De nouvelles pâles haut de gamme classe 450 sont en train d'arriver sur le marché
Ce sont les Rail Blades 326, signées Matt Botos (Synergy), avec un design très soigné et étudié, notamment en profil et extrémités. Elles mesurent 326 mm du trou à la pointe, ce sont donc des vraies 325 mm offrant un plus large disque ce qui est très rare en cette qualité, les seules autres étant les Thunderpower assez difficiles à trouver. Je trouve d'expérience qu'on ressent pas mal de différence de présence avec juste 2 cm de rotor en plus en 450. Ces Rail 326 mm sont utilisables en FBL bien sur, mais aussi en FB à la façon des Radix. Le prix sera sans doute dans les 40 $.
http://railblades.com/
Perso J'ADORE le look
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=394744
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
Sujet: Re: Rail Blades 326 Sam 17 Mar - 9:33
moi je dit a suivre car pour le moment l offre n est pas tres étendue avec seulement 3 formats disponible mais c est vrai que l on en voit de plus en plus sur les compète .
il y a aussi spinblade qui ce fait remarqué en ce moment ...
Et bien c'est pour ça que le sujet porte sur les Rail 326 et pas les autres de la marque, car en 450 elles sont super intéressantes notamment pour leur format
Les Spinblades par contre perso je suis pas intéressé, visiblement c'est super lourd et convient surtout pour la vitesse, pas trop la 3D
Petite traduction du site Rail Blades, histoire de mettre un peu de contenu à ce topic
Citation :
Dans l'hiver de 2010, Botos Design & Distribution Inc décidé de concevoir et de fabriquer une lame de modèle plus efficace de rotor d'hélicoptère à la fois pour barre stabilisatrice et des hélicoptères Flybarless. Des recherches approfondies ont été réalisées impliquant à la fois des experts en électronique Flybarless ainsi que des experts aérodynamique qui a révélé l'efficacité de voilure qui sont maintenant mises en œuvre dans la conception des lames ferroviaires. Les rendements de cette aile personnalisée sont révélés dans la vitesse de vol plus rapide vers l'avant, un vol plus stable, ainsi que des systèmes d'alimentation en cours d'exécution plus fraîches. Autres largement utilisés "standard" profils comme le NACA-0013 ont montré des augmentations dramatiques dans ampérage et le moteur de chargement ainsi que la réponse collective et cyclique moins que la lame ferroviaire personnalisée voilure.
Avec Lames ferroviaires, rien sur la conception est arbitraire! La pointe d'une lame de rotor est l'une des caractéristiques les plus importantes de la conception de pale de rotor. De nombreux fabricants de pales de rotor tout simplement concevoir une pointe qui ressemble bien sans tenir compte de l'importance de l'efficacité. Si vous avez déjà entendu un flutter pale de rotor lors des manœuvres agressives, c'est parce que les pales du rotor sortent de la piste, cela est dû principalement à une extrémité de la pale du rotor mal conçu. Les pales du rotor qui font du bruit excessif sont consommateurs d'énergie inestimable que votre hélicoptère doit être utiliser pour lui-même d'accélérer dans l'air. Lames ferroviaires ont été conçus avec une pointe ultra lame le plus efficace du rotor qui offre une puissance inégalée et le silence.
Lames ferroviaires sont conçus et testés aux Etats-Unis par Botos Design & Distribution Inc Si vous souhaitez devenir un revendeur ferroviaire Lames s'il vous plaît envoyez-nous un courriel via notre formulaire de contact .
Une corde de 33 mm, située donc entre des 325 (32) et des 350 (34). Cela peut donner de très bonnes choses, comme avec les larges Torsion sur 250. Ceci ajouté aux "vrais" 326 mm donnant 2 cm de plus, et ça peut faire un 450 avec un comportement de plus grand disque rotor sans passer par le "stretch" 350 mm
http://railblades.com/portfolio-item/rail-326/
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
Sujet: Re: Rail Blades 326 Lun 2 Avr - 7:00
oui niveau format de pales cela ce rapproche des blattshmied ... mais il on l avantage d être moin honéreuse .