BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour Blade4Life

Aller en bas 
+2
yansolo
mvlys
6 participants
AuteurMessage
mvlys

mvlys


Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : Lyon

Bonjour Blade4Life Empty
MessageSujet: Bonjour Blade4Life   Bonjour Blade4Life I_icon_minitimeMar 14 Fév - 1:51

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
Je me présente: je me prénomme Sylvain, j'ai 35 ans, j'habite près de Lyon.
Cela fait 6 ans que je fais de l'hélico RC. Je n'avais jamais fait de modélisme avant de commencer directement par l'hélico.
Beaucoup de personnes ont essayé de me dissuader de commencer par l'hélico, préconisant l'avion. Mais l'avion ne m'intéressait pas. J'ai donc commencé par faire du simulateur pendant plusieurs mois (CSM V10 pour ceux qui connaissent) avant d'acquérir un Raptor 50 que j'utilise toujours !

Du coup je suis en mode 2. Ayant commencé tout seul j'ai essayé le mode 1 et le mode 2 en alternant au début, le mode 2 s'est avéré plus implicite pour moi et je progressais plus vite.

Voilà, j'encourage donc quiconque qui veut débuter le modélisme directement par l'hélico; c'est possible surtout maintenant avec les simulateurs de qualité.
D'ailleurs sur mon site perso j'ai mis queles conseils pour ceux qui débutent totalement dans cette discipline (matériel à avoir, réglages hélico, courbes gaz/pas, ...)

J'espère pouvoir apprendre et partager des infos sur ce forum.

Merci a tous.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://mvlys.free.fr/HelicoRC/index.htm
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

Bonjour Blade4Life Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Blade4Life   Bonjour Blade4Life I_icon_minitimeMar 14 Fév - 6:23

Salut Sylvain,

Bienvenu sur le forum. Wink
J'ai commencé aussi directement par l'hélico.

@++ Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Bonjour Blade4Life Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Blade4Life   Bonjour Blade4Life I_icon_minitimeMar 14 Fév - 6:59

salut
bienvenu à toi sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Bonjour Blade4Life Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Blade4Life   Bonjour Blade4Life I_icon_minitimeMar 14 Fév - 7:23


Salut Sylvain

Bien venue sur ce forum.

6 ans en libellule volante, çà fait de toi un moustachu maintenant.

Pour ma part je n'ai pas commencé par l'hélico mais l'Auto RC 1/8 pendant aussi 6 ans mais arret du modelisme pendant 12 ans, je débute donc sur Hélico.

A +
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Bonjour Blade4Life Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Blade4Life   Bonjour Blade4Life I_icon_minitimeMar 14 Fév - 9:16

bienvenue Sylvain

C'est avec joie que nous t aceuillons sur blade4life ! il est plutot sympa ton raptor , l hélico thermique ma toujours interressé mais je n ais jamais eu l occasion d en acquérir . il faut bien dire que faire du thermique en vol sauvage en region parisienne ce n est pas très sérieu et pas tres prudent !!!

débuté sur l hélico n est pas forcément a déconseillé car contrairement a l avion on a le temps d apprendre tout en décomposant les étapes alors quand avion une fois qu il est en l air et bien faut tout gerer de suite... le point le plus délicat reste la sécurité mais en étant sérieu et dans de bonne conditions .

en tout cas j espere que l on auras pas mal d infos a partagé bonne continuation et bonne lecture .

pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
mvlys

mvlys


Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : Lyon

Bonjour Blade4Life Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Blade4Life   Bonjour Blade4Life I_icon_minitimeMar 14 Fév - 9:58

Merci à vous tous ! cheers

@yansolo: ça fait plaisir de voir que l'on n'est pas seul Very Happy . Mais sincèrement je pense qu'il y a de plus en plus de personnes qui se lancent dans l'hélico sans avoir fait d'avion avant. Quand j'ai commencé c'était la vieille école, maintenant la discipline est plus abordable pour un débutant: prix accessibles, hélicos électriques, pas fixe, et simulateurs !

@gerg75: Quand j'ai commencé il n'y avait pas de LiPo, les seuls hélicos électriques était en NiMh avec des packs très lourds et une autonomie dérisoire. L'électrique revenait plus cher que le thermique à l'utilisation. Du coup j'ai commencé en thermique.
Et maintenant je passe à l'électrique avec le T-Rex 550. Moins de nuisances, donc utilisation sur de nombreux sites, pas de réglages moteur, pas de calage en vol, et pas de nettoyage Cool
Et que dire du 2.4GHz: ça c'est une belle invention pour le vol sauvage... Wink


Dernière édition par mvlys le Mar 14 Fév - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mvlys.free.fr/HelicoRC/index.htm
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

Bonjour Blade4Life Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Blade4Life   Bonjour Blade4Life I_icon_minitimeMer 15 Fév - 5:57

Salut Sylvain, et bienvenu... Very Happy

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de commencer par l'avion. Par contre, là où ça aide beaucoup , quand tu maitrises déjà le pilotage avion, tu maitrises alors déjà les inversions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Blade4Life Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Blade4Life   Bonjour Blade4Life I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Blade4Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dragonus de Blade4life!
» Les aquariums de Blade4Life!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: SALUT A TOI BLADIEN :: HELLO B4LIENS-
Sauter vers: