
Un à deux ventilateurs 120 mm de boitier de PC en 12 V >>> Rasurbo Basic Silent 120 à 5.90 € pièce
Il suffirait de les mettre sur le toit de la boite en carton, avec éventuellement un genre de filtre a air devant pour la peinture. En sortie sur le toit, coude pvc + gaine alu de magasin de bricolage. Et on passe le bout du tuyau par la fenètre : )))
Ca fait une hote très bon marché.
Le carton peut etre recouvert de papier vénilia de couleur neutre pour faciliter le nettoyage et eviter que le carton se désagrège dans le temps ou sente la peinture.
Enfin reste l'éclairage dans la boite. J'ai pensé aux néons de pcs. Il en existe des blancs. A mettre dans les coins "hauts" à l'interieur, en mettant un genre de plastique dur d'emballage devant pour les proteger de la peinture, si vous voyez ce que je veux dire : ))
Neons blancs 30 cm les 2 à 5.90 cm
Ca marche aussi en 12 V. On peut donc allimenter tout ça avec une lipo ou un adaptateur secteur, en s'offrant le luxe de monter un interrupteur style "Legrand " : ))))