HelloozZZ
En matière de pâles, la qualité et la conception font toute la différence sur le comportement en vol: on peut passer d'un hélico "sans personnalité", mou au cyclique et au collectif, ou encore trop vif ou trop instable, à un parfait équilibre de stabilité, punch et nervosité.
Les Radix Curtis Youngblood sont dans ce cas. D'une excellente conception et fabrication, elles brillent par le comportement qu'elles offrent à l'hélico: super stable, aucun autocabrage même plein pas en translation, du punch collectif, une bonne nervosité cyclique, et des autorotations hallucinantes bien au delà de ce que l'on rencontre dans le reste des marques, en particulier sur classe 450.
L'un des secrets vient d'un lestage de la pales en differentes zones grace à de la corde à piano.
Elle est donc plus auto stable et toutne plus longtemps en autorot.
Seul bémol.... la qualité a un prix avec pour des 325 mm un bon 35 €, et 40 € pour des 350 mm.
Chez Fast-Lad Performance par exemple.
C'est des pâles à reserver quand on crash beaucoup moins donc, plus comme un upgrade dans lequel on investit. Sinon croyez moi on a mal au ventre quand ça casse pour un truc idiot.