BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dragonus come back

Aller en bas 
+2
mercure
Ben'91
6 participants
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeLun 11 Juin - 8:34

Voici le petit dernier. Acheter une misere, j'ai fais l'accusition il y a trois semaines d'un dragonus plus. Souvenir pour moi et certain du forum, il fut l'un de nos premier hélico CP.
Je l'ai fais voler ce week end avec l'électronique que j'ai eu avec, agréablement surpirs du vol malgré les grosses rafales. Hier soir, je l'ai remonté à ma sauce avec ce que j'avais en rab:

DS410M
Logictech LGT2100T + ds520
Controleur et moteur 3500kv mystery

Celui là restera chez moi et il sortira de temps en temps pour prendre l'air flower

Dragonus come back Dscf0110
Dragonus come back Dscf0111
Dragonus come back Dscf0010
Dragonus come back Dscf0112

Photo by Koyangi...





Dernière édition par Ben'91 le Lun 11 Juin - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeLun 11 Juin - 8:57

Salut Ben

Je trouve la forme de la canopy assez racé (à mon gout) même si elle est encore toute blanche.

j'aime bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeMar 12 Juin - 5:53

J'en est aussi un, pour le moment il tient la route j'ai pas encore réussi a le tuer. lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeMar 12 Juin - 6:45

moi j ai garder la canopy d mon ancien dragonus !!! souvenir Very Happy Very Happy Very Happy


mais ca vol encore super bien un dragonus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeLun 30 Juil - 6:54

Hier après midi, petit tour chez greg pour faire du trafique de pieces lol!

Greg c'est enfin décidé à faire un peux de place chez lui, ce qui lui a pérmis de ce débarrasser de ces dernières pieces de son ancien dragonus.
Il m'a vendu essentiellement le rotor principale et d'ac en alu ainsi que son chassis home made que je vais garder précieusement (piece unique!), le train du mini tdr et la caisse alu du phoenixtech. Caisse en mauvais état, et greg a eu la super idée de me mettre en frac tout pleins de vis, chapes et autre. Résultat dans la voiture, tout est passé à travers la caisse et j'ai eu le plancher pleins de vis Suspect

J'ai donc remonté le drag en version alu avec la config suivante:

DS410M
LGT2100T + DS520
Esc Hobbywing 40A
Hyperion 2221-8
Pales ac KBDD
Pales principales align 325D

Dragonus come back P1040010

Dragonus come back P1040011

Dragonus come back P1040012


J'attends les pales qui devraient arriver mercredi. Avec tout ça, il devrait y avoir de quoi s'amuser un petit peux Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeLun 30 Juil - 7:53

la dérive est un modèle unique également . Very Happy Very Happy Very Happy

lol! lol! lol! tu as due t amusé a ramasé les vis dans la twingo !!!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeLun 30 Juil - 9:04

jolies pales! équilibrées finalement? yaiss
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:57

J'ai recu les 325D aujourd'hui et j'ai fais un vol de test. Il vol vraiment bien le bougre, ils avaient vraiment fait un bon hélico pour l'époque. Maintenant, j'ai un peux peur pour les lipo qui seront à mon avi trop juste par la suite. (lipo sans marque jamais vu)

Par contre la bulle me soule. Dès que je là met c'est résonance à gogo et elle gâche le jolie bruit du drag. Je vais voir pour tenter de l'isoler un peux.

Premier "vrai" vol samedi.
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:24

Mais, mais...
Que vois-je, une barre de Bell !
ça existe encore ? Wink

C'est cool, ça te fait un hélico en plus pour faire joujou... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:31

Photo de la session d'hier:


Dragonus come back P1040010
Dragonus come back P1040011
Dragonus come back P1040012

Toujours des soucis de vibrations que j'ai quasiment résolu hier soir en mettant les pied de pales plastique Ceux en alu sont usé et ne m'inspire pas confiance. Je me souviens que j'avais eu des problèmes de vibrations aussi sur mon ancien drag a cause de ces pieds de pale. Affaire a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:18

les vibration viennent bien souvent de l équilibrage des pales mais aussi de la tension de courroie !! la mécanique fonctionne très bien moi je n ais jamais eu de soucie sur ce point .Ne pas mettre en question la mécanique ce que l on souvent tendance a faire car la plus parts du temps cela vient de notre montage .

attention aussi a la vitesse du rotor car tu rentre peut être en raisonnance .... 3100rpm c est le maxi sur le drag .


en tout cas les pièces que je t est vendue non jamais souffert d un problème de vibration .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:36

Pour te répondre greg, pales équilibré pas de probleme, tension courroie ok et je tourne au alentour de 2800 tr/min à 100%. Mais de tout façon les vibrations sont là a n'importe qu'elle régime.

Alors oublions l'histoire des pieds de pales, ca vibre toujours. Ce que j'ai fais, j'ai remis le rotor en plastique et là je n'ai plus de vibrations. (D'ailleurs en version plastique, je n'avais aucun soucis)

Je vais remonte petit à petit les pieces en alu pour trouver le coupable, mais je soupçonne le hub qui à pas mal de jeu même serré a fond dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:59

a oui c est pas faux le hub a du jeu sur l axe .... pour éliminé ce jeu et que cela tourne rond , loctite 410 mise en position du hub et on serre pas trop fort la jesus bolt .

si tu n as pas de loctite 410 de la cyano normal peut fair l affaire . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitimeMar 2 Avr - 7:42

Le dragonus devrait reprendre les airs prochainement Cool Par contre je suis un peux dégouter. Il y a un petit moment je l'ai crashé et la bulle du dragonus + est morte. J'ai toujours celle du pro mais je prefere vraiment celle que j'avais Mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragonus come back Empty
MessageSujet: Re: Dragonus come back   Dragonus come back I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragonus come back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un dragonus fp
» réglage du dragonus
» Les dragonus de Blade4life!
» dragonus monopale
» amélioration de l ac du dragonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: