l anticouple est un peu le talon d achile du dragonus et pourtant il est assez simple de supprimer une grande partie du jeu !!
•dans un premier temps le montage est primordiale afin d'éviter les casses:
Les pieds de pales sont fixés sur le hub alu par une vis M2 (ø2mm). Cette vis est facilement endommagée par un couple de serrage ou de desserrage trop important. Le résultat peut-être catastrophique, le pied de pale (et la pale) se détachant en plein vol ou, pire, au sol avec risque d'accident.
- Au serrage des vis de pied de pale AC ( celles qui tiennent le pied de pale sur le hub), mettre du frein-filet "bleu", visser et dès que ça bloque, vérifier que ce n'est pas du à une petite limaille d'alu restante du taraudage du hub, et s'arrêter là. NE PAS FAIRE UN DEMI TOUR SUPPLEMENTAIRE !!! En faisant ça, vous " twistez" la vis et abîmez le filet du hub et c'est une bombe à retardement.
- Au démontage, chauffer la vis ou le hub avec un fer à souder pour dévisser. Ce sont des vis de 2mm de diamètre, si on les fait souffrir alors qu'elles sont coincées par de la loctite, on les abîme irrémédiablement, ainsi que le filet du hub. Pour éviter l usure prématuré du hub rcer a sortie un hub en acier , celui-ci est incassable mais les vis sont toujours a monter avec soin.
- En cas de touchette, même légère, il faut impérativement démonter et CHANGER les DEUX vis. Car une petite touchette tord la vis et la fait se briser ou la fragilise. Ne pas tenter un vol de plus!
L'anticouple tourne a plus de 10 000 tours minutes. Il est impératif qu'il soit parfaitement équilibré. A la moindre touchette, les vis se tordent, l'anticouple est alors déséquilibré. On ne le voit pas toujours mais les vibrations ou la cassure auront raison de la vis tôt ou tard.
•après l on diminuer le jeu en faisant cette première
modif.
• mais il réside encore un jeu important du au jeu lors du certissage du slider (uniquement sur le slider alu). pour diminuer ce jeu démonter le slider et sertir la bague en laiton par l exterrieur . pour réaliser ce certissagge placer le slider sur un étau les bras vers le haut et a l aide d'un pointeau ressertir par des petit coup de marteau. Vérifier apres chaque coup de marteau afin de ne pas trop certir cette bague en laiton.
• une fois le jeu diminuer vérifier que chaque élément de liaisons s'articule vraiment librement. il est primordiale que l ac soit d une fluidité irréprochable . j ai notament remarquer qu un petit coud de papier de vers sur les connecteurs plastique améliore bien la fuiditer... pour mieu comprendre cette fluiditer regarder cette video sur l ac du t rex 250 que je trouve tres instructive https://www.youtube.com/watch?v=9WmzpeQY6YA
apres tout cela il reste un jeu vraiment minime et l anticouple y gagne beaucoup en précision !!!